Comment masquer les icônes sur le bureau Windows

De nombreuses raisons impliquent de masquer les icônes sur le bureau, certaines préfèrent l'espace libre pour opter pour un style de texte minimaliste. Pour l'exécuter, prenez le curseur et déplacez-le sur un endroit libre de l'écran, maintenez le clic droit de la souris enfoncé, une sorte de petit menu s'affichera, à l'intérieur de celui-ci localisez la section intitulée 'Affichage', l'objectif est pour trouver la fonction liée aux icônes. 

Maintenant, continuez à sélectionner la section "Afficher les icônes du bureau", l'idée est de cliquer jusqu'à ce que le "signe OK" disparaisse, de toute façon vous pourrez voir les icônes pendant que vous effectuez l'action, dès qu'elles cessent d'être affichées, cela signifie que le processus a réussi. Vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'utilisation des icônes, c'est pourquoi Windows propose une prise en charge de l'accessibilité

masquer les icônes du bureau windows

Index

    Quelles touches masquent ou affichent les icônes sur le bureau ?

    Le clavier fournit certains raccourcis, utilisez les touches 'Win + R' vous devez vous assurer de les utiliser en même temps, attendez quelques secondes et dans la case suivante localisez un espace pour écrire du texte. Là, vous devez écrire 'gpedit.msc', gardez à l'esprit que la commande ne doit pas avoir de guillemets, appuyez sur 'Entrée', une liste d'options s'ouvrira immédiatement.

    La liste est surnommée 'Policy Editor' , recherchez la zone 'User Configuration', cliquez sur 'Administrative Templates', puis sur 'Desktop'. Dans le menu de droite, choisissez "Désactiver ou masquer tous les éléments du bureau", dans la petite case, appuyez sur "Activer", puis acceptez en bas de la case actuelle. Personnalisez encore plus votre système en modifiant l'image de couverture dans les dossiers Windows 10. 

    Comment changer les icônes Windows ?

    Windows est très accessible lorsqu'il s'agit de permettre la personnalisation des icônes. Pour les modifier, localisez à nouveau un espace disponible sur l'écran d'accueil, appuyez sur le clic droit pour afficher certaines options, localisez-les et cliquez sur 'Personnaliser', appuyez sur 'Modifier les icônes du bureau', puis avancez le processus pour entrer dans le 'Bureau Zone des paramètres d'icône. 

      Comment supprimer le cache de votre PC Windows 11 Update ? Nettoyez votre ordinateur

    De là, vous pourrez visualiser une liste, dans laquelle se trouvent toutes les icônes, vous pouvez cliquer sur chacune d'elles. Ce faisant, vous pourrez changer l'image de sa couverture, à partir des images proposées par le programme, ou à partir de téléchargements personnels. Vous pouvez également les redimensionner sur le bureau pour mieux les visualiser.

    les icônes masquent le bureau Windows

    Taille du bureau

    Le processus est très similaire à celui de masquer les icônes, tout d'abord, allez dans un espace disponible sur l'écran ou le bureau, cliquez sur le bouton droit de la souris. Attendez le petit menu, lorsqu'il apparaît, sélectionnez "Afficher", à partir de là, vous êtes libre de choisir parmi trois tailles différentes, les formats "Petit", "Moyen" et "Grand" sont affichés. Vous pouvez également activer le choix des effets transparents dans Windows 10 . 

    Continuez à traiter les tailles d'icônes en sélectionnant l'une des tailles. Cependant, dans les versions plus récentes du système, telles que Windows 11, l'option de choisir les tailles est une petite boîte avec un curseur à l'intérieur. Déplacez-le pour choisir une taille appropriée, puis cliquez sur le bouton 'OK'.

    Comment afficher ou masquer uniquement certaines icônes sur le bureau ?

    Pour utiliser la fonction individuelle de masquage des icônes, accédez à votre bureau, là où se trouve l'icône souhaitée, cliquez sur le bouton droit pour afficher un menu. Accédez à l'option 'Propriétés', c'est dans la dernière section de la fenêtre, la 'Configuration des icônes' s'affichera immédiatement, dans celle-ci cliquez sur le bouton 'Général', suivi de 'OK'.

    Cependant, l'icône peut ne pas être masquée en tant que telle, mais plutôt être transformée en une apparence transparente. Pour le résoudre, accédez à « Explorateur de fichiers » dans le système Windows 10, cliquez sur la section « Afficher » en haut, puis décochez la case juste en dessous de « Éléments cachés » et c'est tout. 

      Comment exécuter des applications 32 bits sur Windows 64 bits ? Compatibilité

    Personnaliser les raccourcis

    Cette option fait partie des tâches de personnalisation, l'une d'elles consiste à aller avec la souris sur l'icône de la fenêtre, dans le type de moteur de recherche 'Paramètres', entrez-y, puis dans le menu de gauche, faites défiler jusqu'à l'option 'Personnalisation'. Dans la section 'Thèmes', recherchez et sélectionnez 'Paramètres des icônes du bureau', les 'Icônes du bureau' s'afficheront dans la fenêtre. 

    Windows masque les icônes du bureau

    Cliquez sur n'importe quel raccourci ou icône, confirmez en appuyant sur "Changer d'icône". Ci-dessous, vous pouvez voir de nombreuses images, choisir celle qui vous intéresse le plus, puis cliquer sur "Accepter" et ce serait tout. Si vous avez perdu le raccourci que vous venez de personnaliser, réinstallez une application désinstallée dans Windows 10 . 

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus