Comment trouver une adresse IP publique avec les commandes LINUX

Lorsque vous visitez n'importe quelle page sur le Web, les appareils utilisés ont une adresse IP spécifique , ce qui signifie Internet Protocol IP, qui utilise Internet pour identifier chaque personne de manière unique. Il existe deux types d'adresses IP, qui ont des objectifs différents, les publiques et les privées .
Où puis-je voir mon adresse IP publique ?
Pour voir l'adresse IP, vous devez d'abord localiser le serveur distant qui est atteint en suivant un protocole HTTP/HTTPS ou DNS et ainsi obtenir l'adresse IP. De même, dans de nombreux fournisseurs DNS, ils vous permettent de consulter les serveurs et là, vous pouvez voir l'adresse IP, au cas où vous voudriez installer certaines applications ou accéder à un site Web spécifique.
Connaître l' adresse IP publique est très efficace car elle indiquera l'emplacement de l'appareil et vous pourrez savoir si ces sites sont vraiment accessibles en fonction de la région où vous vous trouvez.
Comment savoir quelle est mon adresse IP publique ?
Connaître son adresse IP est très important, parfois cette information est nécessaire pour se connecter à d'autres réseaux . Dans le système d'exploitation Linux, il existe une commande qui vous permet de trouver facilement l'adresse IP publique. Ces commandes sont : hostname, ifconfig ou ip, une autre façon est d'accéder au réseau et de trouver de nombreux serveurs qui aident à afficher l'adresse IP.
Quelles sont les commandes les plus couramment utilisées pour connaître l'adresse IP publique ?
Les commandes sont des instructions qui indiquent au système d'exploitation quelle activité effectuer. Il existe des commandes de base qui accèdent à la création, à la modification ou au déplacement de fichiers, ainsi que des commandes d'information. Lorsque vous souhaitez connaître l'adresse IP publique sous Linux, certaines commandes utiles peuvent vous aider à connaître l'adresse que vous avez attribuée.
Utilisation de IFCONFIG {NOM DE L'INTERFACE}
Bien que cette commande soit rarement utilisée, elle est très utile, car elle peut effectuer des tâches telles que connaître l'adresse IP de l'appareil, le nom de l'interface , entre autres paramètres pouvant être localisés manuellement. C'est l'un des plus utilisés par les administrateurs réseau car il est très utile lors de la configuration d'une interface et permet de connaître les détails spécifiques du réseau. De plus, il peut détecter les erreurs de réseau et les examiner.
Lors de l'exécution de cette commande, vous devez tenir compte du fait que le périphérique réseau tel que les répéteurs et les ponts de liaison doivent être présents, car cette commande associe une adresse IP à un périphérique réseau spécifique.
Adresse IP occupante
Cette commande se caractérise par sa facilité de prise en main et ne nécessite pas de programme supplémentaire pour son exécution. IP ADDR est un outil utilisé pour configurer les interfaces réseau, activer ou désactiver les interfaces , définir et exclure des adresses, et bien plus encore.
Vous devez connaître les commandes à utiliser, avec la commande IP ADDR, vous pouvez effectuer les mêmes tâches qu'avec la commande IFCONFIG, et cela se positionne comme un successeur de IFCONFIG. Cette commande peut accéder à d'autres statistiques d'interface en plus d'afficher l'adresse IP. En même temps, il est utilisé avec les "objets" qui sont des commandes supplémentaires placées avec l'ID ADDR, pour configurer d'autres détails du réseau.
Avec HOSTNAME
Il est très important de connaître le nom d'hôte, car il s'agit de l'identifiant de chaque PC , comme toute autre personne, un PC ne doit pas être appelé de la même manière qu'un autre, car cela pourrait causer des problèmes sur le réseau. Les ordinateurs sortent généralement de l'usine avec leur propre nom. Il ne peut être modifié que si cela est vraiment nécessaire, car même au sein du réseau, il peut être utile de localiser un appareil à partir d'un autre et même d'en utiliser un pour en trouver un autre. Il est assez efficace dans le processus d'échange de données.
Comment puis-je connaître mon IP dans un terminal avec LINUX ?
Le terminal Linux est un outil d'information qui vous permet d'effectuer des tâches et des actions, qui sont stockées via les écrans ou les menus et les fenêtres de configuration du système d'exploitation.
Sous Linux, il est facile de connaître l'adresse IP dans un terminal, il vous suffit d'ouvrir le terminal, de cliquer sur l'icône de l'application du terminal et, avec la commande curl, d'appuyer sur le nom de l'adresse IP. Si vous n'avez pas l'installation de cette commande, vous devez l'installer, puis à l'aide de curl, vous devrez écrire ce qui suit dans le terminal : curl ifconfg.meel.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...