Comment remettre votre Windows 11 à ses valeurs d'usine ? Utilisez-le comme neuf

Les paramètres d'usine ou les valeurs du système d'exploitation Windows 11 peuvent être restaurés. Ce processus est effectué lorsqu'il y a une erreur fatale ou compliquée, pour cela allez dans la barre des tâches, appuyez sur le moteur de recherche et écrivez manuellement le mot 'Paramètres', entrez l'option 'Paramètres de récupération' et attendez quelques secondes.
Lorsque la boîte d'options s'affiche, il est temps de rechercher le bouton qui dit "Redémarrer le PC", lorsque vous le localisez, appuyez dessus. Le processus commencera après que vous ayez décidé si vous souhaitez conserver les fichiers, ou au contraire tout supprimer, tout dépend de vos besoins. Apprenez à connaître les aspects de Microsoft lors de la présentation de son nouveau Windows 11 .
Que se passe-t-il lorsque vous réinitialisez Windows 11 aux paramètres d'usine ?
Lors de la restauration ou du formatage du système d'exploitation en question, deux résultats possibles sont attendus, l'un comprend le retour à la configuration précédente du système, c'est-à-dire que toutes les fonctions personnalisées par l'utilisateur seront éliminées et en auront une établie par Windows. De plus, les éventuelles défaillances du système seront résolues.
Le deuxième aspect entraîne la perte d'informations stockées, bien que cela puisse être évité en sélectionnant l'option "Conserver tous les fichiers". Tout cela, avant de programmer le « redémarrage du système ». Cependant, il arrive parfois que tout ne puisse pas être sauvegardé, ce qui entraîne la perte de certains fichiers. Lorsque vous avez terminé la tâche, profitez des fonctionnalités du navigateur de fichiers de Windows 11 .
Comment sauvegarder ses données avant de remettre Windows 11 comme neuf ?
Revenez à la zone de recherche Windows et tapez le mot "Paramètres", dans "Paramètres", choisissez l'en-tête "Systèmes". Lorsque vous y êtes sélectionnez la fonction 'Stockage' puis cliquez sur 'Paramètres de stockage avancés', allez dans 'Options de sauvegarde' cliquez sur la section 'Sauvegarder des fichiers sur OneDrive'.
Dans la fenêtre affichée, vous devez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe 'OneDrive', après y être entré, la boîte 'Setup Wizard' s'ouvrira. Suivez les instructions et effectuez une 'Sauvegarde', sélectionnez les fichiers et cliquez sur 'Sauvegarder'. Vous avez 5 Go disponibles, que vous pouvez étendre quand vous le souhaitez.
Comment réinitialiser Windows 11 aux paramètres d'usine ?
Retournez dans le moteur de recherche du système d'exploitation Windows 11, lorsque vous y êtes, tapez 'Paramètres', avec la souris cliquez sur 'Ouvrir'. Une fois là-bas, sélectionnez la section "Configuration du système", suivie de la section "Système", sur le côté droit de l'écran, recherchez et sélectionnez la fonction "Récupération", attendez qu'une autre fenêtre s'ouvre et cliquez sur "Redémarrer le PC".
Encore une fois, prenez le curseur et accédez à l'option 'Réinitialiser', dans les deux modes actuels, soit 'Conserver tous mes fichiers', soit 'Tout supprimer', choisissez celui qui vous convient le mieux. Dans la fenêtre bleue qui s'affichera, cliquez sur 'Suivant' autant de fois que nécessaire, pour confirmer sélectionnez 'Réinitialiser' et attendez que cela se termine. Lorsque vous avez terminé, l'heure peut être modifiée, corrigez cela en modifiant le format de l'heure militaire dans Windows 11 .
Si vous souhaitez que vos fichiers ne soient pas supprimés
Pour conserver vos données ou fichiers, vous devez faire attention lorsque vous êtes dans l'option 'Réinitialiser', là il vous sera demandé de choisir entre deux options, celle qui vous intéresse est celle qui dit 'Conserver tous mes fichiers'. Le système vous demandera d'avoir une connexion Internet, au cas où vous voudriez réinitialiser le système via la fonction 'Télécharger sur le Cloud'.
Si vous avez le disque d'installation de Windows, choisissez 'Local Reinstall' et placez le disque dans le 'CD Drive'. Dans la boîte, cliquez sur le bouton qui dit "Suivant" (faites-le au moins deux fois), lorsque vous arrivez à l'autre fenêtre, cliquez sur "Réinitialiser" et détendez-vous maintenant, car le processus prendra quelques minutes.
Pour tout effacer de votre PC
Dans l'option ou la zone "Réinitialiser", sélectionnez la déclaration indiquant "Supprimer tout". Là encore, l'assistant en cours vous demandera de choisir les options 'Réinstallation locale' ou 'Télécharger dans le cloud', pour sélectionner la première, vous devez avoir le disque 'Windows 11 Software' à portée de main et pour la seconde vous devez avoir accès à réseau.
Cochez ensuite la case 'Next', le 'Setup Wizard' peut vous demander de confirmer certains aspects de l'installation, auxquels vous devrez à nouveau répondre 'Next'. Assurez-vous que le processus démarre en sélectionnant le bouton "Réinitialiser", ne quittez pas l'écran des yeux tant que l'opération n'est pas terminée.
Comment configurer Windows 11 après la réinitialisation d'usine ?
La première chose à faire est d'ancrer ou de connecter votre ordinateur à un réseau, soit par câble, soit par Wifi. Accédez au coin de l'écran, juste en bas à droite, cliquez sur l'icône du réseau et recherchez un réseau Wi-Fi, placez le mot de passe et cliquez sur se connecter. Il est maintenant temps d'ouvrir le 'Démarrage de Windows', une boîte s'affichera sur l'écran où se trouvent les applications, vérifiez si toutes celles que vous aimez sont là.
Si une application spécifique n'apparaît pas, entrez dans l'outil 'Microsoft Store' et dans le moteur de recherche, écrivez celle que vous recherchez, cliquez sur installer lorsqu'elle apparaît, attendez quelques minutes et commencez à la configurer à votre guise. En outre, vous pouvez essayer de gérer la barre des tâches, en ajoutant ou en supprimant des programmes trouvés sous forme de raccourci. Pour terminer la configuration de votre système, procédez au changement ou à la modification des noms d'utilisateur dans Windows 11 .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...