Comment ouvrir le panneau de configuration sur un PC Windows 11 ? Sans fautes
Pour cela, prenez le contrôle de votre souris, et faites- la glisser jusqu'au symbole de la fenêtre, elle se situe en bas à gauche de l'écran, son nom est 'Démarrer', cliquez dessus. Maintenant, placez-vous en haut de la fenêtre contextuelle, c'est la barre blanche qui a une loupe à côté.
Il est temps pour vous de placer vos mains sur le clavier, à partir de là, tapez « Panneau de configuration » et appuyez sur Entrée. Les résultats apparaîtront immédiatement, lorsque l'option attendue apparaît, cliquez sur 'Ouvrir' et c'est tout. Enquêtez sur la manière dont Microsoft présente son Windows 11 , vous connaîtrez ainsi ses actualités, ses fonctions et ses aspects pertinents.
Quelles actions peuvent être effectuées en accédant au panneau de configuration de Windows 11 ?
L'une des premières actions comprend la gestion de la confidentialité et de la sécurité du système, la gestion des comptes d'utilisateurs et le contrôle des appareils liés à votre PC, en tenant compte des principaux accessoires et compléments. En outre, il fournit l'accès aux applications ou programmes installés
D'autres éléments implicites dans le panneau sont les fonctions de personnalisation, dans lesquelles l'apparence de Windows peut être modifiée. Il y a aussi la section horloge et régions du monde et les options 'Accessibilité' , qui sont très utiles pour les personnes handicapées, ou lorsque certains éléments du PC sont ruinés. Si vous rencontrez des difficultés pour taper, découvrez pourquoi le clavier ne fonctionne pas sous Windows 11 .
Comment pouvez-vous ouvrir le panneau de configuration dans Windows ?
Il existe de nombreuses façons d'accéder au panneau de configuration, l'une d'entre elles consiste à utiliser les fonctions du système d'exploitation, la façon d'y accéder se fait par la sélection d'options. Vous pouvez également utiliser le 'Terminal Windows', ou via 'Commandes', avec la boîte de dialogue système. Cependant, ces dernières sont des options pour les plus expérimentés (ayant des connaissances en programmation), à l'exclusion des outils de recherche, car ceux-ci peuvent être utilisés par n'importe qui.
Par fonctions
Prenez le curseur et déplacez-le au début de Windows, dans la liste des options, recherchez "Paramètres" et sélectionnez-le. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l'option "Panneau de configuration" et attendez qu'elle apparaisse. Si vous ne le trouvez pas, revenez au début et faites un clic droit, il apparaîtra comme "Panneau de configuration", double-cliquez et c'est tout.
Utilisation du terminal Windows
Retournez au démarrage de Windows, une fois là-bas, utilisez le moteur de recherche et écrivez 'CMD' ou 'Exécuter'. Lorsqu'il s'affiche, cliquez sur 'Ouvrir'. Ne paniquez pas si une fenêtre noire apparaît , c'est là que vous allez taper "Contrôle" puis appuyer sur la touche "Entrée". Fermez la fenêtre noire et faites ce que vous voulez avec le 'Panneau de configuration'. Exécutez un programme en tant qu'administrateur dans Windows 11 et ayez plus de contrôle sur le système.
Avec prise en charge de la recherche
L'outil de recherche est le plus infaillible si vous vous familiarisez avec le système. Pour ce faire, revenez au début et appuyez dessus. Dans la fenêtre en question, localisez l'outil de recherche, vous pouvez l'identifier par le symbole avec 'Silhouette de loupe'. Commencez à taper la phrase "Panneau de configuration", appuyez à nouveau sur la loupe et attendez quelques secondes, choisissez l'option que vous avez recherchée et sélectionnez-la, enfin commencez à utiliser le panneau.
Quelles sont les étapes pour accéder au panneau de contrôle à l'aide de raccourcis ?
Il existe deux façons d'accéder au panneau, la première consiste à ajouter un raccourci à la barre des tâches. Pour cela, recherchez à nouveau le "Panneau de configuration" à partir de l'outil souhaité, ouvrez-le, une fois là-bas, commencez à vous déplacer vers le bas de l'écran, c'est-à-dire vers la barre des tâches. Ensuite, cliquez sur l'icône du panneau (cela doit être avec le bouton droit de la souris).
Dans la boîte de dialogue, choisissez l'option "Épingler ce programme à la barre des tâches". Fermez le programme et confirmez qu'il a été ajouté à la barre, vous pouvez le déterminer en affichant l'icône à l'intérieur. Une autre façon est de le faire via des raccourcis clavier, essayez d' appuyer sur les touches "Ctrl + Maj + Échap" en même temps, attendez quelques secondes et c'est tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez centrer les icônes sur la barre des tâches de Windows , y compris l'icône du panneau de configuration.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...