Comment signaler une usurpation d'identité sur Instagram ? Comptes clonés

Les risques dans le réseau sont chaque jour latents, puisqu'il existe des personnes capables de cloner ou de supplanter votre identité sur les réseaux sociaux pour tromper vos abonnés Instagram. Pour cette raison, il est important que vous appreniez à signaler l'usurpation d'identité de comptes dans cette application et à bloquer ces faux profils qui vous font tant de mal dans l'ombre, se faisant passer pour vous pour arnaquer les autres en votre nom.

Index

    Quel genre de conséquences le phishing sur Instagram peut-il avoir ?

    La confidentialité dans les réseaux sociaux est très importante, cependant, il y a des personnes malveillantes qui ont proposé d' usurper l'identité des comptes d'autres utilisateurs afin de commettre des actes illégaux, vous devez donc les bloquer d'Instagram depuis votre appareil, car le vol d'identité sur Instagram peut apporter de graves conséquences telles que celles que nous mentionnerons ci-dessous :

    signaler l

    • Tenant compte du fait que lors de la création d'un faux compte, ils le rendent aussi similaire que possible à l'original, en modifiant simplement une lettre ou un symbole afin que vos amis ne remarquent pas la différence et acceptent les demandes et les autorisations d'accès, la réputation de l'utilisateur est mise en danger la personne usurpée.
    • Aujourd'hui, il y a eu d'innombrables cas d'extorsion exécutés via de faux comptes.
    • L'une des activités illégales les plus dangereuses observées à travers ce type de comptes usurpés est l'exploitation sexuelle, l'esclavage blanc et toutes sortes de contenus pornographiques qui seront publiés en votre nom sur des comptes liés au faux profil Instagram.
    • Les escroqueries qui sont menées via ces faux comptes pour demander de l'argent en votre nom et escroquer vos abonnés comme si c'était vous qui proposiez la vente d'un produit ou en échange de contenu sexuel lié au réseau OnlyFans sont également courantes.

    Comment se passe la plainte pour usurpation d'identité sur Instagram ?

    Malgré le fait qu'Instagram s'est consacré, à travers les dernières mises à jour de l'application , à renforcer la confidentialité de vos comptes, n'importe qui est exposé à subir ce type d'usurpation d'identité. Dans le cas où vous traversez une situation aussi délicate, vous devez signaler l'usurpation d'identité aux autorités de l'endroit où vous habitez pour les alerter de ce qu'elles font avec votre nom et bien entendu déposer la plainte sur Instagram pour qu'elles commencent la procédure pour fermer le faux compte comme suit :

      Comment désactiver la caméra d'appel vidéo dans Messenger ? Désactiver l'autorisation

    signaler l

    1. Entrez dans l'application Instagram depuis votre appareil et accédez au compte usurpateur.
    2. Ensuite, regardez les trois points verticaux au-dessus et à droite et cliquez pour ouvrir le menu.
    3. Appuyez sur la ligne intitulée "Signaler" et choisissez l'option "C'est inapproprié".
    4. Localisez ensuite la section qui dit " Je pense que ce compte enfreint les directives de la communauté Instagram " et sélectionnez l'option "Signaler le compte".
    5. Ensuite, vous devez être un peu plus précis et parmi les différentes options qui apparaîtront, vous devez sélectionner "Ce profil se fait passer pour une autre personne".
    6. Il vous montrera immédiatement une série d'options pour indiquer à qui appartient le compte usurpé et vous devez choisir l'option intitulée "Pour moi" afin qu'il soit clair que vous êtes la victime plaignante et que la plainte est donc plus fortement prise en compte.

    Quels documents de preuve d'identité Instagram demande-t-il ?

    Afin de protéger votre compte, Instagram effectue la vérification via votre pièce d'identité accompagnée d'une photo de vous où il est observé que vous êtes le même que celui qui apparaît dans le document susmentionné , à l'aide de cette documentation, vous démontrerez à Instagram que c'est vous la victime d'usurpation d'identité sur le réseau social, il s'agit de la même documentation demandée par l'application pour accorder un badge bleu de vérification de compte Instagram , qui est généralement accordé après avoir rempli une série de conditions aux grandes marques, entreprises ou utilisateurs célèbres pour éviter les problèmes d'usurpation d'identité.

    Que peut-il se passer une fois le procès déposé sur Instagram ?

    Après avoir été victime d'usurpation d'identité sur Instagram et déposé plainte, vous devez être au courant de la réponse du réseau social à votre demande jusqu'à ce que le faux compte soit supprimé.Pour générer plus de pression, vous pouvez demander à vos amis et connaissances de signaler également ledit compte. pour qu'il soit définitivement bloqué.

      Comment télécharger Instagram dans sa dernière version : Windows 11

    plainte clonage compte privé instagram

    En plus de cela, il est recommandé de revoir vos abonnés et de leur dire ce qui s'est passé pour éviter qu'ils ne soient arnaqués ou trompés par la personne malveillante derrière le faux profil . De la même manière, il est important que vous procédiez à la création de votre compte privé, bloquez les messages directs d'utilisateurs inconnus au moins pendant un certain temps pour protéger vos informations pour l'instant, vous devez également bloquer le compte qui usurpe votre identité.

    Combien de temps faut-il à Instagram pour répondre une fois la plainte déposée ?

    Lorsque vous décidez de porter plainte sur Instagram pour usurpation d'identité de votre compte, le réseau social vous envoie immédiatement une notification vous informant que votre dossier est en cours d'examen, c'est-à-dire qu'ils vont vérifier que la situation signalée se produit réellement, vérifier votre données d'identité et autres exigences. Cependant, il n'y a pas de délai spécifiquement stipulé pour qu'Instagram traite votre demande jusqu'à ce que le faux compte soit définitivement bloqué.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up