Comment vérifier l'état d'activation dans Windows 11 ?

Il est possible qu'après avoir téléchargé et installé Windows 11 , vous remarquiez qu'il ne fonctionne pas correctement ou que le message d'activation apparaisse. Ce qui précède signifie généralement que Windows n'est pas activé, heureusement, il est très facile de vérifier l'état d'activation de Windows 11 , quelque chose que nous vous montrons ci-dessous.
Pourquoi est-il important de vérifier l'activation dans Windows 11 ?
Comme tout autre système d'exploitation Windows, Windows 11 nécessite l'utilisation d'une clé de registre appropriée, c'est-à-dire que le système nécessite une activation préalable. Ne pas activer le système d'exploitation peut entraîner certains problèmes lors de son utilisation .
Par exemple, il est très courant que Windows limite les options de personnalisation pour les utilisateurs dont le système n'est pas activé. De même, vous pouvez rencontrer des problèmes si vous souhaitez télécharger des applications directement à partir du Microsoft Store. À son tour, lorsque le système n'est pas activé, le message 'Activer Windows' s'affichera .
Comprendre ce qui précède, sans aucun doute, activer Windows est quelque chose de très important si vous voulez tirer le meilleur parti du système d'exploitation et éviter les messages ennuyeux qui avertissent de l'activation. Heureusement, il existe plusieurs façons de vérifier l'activation dans Windows comme nous vous le montrerons plus tard.
Quels sont les moyens de vérifier l'activation de Windows ?
Si vous souhaitez accéder aux options pour activer ou désactiver les effets de Windows 11 ou même accéder à la personnalisation, il est important que vous ayez activé le système d'exploitation. Voici comment vérifier l'activation de Windows .
Via les paramètres système
En fait, le processus pour savoir si notre système est activé est très similaire à la façon dont il a été fait dans les versions précédentes. Pour vérifier l'activation de Windows 11, la première chose à faire est d'aller dans les options 'Paramètres' , auxquelles vous pouvez accéder via le menu Démarrer.
Une fois que vous êtes dans les options de configuration, vous devez cliquer sur 'Système', une option qui se trouve en haut à gauche. Différentes options de configuration s'afficheront, cette fois vous devrez cliquer sur 'Activation' pour voir tout ce qui concerne l'activation du système.
Enfin vous serez dans l'écran d'activation du système, en haut le message 'Statut d'activation' s'affichera, si tout est en ordre, il devrait s'afficher comme 'Actif'. En revanche, si le message est différent, vous devrez peut-être activer Windows 11 .
Utilisation de CMD
Un autre moyen très simple, bien que moins utilisé pour voir l'état d'activation de Windows, consiste à utiliser la console de commande. Il existe certainement plusieurs façons d' ouvrir la console de commande dans Windows 11 , mais l'une des plus simples consiste à utiliser l'outil Exécuter .
Pour ouvrir l'outil, appuyez simultanément sur la touche Windows + R, tapez 'cmd' et enfin cliquez sur 'OK'. Après ce qui précède, la console de commande Windows s'affichera, vous devez y écrire le code 'slmgr /xpr' et appuyer sur la touche Entrée.
Une fois le processus ci-dessus terminé, un avis relatif à l'activation de Windows s'affichera. Si tout est correct, le message 'l'ordinateur est activé en permanence' s'affichera. Après vérification, vous pouvez fermer la console de commande .
Qu'est-ce qui fait échouer une activation dans Windows 11 et comment y remédier ?
Il existe certainement de nombreuses causes possibles pour lesquelles vous ne pouvez pas activer Windows 11, mais la plupart des cas font référence à des erreurs lors de la saisie de la clé de produit. À son tour, nous avons également la possibilité d'accéder au dépanneur ou même de réinstaller Windows 11.
Vérifiez que vous avez correctement saisi la clé de produit
Il est très possible que vous ayez fait une erreur lors de la saisie de la clé de produit. N'oubliez pas qu'il y a 25 caractères répartis en cinq lignes de 5 caractères. En comprenant ce qui précède, il est important que vous vérifiiez que vous les avez correctement rédigés . Si vous pensez avoir fait une erreur, répétez simplement le processus d'activation.
Utiliser le dépanneur
L'outil de dépannage de Windows est un outil puissant pour résoudre les problèmes courants du système d'exploitation. Vous pouvez accéder à cet outil à partir du menu Démarrer, puis des options Paramètres. Allez dans 'Mise à jour et sécurité', sélectionnez Activation puis cliquez sur le bouton 'Dépannage' , enfin suivez les étapes à l'écran.
Réinstaller Windows 11
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez réessayer d'installer Windows 11 . Dans la plupart des cas, cela résout généralement les problèmes d'activation. Si, pour une raison quelconque, cela ne fonctionne pas non plus, il est important de vérifier vos clés de produit ou de contacter directement Microsoft.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...