Comment connaître la version installée de Powershell dans Windows 11 ?

Connaître la version de PowerShell implique d'utiliser le matériel 'Slider', pour le déplacer vers le bas, c'est-à-dire à l'endroit où se trouve la 'Taskbar'. Appuyez sur Démarrer et dans le moteur de recherche, écrivez 'PowerShell', cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'ordinal nommé 'Ouvrir'. Il est temps d'écrire une phrase au format de commande '$PSversiontable', de confirmer le processus et d'appuyer sur la touche 'Entrée'. Dans 'PSversion' se trouveront les informations requises de l'explorateur de modules PowerShell et ses généralités.
Quelles sont les fonctionnalités de la version actuelle de PowerShell ?
Le nouveau service "PowerShell" est chargé d'accorder à l'utilisateur root les autorisations d'accéder à certaines données, notamment des applications, des programmes ou des fonctionnalités. En plus de cela, vous pourrez contrôler votre PC de manière plus complète, avec des fonctions de programmation , connaître les 'Data Stores' dans les registres, et aussi dans les certificats. Les processus de contrôle sont plus automatiques et plus diversifiés.
Les phrases ou alias utilisés dans 'PowerShell' n'excluent aucun utilisateur, ce qui leur permet de consulter les 'Cmdlets' avec l'ordre des commandes. Dans la nouvelle version du programme actuel, vous pouvez également voir les procédures en temps réel ou dans le passé, de cette façon, vous ne perdrez de vue aucun aspect important de votre équipement ou système en question. De nombreux utilisateurs souhaitent continuer à ouvrir la console ou les commandes "CMD" , mais cette version est obsolète.
Où voir quelle version de PowerShell vous avez sur votre PC ?
Vous pouvez le consulter depuis l'outil en question, pour le démarrer, vous pouvez vous déplacer avec votre souris jusqu'à la section la plus pertinente du système, c'est-à-dire la 'Barre des tâches'. Faites un clic gauche sur la 'Fenêtre des caractéristiques' du système, placez la loupe et écrivez 'PowerShell' dans sa case, l'objectif est d'appuyer sur l'ordinal 'Ouvrir', le nouveau 'PowerShell' aura un fond moins sombre que la version précédente 'CMD'.
Dans la case mentionnée, écrivez une commande sous l'acronyme '$PSversiontable' (n'utilisez pas de guillemets), en tant qu'acte suivant, appuyez sur la touche 'Entrée'. Vous pouvez retrouver les données dans l'espace appelé 'PSversion', une fois l'analyse des informations terminée, fermez la fenêtre. Raccourcit le processus de lancement du menu, en ajoutant un tiroir de recherche à la barre "Tâches" .
Comment savoir s'il existe une version plus récente de PowerShell ?
Ce que vous pouvez faire, c'est démarrer votre programme "Exécuter", le trouver dans la section "Fenêtre système", directement dans le moteur de recherche . Lorsqu'il apparaît, vous devez appuyer sur le sélecteur 'Ouvrir', copier manuellement 'PowerShell' et cliquer sur 'OK'. Une fois ouvert, écrivez l'adresse de commande 'Get / Host | Select - Objet Version', sombre immédiatement dans 'Entrée'. S'il existe une version actuelle, cette commande vous le dira et vous avertira même chaque fois qu'il y aura une nouvelle mise à jour.
Comment savoir si une version de PowerShell est prise en charge ?
Avant de procéder à l'installation d'une version 'PowerShell' et de savoir si elle est compatible avec votre PC, vous devez vous rendre dans le 'Menu Démarrer' et rechercher l''Icône Paramètres'. Faites un clic ou deux dessus, recherchez l'ordinal sous le pseudonyme "Système", suivi d'un clic sur la section "À propos", où vous pouvez voir les "bits" de votre processeur actuel. Lorsque vous souhaitez installer un 'PowerShell', vous pouvez déterminer s'il est compatible en regardant dans le package d'installation s'il est '32 bits' ou '64 bits'.
Quelles sont les conséquences de la non mise à jour de PowerShell dans Windows 11 ?
Les conséquences peuvent devenir des problèmes en ne mettant pas à jour PowerShell, l'une d'entre elles obtenant certains échecs de navigation, entre les commandes dictées. Chaque mise à jour apporte des modifications spécifiques, et chacune d'entre elles peut avoir à voir avec les "alias". N'oubliez pas qu'ils ont certaines règles d'écriture, qui aussi minimes soient-elles, exigent qu'ils soient écrits d'une manière exacte et unique.
En plus de cela, le programme peut également cesser de fonctionner , au point de ne même pas démarrer (lorsque l'utilisateur active son ouverture). De même, vous risquez de manquer certaines nouvelles fonctionnalités ajoutées par la nouvelle mise à jour, qui vous manquent peut-être. Vous pouvez également commencer à ouvrir 'Paramètres', pour connaître la version et la comparer avec celle disponible sur le réseau.
Que faire pour installer correctement PowerShell ?
La manière la moins compliquée consiste à faire défiler votre « curseur matériel » jusqu'au menu principal ou aux fonctionnalités du système. Dans la section où se trouve "Tous les programmes", passez à "Ouvrir" le "Microsoft Store". Une fois là-bas, profitez de la barre de recherche et tapez 'PowerShell', saisissez le résultat en question, la boutique vous indiquera l'état actuel du programme.
Si la version installée sur votre système est ancienne, il y aura un bouton indiquant "Mettre à jour", appuyez juste au-dessus pour l'installer. D'autre part, si votre PC n'a pas 'PowerShell', vous verrez un bouton bleu dans le magasin qui affiche le mot 'Get', appuyez dessus et attendez que tout se termine. En outre, vous pouvez utiliser le navigateur comme outil d'assistance pour télécharger un package d'installation "PowerShell".
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...