Comment désactiver définitivement Windows Ink - Étapes simples

Windows Ink est un ensemble d'outils visant à tirer parti de l'utilisation du stylet , appartenant à des ordinateurs ou des tablettes convertibles avec Windows 10. Cet outil nous aidera à améliorer l'expérience lors de l'utilisation du stylet sur nos appareils à écran tactile, facilitant l'annotation de notes rapides, carnet de croquis, captures d'écran, entre autres fonctions.
Malgré les avancées technologiques, qui ont amélioré et facilité l'utilisation de divers appareils, de nombreuses personnes ne veulent pas utiliser ces outils ou services , ou n'ont pas besoin de les utiliser, et préfèrent s'en débarrasser .
Un exemple clair est l'outil Windows Ink, qui, bien qu'il soit très utile, de nombreux utilisateurs préfèrent l'ignorer ou le désactiver. Le processus pour le désactiver est très simple et dans cet article, nous allons vous montrer comment vous débarrasser de cet outil.
Quelles fonctionnalités de mon PC vais-je perdre si je désactive Windows Ink ?
L'outil apporte une grande variété de fonctions, pour ceux qui utilisent un appareil avec un écran tactile. Mais la personne qui n'a pas la capacité de dessiner ou préfère utiliser les fonctions de manière classique, perdra la possibilité d'accéder facilement à des fonctions telles que :
Fonction de capture d'écran
Cet outil propose la fonction Screen Sketch, dans laquelle nous pouvons prendre une capture d'écran , pour écrire tout ce que nous voulons dessus, simplement en cliquant sur son icône, lors de son activation, il nous fournira les outils de dessin. Si nous voulons seulement faire la capture, il est recommandé d'utiliser le raccourci, touche Windows + PrintScreen.
Possibilité d'utiliser le doigt ou un stylo numérique pour dessiner
Nous avons également la fonction SketchPad, cette fonction nous fournira un tableau noir, dans lequel nous pourrons choisir des couleurs, des types de crayons ou de stylos, des marqueurs de différentes tailles et couleurs. Il apporte également une règle qui nous aidera à dessiner en ligne droite si nous le souhaitons.
Savoir écrire des notes à la main
L'une des fonctions les plus remarquables qu'ils ont ajoutées à cet outil est l'application Sticky Notes, dans laquelle nous pouvons créer des notes comme rappels, avec le même crayon, les doigts ou avec le clavier. Au démarrage de l'application, nous pouvons également activer la fonction de statistiques.
Partagez vos créations numériques
Comme toute application actuelle, la possibilité de partager vos documents, ou en l'occurrence les créations que vous faites avec l'outil, est facilitée en appuyant simplement sur le bouton 'Partager' lors de l'enregistrement.
Toute création qui ne sera pas enregistrée ou partagée a la possibilité d'être supprimée lors de la désactivation de l'outil.
Fonction de mise en évidence des mots dans Word à la main
Avec les mises à jour récentes, l'outil a également facilité l'utilisation de l'application bureautique Microsoft Word, avec la possibilité d'encercler des mots pour la sélection, de mettre en évidence des sujets avec précision et de transformer des dessins en un seul clic.
Principales méthodes pour désactiver Windows Ink
Si, malgré la connaissance de toutes les fonctions et facilités que vous pouvez avoir avec cet outil, l'utilisateur souhaite le désactiver, nous pouvons le faire de deux manières , qui sont :
Via la stratégie de groupe
Pour désactiver Windows Ink à partir de la stratégie de groupe, nous procéderons comme suit :
- Nous allons continuer à appuyer sur la commande d'exécution, en appuyant sur les touches Windows + R.
- Dans le menu qui apparaît à l'écran, nous écrivons la commande suivante 'msc', puis acceptons.
- Sélectionnez 'Configuration ordinateur', cliquez sur le dossier 'Modèles d'administration', affichez le contenu et cliquez sur le dossier 'Composants Windows'.
- Nous nous déplaçons dans le menu, jusqu'à ce que nous obtenions le dossier 'Windows Ink Workspace' et appuyons dessus, dans le panneau à côté, nous cliquons sur 'Autoriser l'espace de travail Windows Ink'.
- Dans le nouveau menu qui apparaît, cliquez sur la case 'Activé', dans la section des options, un menu s'affichera, dans lequel nous sélectionnons 'Désactivé'. Ensuite, nous cliquons sur le bouton 'Appliquer' puis sur 'OK'.
- Nous allons procéder au redémarrage de l'ordinateur, afin que les paramètres définis soient appliqués. Après le redémarrage, nous pouvons remarquer que l'icône Windows Ink n'est plus en vue.
Si nous voulons l'activer à nouveau, nous devrons faire le même processus, mais cette fois au lieu de sélectionner 'Désactivé', nous appuyons sur 'Activé'.
Utilisation de Registry Tweak
Une autre façon de désactiver cet outil est via le Registry Tweak, nous ferons ce qui suit :
- Nous appliquerons la commande suivante, touche Windows + R, pour pouvoir entrer dans l'exécuteur.
- Dans le menu du coureur, nous allons taper Regedit et appuyer sur 'Ok' pour ouvrir le registre.
- Nous faisons défiler le menu jusqu'à ce que nous trouvions l'adresse: HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE POLICIES MICROSOFT .
- Nous allons faire un clic droit sur un espace vide, cliquer sur 'Nouveau' - 'Valeur DWORD (32 BITS)'.
- Nous donnerons un nouveau nom à la 'Valeur DWORD', comme 'AllowWindowsInkWorkspace'. Sa valeur doit être 0.
- Nous redémarrons l'appareil pour que les nouveaux paramètres soient appliqués. Une fois l'appareil redémarré, on peut voir que l'outil Windows Ink est désactivé.
Pour réactiver l'outil, nous ferons les mêmes étapes, mais à la différence que la valeur doit passer de 0 à 1, et lorsque nous le redémarrons, nous l'aurons à nouveau actif.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...