Comment réparer une mise à jour sur un pilote défectueux

Vous êtes-vous déjà demandé comment les périphériques externes fonctionnent sur votre ordinateur ? Si vous ne le savez pas, nous vous dirons déjà que c'est grâce aux contrôleurs matériels, car ils fonctionnent comme une sorte de moyen de reconnaître l' ordinateur de tous ces éléments externes , qui affectent d'une certaine manière le moment d'utilisation. Il convient de noter qu'il existe deux façons de les obtenir, soit par le biais de téléchargements, soit par le fait qu'ils sont inclus dans le pilote du PC.
Ce type de pilotes ou de contrôleurs doit être installé avant utilisation, pour pouvoir exécuter certaines modifications ou utiliser des artefacts tels que l'imprimante. Pour cela, l'ordinateur doit être capable de lire les informations via le port USB (cela dépendra bien sûr de la conception de l'équipement). De même, votre WiFi, si quelque chose ne va pas avec lui et que vous avez déjà passé en revue toutes les alternatives, il peut s'agir d'une erreur dans le contrôleur , nous vous montrerons dans cet article comment le corriger.
Comment détecter qu'un pilote est endommagé ?
Les signes pour identifier que quelque chose ne va pas avec votre contrôleur sont nombreux, ils changent également en fonction du degré d'affectation dans le système, le système que vous utilisez vous enverra des alertes, parmi les formes les plus courantes sont l'écran bleu avec des lettres blanches, cela signifie qu'un programme génère des erreurs.
Une autre façon consiste à utiliser l'un des programmes existants, vous pouvez même en télécharger pour détecter la corruption du pilote.
Nous pouvons également voir d'autres alertes avec l'utilisation de Bluetooth, ce qui nous empêcherait d'une certaine connectivité et si nécessaire, il doit être réinstallé étape par étape . Également dans les performances et l'utilisation des différents disques de stockage.
Les dommages peuvent être réversibles , dans la plupart des cas, il arrive généralement qu'un problème ait été désinstallé, ou même parce qu'il n'est pas mis à jour, c'est s'il n'a pas d'autres dommages tels que des virus, qui non seulement affectent votre logiciel et génèrent des altérations importantes . De plus, dans les configurations des programmes chargés de synchroniser ou de contrôler le matériel, les rendant défectueux, cela dépendra bien sûr également du type de virus en question .
Comment revenir à l'ancienne version d'un pilote ?
Si quelque chose ne va pas avec votre pilote pilote actuel et que vous pensez qu'il serait opportun d' utiliser à nouveau votre version précédente , laissez-nous vous dire que c'est possible que vous ayez téléchargé Windows 10 ou que vous ne l'ayez pas encore, en suivant ces étapes dans votre système d'exploitation, en un rien de temps, vous pouvez avoir votre ancienne version de pilote :
- Tout d'abord, vous cliquez sur le bouton de démarrage de Windows , vous rencontrez son drapeau rouge, vert, bleu et jaune caractéristique.
- Trouvez la section de gestion des appareils.
- Une fois cette fenêtre affichée, vous devez localiser le pilote de périphérique spécifique pour le modifier.
- Dans le menu horizontal, recherchez la section d'action et recherchez ses propriétés.
- Un onglet s'ouvrira, dans l'onglet pilote ou contrôleur.
- Dans les options, la troisième option devrait indiquer une option similaire pour revenir à la version précédente.
- Dans la nouvelle fenêtre, vous devez cliquer sur accepter et c'est tout.
Effectuez une installation propre avec le gestionnaire de périphériques
Il s'agit de l' installation de programmes vierges sur l'ordinateur , c'est-à-dire pour lesquels il n'existe pas de base de données. Cela fonctionne à merveille sur les ordinateurs qui ralentissent constamment, empêchant certains composants de votre système de fonctionner correctement. Les étapes pour le réaliser ne sont pas très compliquées non plus :
- Allez dans vos paramètres .
- Dans la partie sécurité et mises à jour, rendez-vous dans l'option de récupération.
- Là, vous verrez un bouton pour récupérer votre PC, cliquez dessus.
- Appuyez sur Start.
Comment faire une récupération Windows étape par étape ?
Si par hasard votre ordinateur est lent, ses applications ne fonctionnent pas comme elles le devraient, c'est probablement dû à certaines erreurs système, Windows, que vous pouvez retrouver dans sa version mise à jour sur sa page officielle , vous propose plusieurs moyens de résoudre ce problème, optimiser et réparer votre équipe.
Ceci est recommandé lorsque des programmes importants pour la RAM ne peuvent pas être exécutés. Dans n'importe quelle fenêtre, vous trouverez les éléments suivants :
Depuis un point de restauration
Si vous utilisez cette option, votre système sera ramené au point précédent , ceux-ci sont générés car chaque fois qu'une nouvelle version ou un nouveau pilote est installé, le système génère une copie et la conserve afin que dans ces cas, il fonctionne comme une base. Pour ce faire, vous devez :
- Entrez dans le panneau de contrôle.
- Dans la section de récupération.
- Restaurez le système en sélectionnant le point de restauration correspondant à restaurer.
Vous devez attendre un temps raisonnable pour qu'il se termine, de cette façon protège vos images et certains programmes pendant qu'il résout votre problème.
Complètement
Le démarrage ou la réparation totale est généralement la deuxième option utilisée après la précédente, c'est parce que l'augmentation de la durée du processus de réparation est prise en compte , par rapport à celle précédemment nommée si elle supprime les données et ne laisse que celles par défaut par le système , il faut donc en tenir compte.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...