Comment activer un compte 'Administrateur' dans Windows 10 sans se connecter ?

Android et Windows nous offrent tous deux la possibilité de pouvoir créer de nouveaux utilisateurs ou comptes d'utilisateurs sur nos appareils afin de mieux gérer leur utilisation et leurs informations. Mais comme toute fonction de ce style, il faut créer une sorte de hiérarchie.

Pour les téléphones et les ordinateurs Windows, la création d'un compte administrateur vous permet d'avoir un contrôle total sur les autorisations et les fonctions de votre ordinateur. L'avantage de ce système d'exploitation est que, lors de la création d'un compte administrateur , les processus sont très similaires pour la nouvelle version de Windows et pour Windows 10 et les versions inférieures.

Index

    De quelles autorisations disposent chacun des comptes créés dans Windows 10 ?

    En ce sens, vous devez savoir que les comptes "administrateurs" ont des privilèges et beaucoup plus de portée et de liberté que les autres types de comptes avec une hiérarchie inférieure . C'est ce qu'on appelle les permissions, chaque type de compte a des permissions différentes, parmi lesquelles on peut citer :

    Invité ou Invité

    Ce type de compte est le plus basique de tous et a ses propres fonctions particulières. En tant que tels, ils sont utilisés pour que n'importe qui puisse entrer dans Windows et utiliser l'ordinateur sans avoir à se soucier d'une intrusion dans les fichiers et documents personnels du propriétaire du PC .

    Autrement dit, c'est un moyen de protéger un dossier avec un mot de passe dans Windows , mais sans avoir besoin de le faire, car l'accès est limité.

    compte administrateur sous windows

    De la même manière, les utilisateurs qui utilisent ce type de compte n'ont aucune possibilité de pouvoir modifier la configuration du système , de plus, ils sont limités lors de la création de mots de passe ou de l'installation de tout programme, aussi simple et léger soit-il.

    Gestionnaire intégré ou intégré

    C'est peut-être la première fois que vous entendez parler de tels comptes sous Windows. Les raisons en sont qu'il s'agit d'un type de compte pour les utilisateurs qui est généralement masqué dans le système d'exploitation.

    Cela permet à l'utilisateur un niveau de sécurité plus élevé, sans oublier que le compte dispose de tous les privilèges et de chacune des personnes nécessaires pour pouvoir exécuter des changements et des modifications dans le système d'exploitation.

      Comment corriger l'erreur 0x80070005 sous Windows ?

    En général, ce compte est utilisé pour apporter des modifications avancées au système, il n'est donc généralement pas utilisé en continu.

    Si vous souhaitez le faire, gardez à l'esprit que son utilisation abusive peut provoquer des erreurs système et des problèmes dans Windows . C'est pourquoi lors de la création d'un compte utilisateur dans Windows , vous savez comment choisir le type de compte que vous activerez.

    Administrateur

    Ce type de compte est celui qui est créé une fois l'ordinateur formaté et lors du processus d'installation du système d'exploitation, ce compte est créé pour l'utilisateur.

    Il dispose de toutes les autorisations et privilèges nécessaires pour pouvoir installer ou désinstaller des programmes, apporter des modifications à la configuration du système , entrer dans les modes avancés, créer des mots de passe, entre autres choses.

    compte administrateur caché

    Utilisateurs standards

    C'est en dessous de la hiérarchie qui a un compte administrateur, mais au-dessus des comptes invités. Qu'est-ce que ça veut dire? Que, bien qu'ils soient limités par rapport aux comptes administrateur , ceux-ci peuvent faire un peu plus, comme éditer des registres, installer des programmes, apporter des modifications à la configuration, entre autres fonctions.

    Désormais, lorsqu'il s'agit de corriger l'erreur c/windows/system32/logfiles/srt/srttrail.txt , il est préférable d'opter pour un compte avec des privilèges et des autorisations plus élevés.

    Quelles sont les conditions requises pour pouvoir activer un compte administrateur dans Windows 10 ?

    En fait, il ne faut pas trop d'exigences pour activer un nouveau compte Administrateur sur votre PC, tout ce dont vous avez besoin est :

    Un ordinateur Windows

    Peu importe si vous avez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, si vous avez une version supérieure à Windows XP, vous pouvez créer le compte en quelques étapes.

    Un périphérique USB amorçable

    Ce n'est pas nécessaire, c'est juste un dernier recours que vous devriez avoir sous la main en cas de problème avec votre ordinateur.

    Quelle procédure faut-il suivre pour activer l'administrateur Windows 10 sans connexion ?

    Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin de vous connecter au compte que vous allez créer pour l'activer. Il vous suffit de suivre une série d'étapes :

      Comment faire l'image système actuelle avec votre Windows 10 ? Usages et création

    étapes pour activer un compte administrateur

    Pour les systèmes espagnols

    Vous devez vous rendre dans le panneau de configuration et rechercher une option vous permettant d'accéder aux paramètres de l'utilisateur. Une fois que vous y entrez, vous pouvez activer ou désactiver l'un des comptes que vous avez. Bien sûr, vous devez être administrateur, sinon vous ne pourrez rien faire.

    Si votre appareil est en anglais

    Il n'y a pas beaucoup de différence avec cela. Il vous suffit de suivre exactement le même itinéraire que vous suivez sur un ordinateur avec Windows en espagnol et c'est tout.

    Comment activer l'administrateur sur les ordinateurs Windows 10 ?

    Maintenant, concernant l'activation du compte administrateur, vous avez :

    1. Appuyez sur la touche Windows puis sélectionnez Windows PowerShell
    2. Maintenant, vous devez écrire ce qui suit : Net user administrator / active :yes
    3. Après avoir tapé ceci, vous devez appuyer sur Entrée. N'oubliez pas que si votre ordinateur est en anglais, vous devez remplacer le mot Administrateur par Administrateur.

    Que faire pour configurer l'administrateur ?

    Il vous suffit de suivre le chemin suivant : Démarrer > Paramètres > comptes > options de connexion. Dans cette section, vous pouvez ajouter le mot de passe que vous souhaitez. Si vous choisissez de choisir le reste des fonctions dans le panneau à votre gauche, vous pourrez  établir une configuration plus complète .

    comment activer le compte administrateur

    Comment désactiver un compte administrateur sous Windows 10 ?

    De la même manière que nous en avons discuté il y a un instant, mais à la différence que vous devez exécuter l'invite de commande, puis taper net user administrator / active : no . Cela entraînera la désactivation rapide du compte administrateur.

    Que peut-on faire pour créer un profil d'administrateur masqué dans le système ?

    Tout ce que vous avez à faire est ce qui suit :

    • Tapez CMD dans la zone de recherche à côté du symbole Windows
    • Une fois l'invite de commande ouverte, vous devez taper net user administrator /active:yes puis appuyer sur la touche Entrée.
    • A partir de ce moment, le compte administrateur masqué sera activé.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up