Comment activer les "options de développement" sur Android ? Toutes les versions

Les appareils avec le système d'exploitation Android sont assez polyvalents, et si vous êtes un passionné de cette architecture, vous aurez sûrement besoin de tester vos créations et quel meilleur support que votre appareil. Pour cela, nous avons les options de développement que nous pouvons activer sur nos mobiles afin de pouvoir utiliser et modifier des valeurs très spécifiques, simuler des emplacements, afficher des données système, voir des choses que tous les utilisateurs ne peuvent ou n'ont pas besoin de voir, afin de tester tout ce dont nous avons besoin

Une autre raison assez courante d'activer les options de développement est le fait que certaines applications nécessitent un paramètre appelé débogage USB pour obtenir des fonctions exceptionnelles telles que la possibilité de voir l'écran du téléphone sur l'ordinateur , ou d'autres tout aussi créatifs, inhabituels ou importants, donc nous aussi rappelez-vous que, si vous n'avez aucune idée de ce que vous faites, évitez d'utiliser ces paramètres et, si possible, désactivez-les afin de ne pas causer de désagréments .

Index

    Quels sont les avantages d'être un développeur Android ?

    Les principaux avantages d'avoir les options de développement Android sont d'avoir un contrôle presque complet du système d'exploitation et de ses variables, car, en utilisant les outils de développement, et si vous avez également un accès root à l'appareil , vous pouvez faire tout ce que vous voulez , tant que vous savez programmer.

    Par exemple, certaines fonctionnalités sont extrêmement utiles même si vous n'êtes pas un informaticien de premier plan. Par exemple, l'option que l'écran ne s'éteint pas tant que le téléphone est connecté à une source d'alimentation, il existe également des options pour voir comment le téléphone interprète l'application qu'il exécute, ce qui est utile pour peaufiner et étudier nos projets. Parmi de nombreuses autres fonctions utilisables par les développeurs.

    écran de contrôle des options de développement

    Configurer les comportements du système

    Ayant accès aux outils de développement, vous avez le pouvoir de changer des choses comme, par exemple, le téléphone vous indique à haute voix le pourcentage de batterie dont il dispose lorsque vous le connectez pour le charger, vous pouvez modifier les applications et les fonctions, vous pouvez même convertir le smartphone sur une caméra IP si vous le souhaitez. C'est essentiellement la porte pour personnaliser le téléphone avec des applications qui sont dirigées vers les fonctions que vous souhaitez.

      Comment vider le cache sur Android : Astuces pratiques

    Bien que, à partir de là, nous devons tenir compte du fait que d'une version d'Android à une autre , les protocoles pour toutes les autorisations que le système accorde à l'application changent, comme c'est l'exemple d'Android 11, qui pour bénéficier de la protection de la vie privée des utilisateurs coupe généralement les autorisations des applications sur des composants tels que le microphone, l'appareil photo et même, si les applications ne sont pas utilisées pendant une longue période, il révoque les autorisations les plus élémentaires telles que l'enregistrement des appels ou les contacts.

    Comment savoir si les options développeur viennent dans votre version Android ?

    Depuis Android Jelly Bean (4.1.2), les paramètres du développeur sont masqués sur le smartphone et sont utilisables par l'utilisateur tant qu'ils sont déverrouillés. Par conséquent, pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités, il vous suffit de vérifier que vous disposez d'une meilleure version du système d'exploitation que celle mentionnée ci-dessus et de suivre les étapes pour l'activer.

    En revanche, si votre version d'Android est plus ancienne que cela, il vous suffit d'aller dans : paramètres > applications > développement et le tour est joué, vous pouvez désormais accéder aux paramètres développeur.

    logo android avec fond de texture

    Où sont les fonctionnalités de développement sur votre téléphone ?

    Selon la version d'Android que vous avez, il peut être trouvé à différents endroits dans le menu des paramètres, par exemple, si vous avez une version antérieure à Jelly Bean, ces paramètres se trouvent dans la section 'développement' du menu des applications dans le liste de réglage sans procédure préalable . Mais si vous avez Jelly bean, vous devez effectuer le processus de déverrouillage expliqué ci-dessous afin que nous soyons autorisés à y accéder et donc l'accès à eux apparaisse.

    Comment activer les options de développement sur votre appareil Android ?

    L'activation de ces fonctions est vraiment simple, seul son mode d'activation est un peu secret , puisqu'il ressemble à un style de clé secrète pour déverrouiller un message d'espionnage. Vous n'avez qu'à suivre ces étapes :

    1. Ouvrez l'application des paramètres.
    2. Accédez à la section "À propos de l'appareil".
    3. Entrez dans la section "Informations sur le logiciel"
    4. Appuyez 7 fois sur la ligne 'numéro de build'.
    5. Chaque fois que vous appuyez sur la ligne, un message apparaît indiquant " vous êtes à 7 étapes d'être développeur " et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il indique 1 étape, et au prochain appui, il indique "vous êtes déjà développeur".
    6. Une fois cela fait, nous revenons dans le menu au menu principal des paramètres, et allons à la fin de la liste où il devrait dire "options de développement".
    7. Nous le donnons ci-dessus et dans cette option, nous activons l'interrupteur principal et il est prêt à nous permettre de modifier notre appareil au maximum.
      Comment activer JavaScript sur Android ?

    Comment télécharger des tests internes depuis le Google Play Store si vous êtes développeur ?

     Pour télécharger les tests internes, vous devez faire partie de l'équipe des vérificateurs Google , et vous devez également être invité à un projet qui ouvre ce type de test, car les tests internes sont une phase de test très préliminaire où l'application peut Ce n'est même pas complètement configuré, mais il est testé sur une population de 100 vérificateurs pour voir comment il se comporte.

    Si, par contre, vous souhaitez faire un test interne pour l'une de vos applications, vous devez en faire la demande via Google Console , afin qu'ils puissent vous contacter avec les 100 vérificateurs qui feront partie de votre test et vous aideront à peaufiner votre application pour qu'elle passe en test fermé ou ouvert selon ce qui convient à vos besoins et aspirations .

     ancienne interface des options de développement

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up