Comment ajouter ou donner des autorisations d'administrateur dans mon groupe WhatsApp
Il n'est plus possible de continuer à penser qu'il n'y a pas d'application de messagerie comme WhatsApp qui ne se trouve pas sur tous les téléphones mobiles. Sa popularité est indéniable et il a changé à jamais nos paradigmes en matière de communication.
Cette application est donc utilisée pour pouvoir envoyer des notes vocales ou passer des appels vidéo. Mais d'autres fonctions se démarquent encore, comme la création de groupes et parler de ce sujet, nous voulons vous expliquer comment ajouter des autorisations en tant qu'administrateur de votre groupe WhatsApp.
L'une des nombreuses fonctions de WhatsApp et qui nous permet de communiquer très rapidement et efficacement avec de nombreuses personnes est la création de groupes. Permettant ainsi à la plateforme de devenir le réseau social le plus utilisé au cours de la dernière année. Bien qu'il puisse être inconnu, même aujourd'hui, comment fonctionnent ses fonctions extraordinaires.
Dès lors, il est possible que vous soyez administrateur d'un groupe et que vous pensiez que cette situation peut vous remplir d'obligations supplémentaires, dans votre emploi du temps déjà compliqué. Nous pouvons vous dire qu'il existe une solution à ce problème et qu'elle ne consiste pas à supprimer le groupe. Et par conséquent, nous allons vous montrer dans l'article suivant comment donner des autorisations d'administrateur à une autre personne de votre groupe WhatsApp.
Étapes pour accorder des autorisations d'administrateur dans WhatsApp
Si vous êtes l'administrateur d'un groupe WhatsApp , sachez que vous êtes le seul à pouvoir modifier le profil dudit groupe. Par conséquent, vous pouvez changer et modifier certains aspects tels que le nom, les photos, envoyer des demandes pour faire partie du groupe, entre autres. Mais s'il vous est impossible d'assumer cette responsabilité, vous pouvez la déléguer à quelqu'un d'autre dans le groupe.
Et si vous ne savez pas ce qu'il faut faire pour réaliser cette opération, nous allons ici vous montrer les étapes à suivre. Par conséquent, la première étape consiste à accéder à l'application WhatsApp à partir du mobile et une fois à l'intérieur, recherchez et sélectionnez le chat de groupe . L'étape suivante consiste à aller en haut de l'écran et à cliquer sur le nom du groupe.
Cette action vous mènera à une nouvelle fenêtre et vous pourrez y voir des informations sur le groupe, telles que la photo de profil, la date de création. Ainsi que d'autres options configurables pour ledit groupe, telles que la désactivation des notifications, la personnalisation des notifications, etc. Mais vous pouvez aussi voir le nombre de participants au groupe ainsi que le nom des contacts qui le composent.
Vous trouverez également une icône plus qui, une fois pressée, vous permettra d' ajouter ou d'inviter de nouveaux participants . Vous trouverez également une icône en forme de crayon qui vous permet de modifier le nom du groupe. Maintenant, pour pouvoir accorder des autorisations à un autre contact en tant qu'administrateur de groupe, vous devez procéder comme suit.
Autorisations d'administrateur pour un autre contact du groupe
Cette étape est très simple, mais aussi très peu connue et la première chose à faire est de rechercher et de sélectionner le contact auquel vous accorderez des autorisations en tant qu'administrateur. L'étape suivante consiste à cliquer sur le nom du contact et à maintenir jusqu'à ce qu'un menu d'options s'affiche. Parmi eux, vous pouvez apprécier Envoyer un message, Afficher, Appeler, Supprimer, Créer un administrateur de groupe.
Eh bien, ici l'option que nous allons sélectionner est affichée et lorsque le contact en question appuie dessus, il aura désormais les responsabilités de administrateur . Vous réalisez à quel point nous en savons peu sur une application, peu importe à quel point nous l'utilisons au quotidien. Et cela nous permet de résoudre des problèmes qui semblaient n'avoir aucune solution possible.
Comme vous pouvez le voir, c'est une option très simple à réaliser et cela ne vous prend pas beaucoup de temps et de cette façon nous disons au revoir jusqu'à une autre opportunité que nous vous apprendrons plus de fonctions. Mais maintenant, vous savez quoi faire pour ajouter ou donner des autorisations d'administrateur à un autre contact de votre groupe WhatsApp.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...