Comment accéder au BIOS de mon ordinateur Windows : Tutoriel

Aujourd'hui, il est très courant d'entendre le mot BIOS . Depuis, lorsqu'un ordinateur est endommagé ou que nous effectuons une procédure, nous entendons généralement ce mot de la part des techniciens. Mais de nombreux utilisateurs qui utilisent leurs ordinateurs n'ont aucune idée de ce que cela signifie.

De même, il arrive que nous ne sachions pas quelle est la bonne façon d'y accéder pour faire ce dont nous avons besoin. Pour cette raison, nous vous apprendrons tout ce qui concerne le BIOS et comment vous pouvez y accéder depuis votre ordinateur Windows.

Index

    Qu'est-ce que le BIOS des appareils Windows ?

    Il signifie 'Central Input/Output System', devenant ainsi le premier système d'exploitation pouvant être exécuté sur notre appareil. Il est responsable de la mise en service du matériel. En d'autres termes, il s'agit d'une puce PC contenant des routines logicielles qui activent le fonctionnement du matériel. Ainsi, effectuer les tâches correspondant au moment où nous allumons l'équipement.

    Pourquoi est-il important de connaître le BIOS de nos appareils ?

    Comme nous l'avons mentionné, le BIOS de notre ordinateur est celui qui est chargé de faire fonctionner le matériel. Cela signifie que si quelque chose devait échouer lors du démarrage de notre ordinateur, le BIOS serait quelque chose à vérifier. Pour cette raison, il est considéré comme l'une des parties les plus importantes et les plus utiles des ordinateurs, non pas tant pour son utilité pour l'utilisateur que pour les composants.

    accéder au bios de mon ordinateur

    Cet outil peut être très utile lorsque vous travaillez avec plusieurs disques durs, par exemple . En nous permettant de les déplacer de l'emplacement ou de l'ordre de démarrage, nous pouvons également dire que le BIOS fonctionne avec n'importe quel système d'exploitation actuel. Cependant, dans notre cas pour Windows, nous n'aurons pas à faire de configuration spéciale. Cela ne s'applique pas toujours, c'est donc une bonne idée de savoir quelles sont les différences entre chaque système lors du démarrage de notre équipement.

    Quelles sont les fonctions que l'on peut donner au BIOS des ordinateurs Windows ?

    Parce que le BIOS est responsable de la reconnaissance de notre matériel, il sera utile lors du démarrage de notre Windows car à partir de là, nous pouvons contrôler le disque de démarrage. Nous le ferons simplement en utilisant le gestionnaire de démarrage ou de disque.

      Comment effectuer un démarrage propre avec Windows 10 ? Gérer les performances

    Bien que ce ne soit pas très courant, il se peut que le BIOS d'un ordinateur ait besoin d'avoir une option active pour démarrer Windows. Cela se voyait principalement sur les ordinateurs plus anciens, donc cela ne devrait pas être un problème de nos jours. De la même manière, cela peut être utile si nous avons un problème de surchauffe .

    entrer dans le bios de mon ordinateur

    Dans le BIOS moderne, il y a un menu moniteur , qui nous indique la température du processeur et des mémoires. Ces erreurs sont facilement reconnaissables car l'ordinateur s'arrête en pleine utilisation et sans avertissement. Pour résoudre ce problème, nous devrons entretenir notre PC et pour éviter la perte de données, il est préférable d'entrer dans Windows en mode sans échec .

    Comment puis-je obtenir des informations sur le BIOS de mon ordinateur ?

    Étant donné que le BIOS est l'un des composants les plus importants de notre ordinateur, car il remplit un grand nombre de fonctions. Il est nécessaire de connaître toutes les informations pertinentes à son sujet et de pouvoir en consulter la version actuelle , pour ce faire, vous pouvez utiliser l'une de ces options :

    Par les commandes

    Les commandes sont des outils utiles pour pouvoir effectuer une procédure de manière simple et nous permettre de passer en revue différents types d'informations. Dans ce cas, nous irons dans le menu de l'ordinateur et dans le moteur de recherche, nous écrirons 'cmd' et 'Command Prompt' apparaîtra comme première option.

    Cliquez dessus pour y accéder, puis vous verrez une boîte noire s'ouvrir où vous écrirez la commande suivante : wmic BIOS getname, version, serialnumber. Ensuite, appuyez sur Entrée et vous verrez comment toutes les informations du BIOS apparaissent.

    En mode graphique

    D'autre part, pour ce faire, nous devons appuyer sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte d'exécution. Une fois dedans, nous écrirons: msinfo32 puis nous cliquons sur 'OK', cela ouvrira un nouvel onglet avec toutes les informations dont vous avez besoin.

    Au démarrage du système

    Maintenant, pour utiliser cette option, nous devons redémarrer le système.

    vieux bios d

    Ensuite, nous devons nous concentrer sur l'écran de démarrage dans lequel les options d'accès au BIOS sont chargées. Dans cette section, vous devrez appuyer sur la touche 'Pause ' pour pouvoir revoir et connaître les données spécifiques.

    Vous y verrez le bouton sur lequel vous devez appuyer pour entrer dans le BIOS, dans certains cas, il peut s'agir de 'F2'. De plus, vous trouverez les informations exactes du BIOS, du modèle, du fabricant et de sa version spécifique.

      Comment supprimer un fichier verrouillé dans Windows ? Les paramètres de sécurité

    Utilisation de l'outil de mise à jour

    Afin de mener à bien ce processus, il est très nécessaire de connaître le fabricant de la carte Medre et d'aller sur son site Web. Certains d'entre eux peuvent être Gigabyte, ASUS, MSI, ceux-ci offrent une application que nous devons télécharger, lorsque nous avons l'application, nous pouvons entrer dans l'option BIOS où nous pouvons consulter toutes les informations. N'oubliez pas que pour installer l'application, vous devez utiliser Internet, c'est pourquoi vous devez résoudre tout problème de connexion que vous présentez .

    Par l'intermédiaire de Speccy

    Il existe un outil qui nous permet de revoir les composants du système d'exploitation qui est 'Speccy' que vous devez télécharger. Pour ce faire, entrez votre navigateur et tapez dans le moteur de recherche Speccy, vous le téléchargerez depuis la page CCleaner, c'est très sûr car cela nous permet de voir les informations de manière résumée.

    bios de l

    Une fois téléchargé et installé par la suite, nous y accéderons et appuyerons là où il est écrit 'RunSpeccy' . Ensuite, une section intitulée "Carte mère" apparaîtra où nous pourrons voir tous les détails du BIOS.

    Que puis-je faire si mon ordinateur Windows ne me permet pas d'accéder au BIOS ?

    Tout d'abord, éteignez votre ordinateur et lorsque vous le rallumez, appuyez sur le bouton "Pause" directement dans la section de démarrage. Cela vous permettra de lire les informations sur le BIOS et comment y accéder, pour reprendre le démarrage, appuyez sur n'importe quelle autre touche du clavier.

    Si vous ne pouviez pas lire quelle était la bonne clé pour accéder au BIOS. Allez dans votre navigateur et écrivez 'Entrez le BIOS et le modèle de votre ordinateur avec sa carte mère', où vous pouvez trouver des manuels qui indiquent les informations.

    De la même manière, s'il vous arrive d'appuyer sur la bonne touche, mais que vous n'arrivez toujours pas à entrer dans le BIOS, c'est peut-être à cause du clavier . En d'autres termes, il cesse de fonctionner au démarrage de l'ordinateur, recherchez donc un clavier avec un connecteur mini-DIN, que vous brancherez sur le PC et réessayez.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus