Comment minimiser les appels vidéo WhatsApp avec un mobile Android ou iPhone ?

Minimiser les appels WhatsApp est un outil très utile qui nous permet de vérifier le chat sur ce réseau pendant que nous parlons à une autre personne. De cette façon, aucune conversation n'est négligée et nous pouvons continuer à voir la personne avec qui l'appel vidéo est passé. Par conséquent, dans cet article, nous vous apprendrons comment minimiser les appels vidéo WhatsApp avec un téléphone mobile sur n'importe quel système d'exploitation.
Comment activer les fenêtres flottantes pour les appels vidéo dans WhatsApp sur iPhone ?
Lorsque nous acceptons un appel vidéo, l'image de la personne avec qui nous parlons couvre tout l'écran de notre téléphone. Ainsi, dès le départ, aucune autre activité ne peut être effectuée à part afficher les messages sans marquer celui vu par la barre de notification pendant que cet appel est en cours. Cependant, les fenêtres flottantes sont la fonction que WhatsApp doit pouvoir faire autre chose sans quitter ledit appel.
Avant de commencer la procédure, il faut savoir que les fenêtres flottantes peuvent être initialement activées sur les mobiles qui ont la fonction du système d'exploitation Android 8.0. Ainsi que les systèmes similaires ou supérieurs à ceux-ci. Eh bien, il est nécessaire que les téléphones portables aient la fonction image à image , bien que peu à peu d'autres systèmes inférieurs aient été ajoutés.
Que faire pour pouvoir avoir la fenêtre flottante WhatsApp et ses appels vidéo sur votre mobile Android ?
La première chose à faire est d'accéder à l'application WhatsApp, bien que vous puissiez également passer ces appels vidéo à partir de la version Web. Après cela, recherchez le contact avec lequel vous souhaitez communiquer et entrez dans le chat avec cette personne. En haut du chat, vous devez cliquer sur le bouton d'appel vidéo, qui est celui qui ressemble à une webcam pour établir le contact.
Lorsque vous êtes en communication, vous devez regarder dans le coin supérieur gauche où se trouve le bouton de retour. C'est- à- dire une flèche qui vous permet de revenir à l'écran , ainsi lorsque vous cliquez dessus, la fenêtre d'appel se rétrécit et vous revenez à la section des messages de votre compte WhatsApp pendant que vous continuez à parler à votre interlocuteur.
Comment utiliser la fenêtre flottante des appels vidéo dans WhatsApp ?
La fenêtre d'image d'appel devient plus petite et se déplace vers un coin de l'écran. Alors qu'il laisse l'autre partie de l'écran libre pour que vous puissiez accéder à d'autres applications, envoyer des messages à d'autres personnes, rechercher des images et même vérifier l'état de vos contacts.
Une autre fonction que vous pouvez faire avec cette fenêtre est que vous pouvez la déplacer vers n'importe quel côté de l'écran. Eh bien, si la fenêtre se trouve quelque part sur l'écran que vous devez utiliser, vous pouvez très facilement la déplacer sur le côté pour libérer de l'espace. En ce sens, il vous suffit de maintenir la fenêtre enfoncée et de la diriger avec votre doigt vers l'endroit où vous souhaitez la placer.
Interagissez avec votre mobile sans perdre la vidéo ou l'audio
Dans cet ordre d'idées de l'application WhatsApp que ce soit pour mobile ou ordinateur. Vous pouvez parler à votre ou vos interlocuteur(s) au cas où il y aurait plusieurs personnes dans l'appel vidéo sans perdre ni l'audio ni l'image. Eh bien, l'activation de la fenêtre flottante n'interrompt pas la connexion et n'affecte en rien le processus d'appel.
Ce que vous faites en dehors de l'appel n'affecte pas non plus le développement de l'appel. Eh bien, comme nous l'avons mentionné, vous pouvez entrer dans les photos, répondre aux contacts, envoyer des images et même regarder des vidéos, des audios et des statuts . Bien sûr, si vous activez quelque chose qui sonne, comme l'audio ou la vidéo, ce son sera également entendu sur les téléphones des personnes qui sont membres de l'appel.
Accédez rapidement à votre appel vidéo depuis n'importe quelle autre fenêtre
Remettre l'appel vidéo à son état d'origine, c'est-à-dire agrandir à nouveau la fenêtre, est très facile à faire. En ce sens, il vous suffit de cliquer n'importe où dans la fenêtre pour qu'elle augmente sa taille automatiquement, les interlocuteurs ne se rendront pas compte que vous avez fait cette démarche.
Vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez dans le même appel. Eh bien, il n'y a aucun obstacle qui ne permet pas d'effectuer cette action car c'est un moyen par lequel les participants à l'appel peuvent s'envoyer des messages ou des photos qu'ils ne peuvent pas montrer pendant l'appel.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...