Comment restaurer les stratégies de groupe dans Windows 11 ?

Windows 11 contient différents outils qui vous permettent de gérer les multiples mécanismes globaux du système lui-même ou également des applications et des profils d'utilisateurs ; l'une des plus importantes est celle des stratégies de groupe. Ces stratégies de groupe ont été créées et développées dans le cadre d'un plugin pour Microsoft Management Console , à travers lequel vous pouvez configurer les différentes stratégies de groupe dont Windows 11 dispose.

Dans cet article, vous découvrirez comment restaurer les stratégies de groupe dans Windows 11, ainsi que les considérations que vous devez prendre en compte lorsque vous le faites à partir de n'importe quel outil de votre choix, en particulier de Regedit, GPO et CMD.

Index

    Quelle recommandation devriez-vous avoir lors de la restauration des stratégies de groupe sur votre PC ?

    Fondamentalement, vous devez garder à l'esprit que la gestion des groupes de stratégies Windows 11 n'est possible que si vous êtes l'un des utilisateurs qui administrent le système et si vous êtes certain des modifications que vous avez l'intention d'apporter. Tout cela parce qu'il existe une possibilité de défauts mais ils peuvent être restaurés à leur état d'origine via des commandes.

    Une autre considération est qu'avec le travail constant dans le système, les GPO peuvent être modifiés, atteignant un moment où il est nécessaire de supprimer ladite configuration ou des erreurs pourraient se produire, ainsi, la possibilité d'éliminer complètement les stratégies de groupe est donnée ou de les restaurer à leurs valeurs d'origine en raison de défauts.

    emblème de la stratégie de groupe

    Quelles étapes faire pour supprimer correctement les stratégies de groupe dans Windows 11 ?

    Dans les cas où il est nécessaire de supprimer des stratégies de groupe dans Windows 11 , soit parce que nous voulons le faire, soit par défaut, nous devons savoir qu'il existe plusieurs façons d'y parvenir, ce sont même des options valides pour créer ces groupes et les restaurer , tout Cela dépend de ce dont nous avons besoin à un certain moment.

      Comment ajouter des applications à la liste blanche dans Windows Active Focus ?

    Compte tenu de ce qui précède, nous pouvons dire qu'il existe trois moyens les plus courants et les plus simples, en plus, de pouvoir éliminer correctement les stratégies de groupe dans Windows 11, et qu'ici nous découvrirons les détails et l'étape par étape de chacun d'eux , ceux-ci sont destinés à l'outil Regedit, à l'aide de la commande GPO et également via CMD.

    De regedit

    La suppression des stratégies de groupe dans Windows 11 est extrêmement facile à faire, il vous suffit de suivre quelques étapes, la première étant de créer une sauvegarde de tous les enregistrements qui vous appartiennent, afin que nous puissions entrer Regedit à partir de l'icône Démarrer. Une fois cela fait, un chemin à suivre nous sera présenté, sous l'adresse suivante : HKEY_CURRENT_USER - Logiciel - Microsoft - Windows - CurrentVersion.

    Arrivé à ce point, nous cliquons avec le bouton droit de la souris sur la stratégie "Group Policy" puis sélectionnons Supprimer, certaines modifications seront présentées, qui seront appliquées une fois que nous cliquons sur Oui. Nous cliquons à nouveau mais maintenant sur la stratégie " Group Policy " Object s ' et nous choisissons également Supprimer. En appliquant les modifications, nous pourrons éliminer les deux clés, permettant que si à tout moment nous devons effectuer un processus particulier sur elles, il y a la possibilité de recréer les clés sans aucun problème.

    Utilisation des GPO

    C'est via l' éditeur de stratégie de groupe qu'il est possible de gérer les GPO dans Windows 11, et à partir de là, ils peuvent être créés, supprimés et restaurés, selon le cas et les besoins de l'utilisateur à un moment donné.

    La première chose que nous devons faire est d'ouvrir 'gpedit' depuis le moteur de recherche et d'aller dans le chemin indiqué par Configuration ordinateur, Modèles d'administration et Toutes les valeurs ; nous cliquons sur la partie qui dit Statut et nous aurons la possibilité de commander les éléments en fonction de l'état actuel dans lequel ils se trouvent, qui peut être : Non configuré, Activé ou Désactivé.

      Comment enregistrer en arrière-plan sur un PC Windows 10 - Activer et configurer

    Dans le cas de Supprimer les stratégies de groupe, l'option Désactiver est indiquée, de sorte que les modifications de chaque stratégie sont appliquées et nous pouvons supprimer les stratégies, que nous pouvons également réinitialiser si nécessaire, en ouvrant et en définissant la valeur sur Non configuré .

    fenêtres gpo

    En cmd

    Une autre option pour supprimer et réinitialiser les stratégies de groupe dans Windows 11 est via la console CMD , d'où nous commençons par ouvrir cette commande en tant qu'administrateur, là nous exécutons l'option de suppression ou de réinitialisation, selon le besoin, qui peut être pour les stratégies utilisateur ou pour politiques d'équipe.

    Dans le cas des politiques utilisateur, il est exécuté via : RD /S /Q "%WinDir%System32GroupPolicyUsers. Alors que pour les politiques informatiques , nous utilisons : RD /S /Q "%WinDir%System32GroupPolicy. Nous appliquons ensuite les changements en forçant les politiques à utiliser : gpupdate /force.

    cmd sur l

    Comment savoir si les stratégies de groupe ont été correctement restaurées dans votre Windows 11 ?

    À certaines occasions, il est possible qu'une erreur des services de domaine se produise, lorsque cela se produit, l'observation que les stratégies de groupe n'ont pas pu être mises à jour ou réinitialisées correctement apparaîtra à l'écran. En revanche, lorsque tout s'est déroulé correctement, un avertissement apparaîtra sur le même écran indiquant que l'ensemble du processus a réussi.  

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up