Comment activer ou désactiver les emplacements fictifs sur Android

Les smartphones nous fournissent des outils qui facilitent les tâches que nous effectuons au quotidien. L'un d'eux est son service de géolocalisation. Cela montre notre position exacte, mais saviez-vous que cela peut aussi être truqué ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment activer ou désactiver les faux emplacements sur Android.

Les services de localisation sont actuellement fournis par défaut sur tous les Smartphones. Grâce à cela, nous pouvons recevoir des informations sur les lieux d'intérêt à partir d'une application cartographique. Où nous nous trouvons et où nous devrions aller si nous voulons atteindre un certain point et en même temps d'autres applications l'utilisent.

Tout comme ils sont capables d'afficher votre position réelle, il existe des paramètres spéciaux qui ne sont pas visibles pour l'utilisateur et, avec d'autres applications, il est possible de modifier la géolocalisation de l'appareil. Cela leur permet de faire croire aux autres que vous êtes dans un endroit différent.

Mais vous vous demandez peut-être quel est le but ou la raison pour laquelle certains utilisateurs décident d'utiliser ces applications pour changer de localisation ? Et la vérité est qu'il existe différentes raisons comme éviter certaines personnes, différentes situations ou simplement faire une farce à la famille ou aux amis.

Si vous ne connaissiez pas cette fonctionnalité et que vous êtes curieux de savoir comment il est possible de changer l'emplacement sur votre appareil, sachez que vous avez de la chance car, comme nous l'avons mentionné dans le premier paragraphe de cet article, nous allons vous expliquer que faire pour activer ou désactiver les faux emplacements dans Android.

Un bon fonctionnement du GPS est nécessaire, uniquement lorsque vous cherchez une adresse ou en cas de perte de votre mobile le GPS suffira à la retrouver.

Index

    Étapes pour activer ou désactiver les faux emplacements sur Android

    Pour activer ou désactiver les fausses localisations sur Android , il vous suffit de suivre ces étapes :

    1. La première étape consiste à activer le mode "Développeur" sur votre ordinateur. Pour cela, entrez dans les "Paramètres" du mobile puis cliquez sur "A propos de l'appareil".
    2. Une fois dans cette section, localisez l'option "Build Number" dans le menu et appuyez dix fois de suite ou jusqu'à ce que le système confirme que les options de développement sont déjà actives sur votre mobile.
    3. Une fois que vous avez terminé les étapes précédentes, vous devez maintenant revenir au menu principal des paramètres où vous localiserez et appuyez sur les options du développeur pour entrer.
    4. Faites défiler les options jusqu'à la zone "Débogage" et appuyez sur pour activer les emplacements fictifs en sélectionnant l'application que vous souhaitez utiliser pour effectuer cette action.
    5. En exécutant correctement les étapes, les fausses géolocalisations seront actives sur votre Smartphone et vous pourrez alors modifier votre localisation depuis l'application que vous avez sélectionnée pour ladite action.
      Comment fonctionne Android Auto ?

    Dans le cas où vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez toujours le résoudre en lisant un autre de nos articles . Ce qui vous donne les informations sur ces mobiles.

    activer les emplacements fictifs sur Android

    Il faut souligner que pour rendre possible l'activation des fausses localisations, vous devrez d'abord télécharger une application de simulation de localisation, les applications sont disponibles dans l'App Store de Google. En plus d'installer la dernière mise à jour de Google Maps si vous utilisez Android.

    Dans le Play Store, vous pouvez sélectionner la fausse application de géolocalisation que vous souhaitez parmi la variété qu'elle a à vous offrir. Une fois installé et l'emplacement simulé de votre mobile est actif, vous pouvez entrer dans l'outil pour changer votre emplacement.

    Changer d'emplacement avec l'application Fake GPS

    Ici, nous allons vous montrer étape par étape un exemple de la façon dont vous pouvez simuler votre position avec l'application Fake GPS :

    1. Pour télécharger l'application gratuite, accédez au Play Store et attendez la fin du processus d'installation.
    2. Une fois installé , allez dans les "Paramètres" de votre appareil, puis entrez "Options pour les développeurs" et dans la section de débogage, sélectionnez Fake GPS comme application de simulation de localisation .
    3. Maintenant, revenez en arrière et lancez l'application pour modifier ledit emplacement sur votre appareil.
    4. Vous devez sélectionner avec le pointeur rouge où vous voulez que le GPS de votre mobile vous localise puis appuyez sur le bouton de lecture en bas à droite et votre position changera. Pour désactiver, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pause et la simulation s'arrêtera.

    fausse application gps

    De cette façon vous pourrez savoir comment activer ou désactiver les fausses localisations sur Android et ainsi changer la géolocalisation de votre Smartphone efficacement grâce à cet outil. Bien que cette fonction ait la capacité d'offrir des utilités à certaines personnes, nous vous recommandons de ne l'utiliser qu'en toute connaissance de cause, car une utilisation incorrecte pourrait entraîner des conséquences ou des situations qui pourraient être regrettées par la suite.

      Comment masquer la barre d'état sur Android sans être un utilisateur root

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up