Combien de mégaoctets ou de données mobiles les appels WhatsApp et les appels vidéo consomment-ils ?

Ces dernières années , les applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp ont connu une augmentation exponentielle de popularité grâce à la facilité qu'elles offrent pour rationaliser le processus de communication instantanée avec des personnes partout dans le monde, en toute sécurité avec la possibilité d' archiver les conversations dans Gmail pour avoir plus tard un enregistrement d'eux.
Évoluant de toutes sortes de manières pour remplir non seulement la fonction d'outil de communication mais aussi de réseau social à travers ses états pour interagir avec vos contacts et même rejoindre, rejoindre ou rejoindre des groupes sans problème pour établir toutes sortes de contacts avec des personnes de partout dans le monde pour créer des amitiés, des affaires ou apprendre de nouvelles choses.
Avec la possibilité de faire de vos conversations une expérience plus interactive avec d'autres personnes, WhatsApp vous permet de créer des autocollants personnalisés avec des photos animées afin que les conversations soient plus légères dans n'importe quel environnement. Un autre aspect clé est l'inclusion de notes vocales pour éviter les problèmes de lecture à la réception du message.
Compte tenu de l'évolution de la société ces dernières années, l'importance d'utiliser WhatsApp est primordiale en tant qu'outil de travail, éducatif et social en raison de sa polyvalence lorsqu'il s'agit de s'adapter aux besoins spécifiques d'une personne avec son large éventail de fonctions, qui Ils permettent de partager tout type de fichier quel que soit son format et sa nature.
Malgré les avantages qu'un appel ou une note vocale peut offrir par rapport à un message, le processus de communication peut toujours être interrompu en leur sein, générant une confusion due à tout type de bruit externe ou interne. C'est pourquoi les appels vidéo sont un outil clé pour éviter ces problèmes sans avoir besoin de se rencontrer en personne, pour un plus grand confort d'utilisation.
C'est pourquoi ces derniers temps, les appels et les appels vidéo sont devenus l'une des fonctions les plus populaires de WhatsApp , car ils offrent une portée mondiale pour l'échange d'informations instantanées, favorisant le flux d'une conversation.
Pour profiter pleinement de ces fonctions, il est recommandé d'avoir la version officielle de WhatsApp et une bonne connexion WiFi pour ne pas dépenser de données. Par contre, ce n'est pas toujours le cas. Pour cette raison, nous vous dirons aujourd'hui combien de mégaoctets ou de données mobiles les appels WhatsApp et les appels vidéo consomment en moyenne.
Combien de données un appel et un appel vidéo consomment-ils ?
Il est important d'avoir une compréhension de base de la consommation d'un appel WhatsApp et d'un appel vidéo avant d'établir une connexion WiFi, afin d' éviter les interruptions inattendues dues au manque de données.
Dans la section des appels, plusieurs études ont conclu que vous consommez généralement entre 30 et 40 Mo toutes les dix minutes d'appels, une quantité substantielle si l'on considère que les appels moyens via WhatsApp prennent généralement plus de temps qu'un appel normal.
Alors que les appels vidéo, étant vidéo, consomment encore plus de données, entre 65 et 75 Mo en fonction de divers facteurs comme la qualité de l'image, selon plusieurs études réalisées par différentes personnes.
Consommation de données dans WhatsApp
Pour avoir une idée plus détaillée de la consommation de données que WhatsApp a sur votre appareil mobile, cette application vous offre la possibilité de consulter ces statistiques dans ses paramètres. Il vous suffit d'aller dans le menu et de sélectionner l' option Paramètres> Stockage et données> Utilisation des données.
Dans cette section, vous pouvez voir l'utilisation des données que vous avez eues dans WhatsApp à partir d'une certaine date jusqu'à ce point. Et non seulement cela, mais vous pouvez également détailler le nombre de messages envoyés et reçus, les appels, les fichiers multimédias et le transfert d'informations vers Google Drive.
Également dans ce menu, il y a la possibilité de redémarrer ledit décompte pour en garder un plus détaillé à partir de cette date et analyser vous-même la consommation de données générée par WhatsApp pour l'utiliser plus efficacement à tout moment.
Pour conclure, nous espérons qu'avec cet article, vous avez appris à utiliser WhatsApp de manière plus responsable lorsque vous êtes en dehors d'une zone Wi-Fi, car il est toujours nécessaire de sauvegarder vos données mobiles pour tout type d'urgence.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...