Que se passe-t-il lorsque vous signalez quelqu'un sur WhatsApp ? Verrouillage du compte

WhatsApp est utilisé via un numéro de téléphone, c'est-à-dire que notre numéro de contact sera accessible, ce qui peut entraîner des situations inconfortables avec des agents tiers . Compte tenu de cela, la société met en évidence sa section de sécurité , afin non seulement de protéger notre contenu, mais également d'aider à détecter les agents malveillants tiers; Pour cette raison, la fonction de déclaration d'un compte est établie, en vue de sa clôture.

Index

    En signalant une personne sur WhatsApp, comprendront-ils qui l'a fait ?

    Les politiques commerciales de WhatsApp visent la sécurité maximale de ses services, c'est pourquoi elles promeuvent des actions qui aident à détecter des situations ou des personnes malveillantes, par exemple dans le cas de plaintes pour spam . Ces actions relient directement l'entreprise à l'utilisateur qui émet le rapport ou la plainte.

    En lien direct avec le domaine de la sécurité de l'entreprise, un code de responsabilité d'auteur est établi . C'est-à-dire que l'entreprise suppose que celui qui émet le rapport ou la plainte est une victime, pour laquelle il doit rester anonyme pour préserver son intégrité virtuelle et physique.

    bloquer le compte de quelqu

    Bien qu'il soit vrai que le signalement reste secret, entre l'entreprise et l'utilisateur , le compte signalé saura qu'il a été signalé, puisque WhatsApp initiera des sanctions et des actions sur le compte signalé, mais ne signalera pas le compte qui émet le rapport.

    En ce sens, il faut être prudent, puisque l'entreprise applique les actions de sanction et de blocage selon le cas, mais cela n'empêche pas logiquement l'autre personne de supposer que c'est un utilisateur particulier qui a émis la plainte.

     Par exemple, si nous signalons immédiatement une action contre nous, parce que nous pensons être en danger, et que l'agresseur interagit avec nous et que quelques secondes plus tard, l'entreprise restreint son compte, il pourrait logiquement supposer que c'était nous spécifiquement.

      Comment désactiver les groupes WhatsApp avec un mobile Android - Notifications

    Pour cette raison, il est recommandé de bloquer un compte, au lieu de le signaler, ou si vous souhaitez le signaler, afin que l'autre compte ne le soupçonne pas directement, ou d'attendre un certain intervalle de temps, selon le cas. Tout comme nous devons être sûrs de notre rapport , il existe des rapports pour des actions telles que l' ajout d'une personne à un groupe WhatsApp , qui, lorsque l'entreprise enquête, suppose qu'il n'y a aucune raison probable de suspendre le compte, et il est renvoyé à la personne .

    Que se passe-t-il lorsqu'un rapport de profil est créé avec WhatsApp ?

    Au moment de la publication du rapport de profil WhatsApp, des actions sont exécutées à la fois pour le plaignant et pour l'accusé . Dans le cas du rapporteur, l'accès communicationnel entre les deux profils est bloqué, c'est-à-dire qu'un blocage se produit par défaut entre les deux qui empêche la réception de messages, d'appels ou de tout type d'échange numérique.

    Rapport de profil WhatsApp

    De son côté, la personne signalée se voit refuser l'accès pour continuer à envoyer des messages ou interagir avec la personne qui l'a signalée et il suppose seulement qu'il a été bloqué. Cependant, ce n'est que le début pour le compte qui a été signalé, car la société lance une série d'enquêtes sur le comportement et les modèles de comportement issus du compte signalé.

    On parlerait alors de deux niveaux d'actions, celles vues par le plaignant, et déclenchées par lui devant l'entreprise, donc signaler un compte n'est pas une banalité, cela peut entraîner de lourdes sanctions sur l'autre profil.

    Parmi les enquêtes effectuées par l'entreprise, l' examen des comportements se démarque , des actions telles que l'émission massive de chaînes de messages ou la redirection constante de liens peuvent être le symptôme d'une émission de spam.

     Certains utilisateurs observent des comportements tels que ceux décrits et supposent qu'ils pourraient utiliser ces liens pour espionner leur compte WhatsApp. Savoir si quelqu'un espionne notre compte WhatsApp est aussi important que d'aider à empêcher que ces actions ne soient commises, c'est pourquoi signaler un compte., est quelque chose de grande responsabilité , qui porte éthique et moralité.

      Comment éviter d'être ajouté à des groupes WhatsApp sans autorisation ?

    signaler un contact WhatsApp

    Comment signaler une personne sur WhatsApp depuis Android ou iPhone ?

    Nous n'avons qu'à ouvrir le chat ou la conversation du compte ou de la personne que nous voulons signaler. Après cela, cliquez sur le segment 'plus d'options', c'est-à-dire sur l'icône des trois points verticaux, cliquez sur 'Plus' puis sur 'Rapport'.

    Dans le cas où le compte à signaler n'est pas enregistré parmi nos contacts, la case avec l'option directe de signaler sera affichée dans le chat , ce qui facilitera l'action. En cas de signalement, les derniers messages émis par le compte seront reçus, plus précisément les cinq derniers, mais l'expéditeur ne sera pas averti

    Combien de signalements faut-il mettre pour fermer un compte WhatsApp ?

    La fermeture d'un compte WhatsApp ne se concrétise pas en raison du nombre de signalements, elle est exécutée selon les critères du domaine de sécurité de l'entreprise. En d'autres termes, si avec un seul signalement, des enquêtes sont ouvertes sur le compte signalé et qu'il est conclu que de fortes violations de la sécurité et/ou de l'intégrité sont commises à l'encontre de tiers, le compte est fermé, soit pendant un certain temps pendant que l'enquête est menée une enquête exhaustive ou permanente selon l'intensité des infractions commises.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up