Comment désactiver votre microphone dans Windows 10 ? Améliorez votre vie privée

Il y a des moments où il est nécessaire de renoncer à l'utilisation du microphone en raison de risques pour la vie privée. Pour ce faire, il faut prendre le contrôle du curseur et accéder au moteur de recherche, dans l'espace vide écrire 'Gestionnaire de périphériques', appuyer pour l'ouvrir. Lorsque vous y êtes, recherchez l'option appelée 'Entrées et sorties audio', accédez-y par 'Double-clic'.
Dans la fenêtre actuelle, recherchez la section "Microphone interne" et entrez-la, continuez à utiliser le "Clic droit" pour que l'option "Désactiver" s'affiche et appuyez dessus. Par sécurité, le système vous demandera si vous voulez continuer avec la fonction choisie, vous devez le confirmer, pour que le micro soit payé. Gérez le "pare-feu Microsoft Defender" , afin de pouvoir protéger votre système au cas où ils voudraient vous espionner.
Que se passe-t-il si vous ne désactivez pas votre microphone dans Windows 10 ?
Les risques de sécurité sont considérables, en particulier ceux liés au « microphone ». Des personnes peu scrupuleuses pourraient prendre la décision de "pirater" votre appareil Windows 10, sans que vous puissiez identifier le problème. Tout cela, via des 'Bots' informatiques, qui accèdent à votre microphone et l'activent pour écouter les conversations autour de l'ordinateur.
Avec cette méthodologie, ils pourraient obtenir des données très importantes, telles que votre adresse de résidence, des données personnelles, des informations bancaires ou encore des mots de passe pour une page utilisée. Les sites Web utilisent également votre microphone, afin de connaître les données relatives à certains produits et services, mais cela reste une violation de la vie privée. Réinitialiser votre PC Windows 10 est une possibilité, au cas où votre espace privé serait accédé.
Comment désactiver votre microphone dans Windows 10 ?
Pour désactiver le microphone 'Matériel' dans Windows 10, vous devez aller dans la barre des tâches, taper l'option 'Gestionnaire de périphériques'. Une fois à l'intérieur, choisissez la fonction 'Entrées et sorties audio'. L'objectif est de trouver la section "Microphone interne" lorsque vous la localisez, faites un clic droit et touchez "Désactiver" une fois, confirmez et c'est tout.
En outre, vous pouvez utiliser les "Paramètres dans l'onglet de confidentialité générale", c'est-à-dire au cas où votre ordinateur dispose d'une version plus récente de Windows. Une autre possibilité consiste à accéder aux "Paramètres de saisie vocale, d'écriture et d'écriture manuscrite" pour se passer de l'utilisation du microphone. Contrôlez tout le "Matériel", lors de la configuration du son pour effectuer des tests de microphone dans Windows 10.
Paramètres dans l'onglet de confidentialité générale
Avec le curseur, allez sur le 'symbole de la fenêtre' et appuyez dessus, il se trouve en bas à gauche du début. Dans le moteur de recherche, tapez "Paramètres" et entrez dans cette fenêtre, dans le menu de gauche de l'écran , sélectionnez "Confidentialité et sécurité" . Maintenant sur le côté opposé de l'écran "Le menu de droite" pour être exact, appuyez sur "Microphone", suivi de "Autorisations d'application"
Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous obteniez la déclaration "Autoriser les applications à accéder à votre microphone". Dans les cases suivantes, désactivez une par une jusqu'à ce qu'elles soient toutes épuisées, maintenant vous pouvez être calme, rien ni personne ne pourra vous espionner. Mais si cela se produit, supprimez le message " Quelqu'un d'autre utilise cet ordinateur " dans Windows.
Paramètres dans 'voix, encrage et frappe'
Peu importe le type de tâche que vous effectuez, prenez le contrôle de votre clavier et appuyez sur "Win + H" en même temps. Une fenêtre s'affiche, dans laquelle se trouvent les options 'Dictée vocale'. Il existe trois modes, la configuration, le microphone et l'option d'aide, celui qui vous intéresse est le premier, avec le curseur qui touche dessus. Assurez-vous que la case "Lanceur de dictée vocale" n'est pas cochée. Enfin, appuyez sur la lettre 'X' dans le coin pour fermer la fenêtre.
Comment savoir si votre micro a été désactivé sur votre PC Windows 10 ?
Le processus est l'inverse du précédent, allez au début ou au symbole de la fenêtre, tapez 'Gestionnaire de périphériques' dans le moteur de recherche, appuyez sur la touche 'Entrée'. Lorsqu'il apparaît, sélectionnez « Ouvrir », accédez à la section « Entrées et sorties audio », faites défiler avec la souris jusqu'à ce que vous atteigniez la section « Microphone interne » et cliquez. Ensuite, appuyez sur le clic droit, dans les options affichées, ce sera 'Activé' ou 'Désactivé', si le second est marqué, cela signifie que vous êtes dans la bonne option.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...