Comment masquer définitivement les chats WhatsApp ? Sur iOS et Android

Dans WhatsApp, il y a toujours eu deux méthodes pour masquer les chats. Le blocage de l'application avec les options intégrées dont dispose le mobile, et l'archive des conversations, qui jusqu'à récemment était partiellement fonctionnelle, car elle permettait aux utilisateurs de garder leurs messages cachés jusqu'à ce qu'un nouveau arrive, puis la conversation était automatiquement désarchivée.
Cependant, dans les mises à jour récentes, WhatsApp a publié un nouveau paramètre concernant la dernière méthode, qui permet aux utilisateurs de garder leurs conversations archivées silencieuses même lorsqu'ils reçoivent un nouveau message. Ainsi, avec l'utilisation de ces deux méthodes, les chats resteront cachés en permanence.
Quels sont les moyens de limiter l'accès à une conversation sur WhatsApp ?
L'utilisation que nous donnons à cette application de messagerie est multifonctionnelle, car nous y avons des conversations avec des amis, de la famille, des collègues et d'autres contacts, nous voulons donc parfois limiter l'accès de tiers à ces conversations afin de préserver notre vie privée .
Dans cette situation, vous pouvez apprendre à masquer les chats WhatsApp en archivant les conversations ou simplement en plaçant un mot de passe , puis nous vous expliquerons un peu à ce sujet.
Archiver les conversations
C'est la méthode par défaut connue depuis longtemps, car elle nous permet de masquer les chats que nous voulons garder à l'écart de la vue des tiers dans une section séparée. Ensuite, nous allons exposer la propre méthode pour iOS et Android.
Dans le cas d'iOS, il vous suffit d'ouvrir l'application sur votre appareil pour procéder à la sélection du chat que vous souhaitez masquer, une fois choisi, faites glisser votre doigt vers la gauche pour afficher certaines options. Là, il vous suffit de cliquer sur l'option 'Fichier' pour déplacer ledit chat vers la section 'Fichiers WhatsApp'. Et si vous souhaitez accéder plus tard au chat que vous venez de masquer, faites défiler vers le haut et vous trouverez ici l'option pour tous les chats archivés.
Comme pour les appareils Android, vous commencez par sélectionner un ou plusieurs chats en même temps, puis touchez l'icône qui apparaît dans le coin supérieur, c'est-à-dire le coin supérieur de l'écran, et vous obtenez ainsi les chats archivés. Sur cet appareil, l'accès à ces chats est très différent de celui d'iOS, car vous devez faire défiler jusqu'à la fin, puis voir le bouton avec les "Chats archivés".
Et si vous souhaitez tous les archiver, pour vider votre boîte de réception, vous devez accéder aux paramètres de l'application, appuyer sur le bouton des chats, puis sur l'historique pour sélectionner d' archiver tous les chats. Pour cette raison, nous soulignons que vous pouvez non seulement le faire avec un chat à la fois mais avec plusieurs, car il n'y a pas de limite.
Verrou d'application
Cette méthode masque non seulement les chats WhatsApp, mais empêche également les tiers de pouvoir accéder à l'application, car ils auront besoin d'un mot de passe pour accéder et afficher à la fois les chats et les statuts et les informations qui y sont stockées.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser cette méthode de verrouillage d'application, vous pouvez utiliser l' option intégrée du système d'exploitation de chaque appareil, ou activer celui fourni avec WhatsApp lui-même, en configurant le verrou avec empreinte digitale et mot de passe.
De plus, modifiez les temps d'attente , en pouvant trouver des options telles que, qu'il s'active automatiquement, après un certain temps d'inactivité ou entrez les minutes exactes, en pouvant choisir ce qui vous convient le mieux. Sur iOS, vous pouvez même inclure le verrouillage de l'analyse du visage.
Comment garder un chat WhatsApp caché même si vous recevez des messages ?
Les chats WhatsApp peuvent être cachés avec la méthode du fichier de conversation , car, grâce à la nouvelle mise à jour de l'application, les chats, même si de nouveaux messages sont reçus, restent dans la section fichier étant protégés de la vue des autres , et c'est ça , en effet, il n'affiche même pas les notifications à moins que l'utilisateur ne soit mentionné, ce qui ne se produit généralement que dans les discussions de groupe.
Il est important de mentionner que cette configuration ne vient pas par défaut, l'utilisateur doit l'activer manuellement, pour ce faire, il doit aller dans l'onglet chats dans les paramètres de WhatsApp, plusieurs options y seront affichées, mais il vous suffit de choisissez celui qui cite "Garder les chats archivés".
Comment fonctionne l'extension WhatsHide sur Google pour WhatsApp ?
Cette extension de navigateur Google est affichée gratuitement dans le Chrome Web Store , une fois ajoutée à l'ordinateur, elle peut être située dans le coin supérieur droit, à côté de la barre des tâches avec une icône rouge distinctive.
Il est couramment utilisé pour masquer ou omettre certains mots ou contacts dès le démarrage de WhatsApp, c'est pourquoi, dès sa saisie, il faut saisir les termes ou contacts dont l'affichage dans la liste des conversations n'est pas souhaité, et puis appuyez sur le bouton sum pour l'additionner définitivement.
À la fin, nous verrons comment automatiquement, les chats qui contiennent les termes ou les contacts ajoutés à la liste noire, pour lui donner un nom, sont masqués de la page d'accueil. Ainsi, vous verrez à côté de chaque terme de la liste, la forme d'un interrupteur dont la fonction est d'activer ou de désactiver l'apparition du mot en question.
Vous vous demandez peut-être comment empêcher les gens d'activer et de désactiver le filtre à volonté ? Eh bien, l'extension inclut une option pour ajouter un mot de passe d'accès, en fait, l'onglet ajouter/modifier le mot de passe apparaît juste là, qui le demandera lorsque vous voudrez y accéder à nouveau.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...