GIMP pour Linux : Qu'est-ce que c'est, comment ça marche, fonctionnalités et outils

GIMP est un programme idéal pour créer des logos et même des graphiques si vous avez une petite entreprise ou si vous souhaitez améliorer l'apparence de vos réseaux sociaux avec de bonnes photos retouchées, cet éditeur vous aidera. Ses outils sont utiles et conçus pour vous, sans aucun doute il est innovant et simple d'utilisation, nous vous apprendrons à le manier, vous allez l'adorer !

C'est une alternative à Photoshop et cela fonctionne dans de nombreux cas, c'est typique de Linux mais il existe des adaptations pour Windows et Max OS, même si nous rappelons que vous pouvez installer deux systèmes d'exploitation sur le même PC. Il a des outils qui en font un favori de certains graphistes.

Index

    Quelles sont les fonctions qui caractérisent GIMP par rapport aux autres programmes ?

    ordinateur gimp linux

    Il dispose de nombreux outils que nous ne pouvons trouver que dans cette application, vous pouvez créer un design à partir d'un modèle vierge ainsi qu'ajuster la couleur, recadrer, utiliser des pinceaux et même des outils qui améliorent les images.

    Ce programme a l'édition d'images avec un logiciel open source et est disponible pour être utilisé dans des dessins ou des photographies, son interface est traduite en différentes langues donc son utilisation est universelle . Il dispose d'outils allant des filtres au recadrage, vous pouvez créer des dessins ou des croquis, il peut également prendre en charge plusieurs formats de fichiers visuels et il dispose de nombreux outils de conception.

    Nous n'oublierons pas de mentionner que vous pouvez manipuler différentes couleurs, calques, formes , il mesure également les longueurs et les symétries, vous pouvez utiliser des filtres de mise au point, dégrader les couleurs, manipuler les couleurs, etc. Une fois que vous avez créé vos photos dans GIMP, vous pouvez télécharger vos photos sur Instagram sans perdre en qualité.

      Comment installer FileZilla sur Ubuntu - Client STP

    Prend en charge les images au format JPG, GIF, PNG, PCX, TIFF, BMP et PIX

    Ce programme vous permet d'avoir divers fichiers graphiques, tels que JPG, GIRF, PNS, TIFF, BMP et PIX, il a son propre format de stockage , il a la capacité de supporter de nombreux fichiers. Il vous offre également la possibilité d'importer des images PDF.

    Il dispose d'outils de recadrage intelligents

    Ce programme a des outils très intéressants, qui ont leurs propres caractéristiques. Pour utiliser les ciseaux, vous devez cliquer sur le bord où vous le souhaitez, mais vous devez sélectionner des points de contrôle, ce qui vous aidera à l'utiliser correctement. Vous pouvez également accéder aux ciseaux intelligents, vous devez le faire à partir du menu, puis cliquer sur "sélection" pour entrer "ciseaux intelligents", enfin vous devez appuyer sur l'icône des outils et appuyer sur la lettre "I" , vous pouvez utiliser les ciseaux comme tu veux.

    Il a un gestionnaire de texte

    utilisation d'édition informatique

    Il dispose également d'un gestionnaire de texte, que vous pouvez gérer avec les outils de texte que cela vous donne, lorsque vous appuyez dessus, vous créez un nouveau calque contenant du texte, et cela ouvre une boîte de dialogue de calques, c'est la taille de la zone de texte. Avec GIMP 2.8, cette plate-forme s'est très bien améliorée, vous pouvez éditer des textes directement dans la création de l'image.

    Il a également d'autres fonctionnalités, différentes polices, styles, tailles, contrôle des nombres, crénage, changement de couleur du texte uniquement pour une partie du texte. Modifiez la taille et la couleur du texte , vous pouvez mettre en gras, souligner, italique, barré. Comme vous pouvez le voir, cette plateforme propose différentes manières de gérer le texte, que vous pouvez inclure dans l'édition de vos photos.

    Comment installer correctement GIMP sur votre Linux ?

    commandes de l'éditeur linuz

    Comme nous vous l'avons déjà dit, GIMP est gratuit, il vous suffit de télécharger le programme sur la page officielle de GIMP , ici vous pouvez trouver les différentes versions, vous pouvez même télécharger le programme sur d'autres ordinateurs, tels que Windows et Mac OS X.

      Comment télécharger et installer VMWARE Ubuntu 21.04 ? Guide

    Avant d'installer GIMP, nous vous recommandons d'apprendre à installer des programmes et des packages sous Linux à partir d'un terminal avec des commandes. Il est important que vous sachiez que la façon d'installer officiellement GIMP est d'utiliser la plate-forme de gestion Flatpak, cela vous permet d'installer des packages dans des espaces isolés, vous devez entrer ces commandes : '$ sudo add-apt-repository ppa:alexlarsson/flatpak' et '$ sudo apt update'aussi'$ sudo apt install flatpak'.

    Ensuite, vous devez ajouter dans Flathun ceci : '$ flatpak remote-add flathub https://dl.flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo' enfin, vérifiez le référentiel Flatpak installé à l'aide de la commande : '$ flatpak remotes'.

    Ensuite, recherchez si GIMP est disponible sur Flathub en utilisant '$ flatpak search gimp', vous verrez également l'ID de l'application, la version, les télécommandes et vous pourrez même trouver une description de l'application. Pour installer GIMP, procédez comme suit : '$ sudo flatpak install flathub org.gimp.GIMP ' puis appuyez sur 'y' pour terminer l'installation.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up