Comment supprimer un programme qui ne vous permet pas de désinstaller

À de nombreuses reprises, certains programmes ne peuvent pas être complètement désinstallés ou posent des problèmes à supprimer. Normalement, le programme de désinstallation de Windows 10 devrait suffire à supprimer n'importe quelle application, mais certains programmes peuvent résister.

Si vous traversez cette situation, vous êtes au bon endroit, nous allons ici vous apprendre comment supprimer un programme qui ne peut pas être désinstallé dans Windows 10. Nous allons vous montrer plusieurs méthodes, de la plus simple à la plus extrême, donc que vous pouvez supprimer complètement ces applications rebelles.

programme de désinstallation

Index

    Utilisez le programme de désinstallation fourni avec le programme

    Fondamentalement, toutes les applications que nous installons sont également livrées avec un fichier exécutable pour le désinstaller. On le trouve généralement sous le nom "unistall", bien que cela puisse varier selon la langue. Ce que nous devons faire, c'est aller dans le dossier où le programme a été installé, il se trouve presque toujours dans Disque local (C 🙂 > Program Files, sauf si vous avez modifié manuellement le chemin.

    1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows.
    2. Accédez au lecteur C : -> Program Files et recherchez le dossier du programme que vous souhaitez supprimer. Il peut également apparaître sous Program Files (x86)  ou sous  Program Files .
    3. Recherchez dans le dossier le fichier appelé "unistall" "unistaller" "uninstall" , exécutez-le et terminez le processus de désinstallation.

    programme de désinstallation

    Réinstallez le programme et essayez de le supprimer normalement

    Cela peut sembler inutile, mais parfois cette solution a fonctionné pour nous . La seule chose que vous avez à faire est de réinstaller le programme en écrasant tous les fichiers, puis d'essayer de le supprimer de la manière habituelle à partir du panneau de configuration de Windows.

    Restauration du système

    Avec la fonction de restauration du système de Windows 10, vous pouvez revenir au moment où vous avez installé le programme. C'est une méthode qui fonctionne très bien pour les programmes que nous avons récemment installés.

      Comment supprimer la limite et augmenter la bande passante dans Windows 11 - Différentes méthodes

    Rechercher sur Internet l'outil de création

    Certains développeurs proposent des outils spécifiques pour pouvoir supprimer leurs programmes du système d'exploitation, comme c'est le cas avec certains antivirus. Allez simplement sur Google et mettez quelque chose comme "(nom du programme) uninstaller" , un exemple serait "Avast Antivirus uninstaller" . Idéalement, vous devriez rechercher dans les résultats la page du créateur du programme et suivre ses instructions. Parfois, une recherche en anglais est plus efficace.

    Utiliser un logiciel de désinstallation

    Il existe des outils très complets spécialisés dans la désinstallation permanente et sans laisser de résidus de programmes. Vous pouvez utiliser Revo Uninstaller qui est gratuit et assez facile à utiliser. Une autre option serait , qui est un programme plus complet avec plus de fonctionnalités. Tout outil que vous choisirez fonctionnera pour vous, nous avons testé les deux et ils font très bien leur travail.

    programme de désinstallation iobitREGEDIT (registre Windows). Cette méthode ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car si nous commettons une erreur en touchant les fichiers du registre, nous pourrions sérieusement affecter le système d'exploitation.

    Déjà sur notre site Web, nous avons un article et un didacticiel vidéo dédiés spécialement à ce sujet avec toutes les étapes et les soins que vous devez prendre pour nettoyer le registre.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up