Comment mesurer la vitesse réelle de votre connexion Internet
Connaître la vitesse réelle de votre connexion Internet est plus facile que vous ne le pensez. Ici, nous allons vous apprendre à le faire à travers les différents outils de test de vitesse que l'on peut trouver sur le web.
Nous voulons tous avoir une bonne connexion et c'est pourquoi il est important de le savoir. Souvent, il arrive que nous payions un forfait Internet à une entreprise, et nous ne savons pas si nous obtenons réellement la vitesse réelle pour laquelle nous avons payé.
Avec ce message, vous pouvez dissiper tout doute sur votre connexion. Dans le cas où vous n'obtenez pas la vitesse pour laquelle vous payez, il est préférable d'appeler rapidement l'entreprise que vous avez embauchée afin qu'elle puisse vous donner une solution.
Comment votre connexion Internet est-elle mesurée ?
Pour expliquer un peu plus haut, il faut savoir que la vitesse Internet se mesure en Mbps , c'est-à-dire en Mégabits par seconde. Plus vous en avez, plus vous devez télécharger et télécharger des fichiers rapidement. Votre connexion Internet a en fait deux vitesses différentes, la vitesse de téléchargement et la vitesse de téléchargement, qui sont toutes deux mesurées séparément.
Dans la plupart des cas, la vitesse de téléchargement est plus rapide que la vitesse de téléchargement, sauf si vous disposez d'une connexion symétrique, également appelée fibre optique.
Comment connaître la vitesse de votre connexion Internet ?
Pour mesurer la vitesse de votre Internet vous devez vous rendre sur le site Speedtest , qui est actuellement l'outil de mesure le plus fiable. Si vous êtes sur votre téléphone portable, vous pouvez vous rendre sur l'App Store et le télécharger, car cela contribuera à rendre le test plus précis.
- Une fois dans Speedtest, vous devez cliquer sur le bouton Démarrer .
- Après cela, le test respectif commencera, vous n'aurez plus qu'à attendre quelques secondes pour qu'il se termine.
- Lorsque j'aurai terminé, vous verrez un résultat très similaire à celui de l'image suivante.
Au cas où vous ne le sauriez pas, les 3 résultats qui apparaissent signifient ce qui suit :
- PING : C'est la latence de votre connexion, c'est le temps qu'il faut pour que deux points distants communiquent, plus votre Ping est bas , mieux c'est.
- TÉLÉCHARGEMENT : C'est la vitesse de téléchargement de votre connexion, à cette vitesse tous les fichiers que vous téléchargez depuis Internet seront téléchargés.
- LOAD : C'est la vitesse de téléchargement de votre connexion. Lorsque vous téléchargez des fichiers sur des serveurs tels que Google Drive et Dropbox, ils iront à cette vitesse.
Une autre très bonne page pour connaître la vitesse du WiFi est Fast.com. De plus, il faut aussi savoir que chaque opérateur téléphonique a sa propre page pour mesurer la vitesse de connexion , vous pouvez la rechercher sur Google comme "test de vitesse (nom de votre opérateur)".
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...