Qui paie et combien de données consomme un appel vidéo WhatsApp ?

WhatsApp est une application de messagerie instantanée en plein essor grâce aux avantages qu'elle offre pour les télécommunications. Cependant, il est nécessaire de connaître le nombre de mégaoctets que consomme un appel vidéo WhatsApp et qui le paie, il est également pratique de savoir à quel point un appel vidéo est sécurisé .
Continuez à lire, car ici nous allons vous donner des détails sur le géant vert de la messagerie instantanée et ses appels vidéo.
Qui paie les appels vidéo WhatsApp ?
Aucun service WhatsApp n'est facturé avec de l'argent de manière classique, c'est-à-dire qu'il n'a pas de tarifs standardisés à la minute ou à la seconde pour facturer ses services .
Cependant, les utilisateurs impliqués dans l'appel vidéo doivent être connectés à Internet ; si c'est par WiFi, clairement les dépenses sont moindres, mais si l'utilisateur utilise ses crédits, ses données, c'est lui qui paie, mais pas WhatsApp, dans ce cas, c'est lui qui paierait l'opérateur mobile qui fournit ses paquets de données.
C'est simple, WhatsApp est absolument gratuit, mais vous devez être connecté à Internet pour profiter de ses fonctions. Si vous vous connectez via WiFi, vous ne paierez rien, mais si vous utilisez vos données mobiles, elles seront utilisées au fur et à mesure de l' appel vidéo.
Combien de données un appel vidéo WhatsApp consomme-t-il ?
De nombreux utilisateurs pensent que WhatsApp est un pionnier des appels vidéo et des appels vocaux via une application, mais ces premiers pas ont en fait été franchis par des plateformes telles que Skype.
Ce qui est une réalité, c'est que WhatsApp a un trafic gigantesque de ces services de communication, compte tenu du nombre d' utilisateurs actifs dont il dispose. Mais avant de nous préparer à appeler sans arrêt via WhatsApp, il est important que vous ayez un compte.Combien de données un appel vidéo consomme-t-il via cette application ?
WhatsApp n'a jamais officiellement publié de chiffres concernant la quantité de données dépensées pour un appel vidéo, mais de nombreux utilisateurs ont indépendamment effectué des mesures pour voir combien est dépensé, à la fois pour un appel vidéo et un appel vocal.
Selon les données fournies par les utilisateurs, un appel vocal sur WhatsApp utilisant une connexion 3G pourrait consommer 0,15 Mo et 0,20 par min.
Alors que dans le cas des appels vidéo, la consommation de données augmentera, pour des raisons évidentes ; une vidéo sera diffusée en temps réel. Un appel vidéo WhatsApp utilisant un réseau 4G utilise jusqu'à 3 Mo par minute.
La conclusion est que le coût de la conversation est relatif et variera en fonction du tarif que vous engagez. En général, les compagnies de téléphone proposent des forfaits qui incluent un nombre limité de mégaoctets, mais une fois que l'utilisateur a consommé le nombre total de Mo, l'entreprise facture généralement chaque mégaoctet consommé.
Est-il possible de réduire la consommation de données lors d'un appel WhatsApp ?
Les appels vidéo WhatsApp sont devenus l'une des fonctions les plus utilisées de cette excellente plateforme, qui au fil du temps a reçu des améliorations pour garantir une excellente expérience utilisateur en termes de qualité d'image et de son , mais ces avancées ont considérablement augmenté la consommation de données.
Compte tenu du fait que dans de nombreuses régions du monde, il n'y a pas d'option d'achat de forfaits de données mobiles illimités et qu'il existe des lacunes en termes de connexion WiFi, l'inquiétude des utilisateurs quant à la quantité de données qu'ils peuvent consommer lors d'un appel vidéo devient plus grande , nous vous expliquerons ci-dessous comment réduire la consommation de données mobiles.
WhatsApp inclut un mode de sauvegarde des données mobiles
Pour réduire la consommation de données dans WhatsApp, il n'est pas nécessaire d'installer des applications tierces.
Ce logiciel inclut dans ses paramètres une option pour réduire les données mobiles. Pour l'activer, procédez comme suit :
- Entrez WhatsApp et cliquez sur l'icône des 3 points verticaux
- Cliquez sur l'option 'Paramètres'
- Accédez à la section "Données et stockage"
- Activez l'option "Réduire l'utilisation des données"
Vous savez déjà qui paie et combien de données consomme un appel vidéo WhatsApp, profitez maintenant de ce service sans limites et n'oubliez pas de vous connecter chaque fois que vous le pouvez à WhatsApp via WiFi pour éviter les frais.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...