Que se passe-t-il si un contact WhatsApp bloqué se trouve dans le même groupe que moi ?
Les différents moyens qui existent pour communiquer nous permettent d'utiliser certaines méthodes de sécurité et de confidentialité. Étant donné que certains de nos contacts peuvent avoir des comportements inappropriés qui nous amènent à prendre des décisions drastiques comme bloquer un contact .
Et l'une de ces applications qui utilise ce type de méthode est WhatsApp. Mais il est possible que vous ayez les mêmes questions que beaucoup. Et ici, nous allons vous répondre, que se passe-t-il si un contact WhatsApp bloqué se trouve dans le même groupe que moi .
Nous ne pouvons pas douter que l'un des services de messagerie directe les plus populaires est WhatsApp et il est devenu presque indispensable dans notre vie quotidienne. On sait la grande révolution qu'il a provoquée avec l'application de fonctions jamais vues auparavant sur un mobile. Tout comme les messages vocaux et les appels vidéo personnels ou de groupe.
Et petit à petit, l'application a inclus de nouvelles options qui permettent à l'utilisateur d'avoir un meilleur contrôle sur les contacts qui ont peut-être un comportement indésirable. Mais vous devez savoir que certaines options lors de leur application peuvent avoir des conséquences. C'est pourquoi nous allons vous expliquer ce qu'il advient d'un contact WhatsApp bloqué qui se trouve dans mon groupe.
Que se passe-t-il lorsque vous bloquez encore le contact
Lorsqu'un utilisateur de WhatsApp prend la décision radicale de bloquer un contact quelle qu'en soit la cause. Cet utilisateur ne pourra pas voir vos statuts en premier lieu, et il n'aura pas non plus le moyen de voir vos informations personnelles, vos photos de profil. Ainsi que d'autres informations que nous pouvons obtenir telles que la dernière fois que vous étiez en ligne ou si vous êtes en ligne.
Vous ne pouvez pas non plus envoyer de messages au contact en question, mais vous n'aurez pas accès aux informations dudit contact, ni ne recevrez de messages de sa part. Par conséquent, toute interaction entre les deux parties sera impossible. C'est pour cette raison qu'il est très important de bien réfléchir avant de prendre la décision de bloquer un contact.
Mais tout cela est totalement différent lorsque pour une raison quelconque vous et le contact bloqué faites partie du même groupe. Et ensuite nous allons vous expliquer quelles conséquences ce fait peut avoir pour vous et pour le contact.
Que se passe-t-il lorsque vous partagez un groupe avec un contact que vous avez bloqué ?
Si la situation qui vous a amené à bloquer un contact était très grave, alors vous n'aimerez pas ce qui va se passer désormais avec cette personne. L'une des premières choses qui va se passer, ce sont les messages que vous envoyez à travers le groupe. Le contact bloqué pourra les lire sans problème, vous devez donc agir sur les informations que vous envoyez dans les messages.
Si l'un de vos objectifs principaux que vous vouliez atteindre en bloquant le contact était de ne pas recevoir de messages de sa part. Il faut savoir qu'à travers le groupe vous pourrez recevoir des messages de leur part . Mais vous pouvez toujours appliquer une astuce et elle consiste à faire taire les notifications de cet utilisateur.
La seule chose qui ne peut pas arriver entre vous et le contact bloqué est de passer des appels vidéo, qu'ils soient personnels ou de groupe. Comme vous pouvez le constater, ce sont les conséquences que vous subirez lorsqu'un contact est bloqué par vous dans le même groupe.
Mais vous pouvez toujours recourir à d'autres solutions et c'est l'un des avantages que WhatsApp nous offre. Si vous rencontrez beaucoup de problèmes avec ce contact, vous pouvez masquer et désactiver le groupe sans quitter. Vous réalisez à quel point tout peut être simple et de cette façon, vous savez déjà ce qui se passe si un contact WhatsApp bloqué se trouve dans votre même groupe.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...