Comment déplacer des dossiers vers une partition sous Windows ? Organiser les informations

Aujourd'hui, nous allons vous montrer à quel point le système d'exploitation Windows peut être généreux pour ses utilisateurs. En particulier, ceux liés aux partitions système. Sous Windows, partitionner le disque signifie diviser l'espace disque et placer cette partie sous la commande du système d'exploitation. De plus, ce système nous permet de créer des disques de récupération à partir de votre ordinateur de manière efficace.
Tous les utilisateurs ne connaissent pas le fonctionnement des partitions, ce que nous trouvons très utile pour manœuvrer. Le partitionnement des fichiers Windows de nos informations personnelles, nous assure la sécurité des données, ainsi que la maintenance, les performances et, surtout, l'organisation des fichiers dans les unités de stockage de notre ordinateur ou disque dur .
Est-il nécessaire de télécharger des applications pour monter des dossiers en tant que partition ?
Si nécessaire, vous devrez télécharger l'application Visual Subst . Cette application est très utile car nous pouvons lier le répertoire avec l'unité virtuelle. Avec lui, vous pouvez ajouter l'étiquette des lecteurs, ainsi que vous permettre de modifier, créer, supprimer et restaurer des lecteurs virtuels après un redémarrage.
Pour le télécharger, vous pouvez le faire via la page Le logiciel ntwind est totalement gratuit et portable. Il n'est pas nécessaire d'installer cette application sur votre ordinateur, mais seulement de l'exécuter. Entrer dans la page avec les étapes suivantes :
Tout d'abord, vous devez cliquer sur Télécharger. Cela permet le téléchargement d'un fichier compressé, vous pouvez décompresser le fichier ou sinon vous pouvez simplement l'exécuter. Cela vous permettra d'accéder à une fenêtre dans tous les cas que vous avez choisis ci-dessus.
Dans la fenêtre, vous allez ajouter une lettre au dossier que vous allez créer en tant que partition Windows , vous devez voir que la lettre est différente d'une autre déjà utilisée sur un disque dur. Appuyez sur le symbole de la lampe de poche, situé à droite. Ensuite, vous recherchez le dossier, sélectionnez-le, cliquez sur "OK" et c'est tout.
Quelle procédure suivre pour créer une partition système ?
Les partitions peuvent être faites sur n'importe quel lecteur, donc sur une clé USB et un disque dur externe. Par conséquent, effectuez les étapes suivantes :
- Faites un clic droit sur Ce PC et choisissez l'option "Gérer".
- Nous ouvrons la gestion des disques.
- Choisissez le disque pour créer une partition.
- Faites un clic droit sur l'espace "Non partitionné" en bas et sélectionnez l'endroit où il est écrit "Nouveau volume simple".
- Entrez la taille, appuyez sur Suivant et vous avez terminé.
Comment ajouter les dossiers à la partition créée ?
Pour ajouter n'importe quel dossier à une partition créée sur votre système Windows, nous devons cliquer sur l'icône verte qui a un signe plus "+". Ensuite, vous verrez la partition que vous venez de créer sur votre écran, mais assurez-vous que ce dossier se trouve bien dans le secteur Périphériques et lecteurs . Pour ce faire, nous allons au démarrage de Windows, puis sur mon ordinateur et nous le vérifions donc, sous la forme d'un disque local.
Vous pouvez l'ouvrir et vous trouverez le dossier où vous avez stocké tous vos fichiers. Si vous souhaitez personnaliser ce dossier en le renommant, sélectionnez-le et faites un clic droit, puis choisissez l'option "Renommer".
Où rechercher les dossiers lorsqu'ils sont dans la partition ?
Tout d'abord, nous allons dans le menu "Démarrer" et cliquez dessus. Ensuite, nous sélectionnons l'option "Ce périphérique" (vous pouvez changer le nom en fonction de la version de Windows que vous avez) et vous allez dans Périphériques et lecteurs, Là, les partitions que vous avez créées apparaîtront simplement, puis sélectionnez le dossier que vous souhaitez ouvrir .
Si de cette manière vous n'avez toujours pas accès au dossier souhaité, vous pouvez le faire de la manière suivante: Nous entrons dans le menu "Démarrer" du système Windows et recherchons l' option Panneau de configuration , puis accédez à Outils d'administration et sélectionnez Gestion de l'ordinateur, une fenêtre apparaîtra. De plus, nous cliquons sur Stockages / Disques et résolvons le problème.
Si vous souhaitez organiser les dossiers trouvés dans Partition, vous avez une excellente occasion de le faire avec une arborescence de dossiers de Windows 10 .
Est-il possible de supprimer les dossiers Documents lorsqu'ils sont déjà chargés dans la partition ?
Cet acte est possible dans tous les dossiers que vous souhaitez, également si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer les dossiers que vous avez créés précédemment. Pour effectuer cette action, vous allez dans le programme Visual Subst et regardez tous les dossiers que vous avez créés. Choisissez ensuite celui que vous souhaitez supprimer, vous allez tout en bas, où vous trouverez un signe plus "+" en rouge, appuyez là et c'est tout.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...