Comment désactiver 'Factory Reset Protection' sur votre appareil Android ?
Ce système signifie qu'après avoir effectué une réinitialisation d'usine, si vous aviez un compte Google lié au smartphone, vous devez vous y connecter pour pouvoir y accéder à nouveau, et sinon, vous ne pouvez pas le faire, ce qui vous oblige à supprimer le compte vous avez le téléphone à redémarrer déverrouillé, sinon seul le propriétaire du téléphone pourrait théoriquement le faire fonctionner à nouveau.
Cela se produit parce que depuis que les smartphones ont commencé à conquérir le marché, Android était considéré comme ayant le plus grand potentiel en tant que système d'exploitation mobile, mais dans le domaine de la sécurité, il manquait de moyens pour sécuriser l'appareil en cas de vol ou de perte , contrairement à Android, d'autres marques telles qu'Apple. Cela a continué jusqu'à ce que ce système soit incorporé, la «protection de réinitialisation d'usine».
Que faut-il prendre en compte avant de vendre ou d'acheter un téléphone d'occasion ?
Lorsque vous envisagez d'acheter un téléphone d'occasion, vous devez vous assurer qu'il n'est pas associé à un compte Google s'il vous est vendu sans être réinitialisé, et s'il est réinitialisé, qu'il est prêt à recevoir un nouveau compte Google et non l'ancien propriétaire précédent. Étant donné que si l'une de ces situations se produit, vous devez contacter l'ancien propriétaire du téléphone et espérer qu'il est disposé à vous fournir son mot de passe afin que vous puissiez accéder à son compte Google, pour le supprimer ultérieurement de l'appareil et pouvoir mettre le tiens.
Maintenant, si c'est vous qui vendez le mobile, vous devez également tenir compte du fait que vous avez redémarré votre téléphone avant de le vendre, sinon, si le prochain propriétaire le redémarre sans supprimer les comptes, la protection de réinitialisation d'usine sera activée, et si ne le redémarre pas, toutes les applications téléchargées et même le Google Play Store continueront d'être associés à votre compte personnel , ce qui représente un problème pour l'acheteur potentiel qui ne pourra pas accéder aux notifications des différentes applications où se trouve ce compte et, de plus, ne pourra pas utiliser correctement votre compte personnel sans que vous ayez préalablement supprimé le vôtre.
Quelles sont les versions qui ont 'FRP' ?
Ce système de protection contre le redémarrage est présent sur les appareils Android exécutant la version 5.0 Lollipop ou une version ultérieure . Ne présentant que de légères différences dans son fonctionnement avec chaque version, par exemple dans les premières versions le protecteur n'est activé que lorsque vous aviez un pattern actif en sécurité et effectue donc un redémarrage. Mais dans les nouvelles versions, il suffit que vous ayez un compte Google sans le supprimer au moment d'effectuer la réinitialisation d'usine pour qu'il soit activé, puis vous devez entrer le mot de passe du compte précédent.
Pourquoi devriez-vous désactiver 'Factory Reset Protection' sur votre mobile ?
Dans la plupart des cas, il est recommandé de garder la protection de réinitialisation d'usine active, mais si vous êtes une personne qui oublie généralement les codes d'accès à ses comptes, il peut être pratique de la laisser désactivée au cas où vous oublieriez quelque chose comme votre modèle ou si vous voulez simplement votre téléphone reste vide et vous allez choisir de réinitialiser les paramètres d'usine, car si vous le faites sans désactiver FRP, votre téléphone ne pourra pas être récupéré à moins que vous parveniez à vous souvenir du mot de passe de votre compte Google.
Quels sont les risques de garder la protection de réinitialisation d'usine activée ?
En termes de sécurité, vous n'avez aucun type de risque à le laisser activé, mais le risque que si vous vous retrouvez est celui de perdre votre téléphone si vous oubliez le mot de passe et devez le redémarrer en raison d'une erreur système, d'une mise à jour ratée , ou si vous le redémarrez pour gagner de l'espace et que vous ne vous souvenez toujours pas de votre mot de passe. Et cela se produit parce que la fonctionnalité de la protection de réinitialisation d'usine est si bien réalisée qu'aucune porte dérobée n'a été trouvée pour la contourner et les quelques méthodes inhabituelles qui apparaissent sur le net sont corrigées peu de temps après avoir vu la lumière.
Que faut-il pour pouvoir désactiver 'FRP' sur votre appareil Android ?
Pour désactiver la protection contre les réinitialisations d'usine, il vous suffit de supprimer le code PIN, les mots de passe ou les modèles que vous avez sur votre appareil, puis de supprimer les comptes Google que vous y avez liés et comme étape supplémentaire uniquement si vous avez activé un service pour récupérer le téléphone comment "trouver mon appareil" de Samsung ou Google doit également être désactivé avant d'effectuer la réinitialisation pour éviter le verrouillage de l'appareil.
Quelle est la procédure pour effectuer la désactivation du FRP ?
Pour désactiver la protection contre les réinitialisations d'usine sur votre téléphone mobile Android, il vous suffit de dissocier votre compte Google en suivant ces étapes :
- Accédez à l'application des paramètres.
- Faites défiler les options jusqu'à ce que vous trouviez les comptes et l'option de sauvegarde.
- Accédez à la section Gérer les comptes.
- Appuyez sur le compte Google de votre téléphone.
- Appuyez sur le bouton de suppression de compte.
- Dans la fenêtre contextuelle qui vous demande si vous êtes sûr de supprimer votre compte, vous devez cliquer à nouveau sur l'option de suppression de compte.
Comment réactiver la protection contre les réinitialisations d'usine ?
Si vous avez désactivé cette merveilleuse option de votre téléphone et que vous souhaitez être à nouveau protégé contre la perte ou le vol de votre téléphone, vous ne devez rien faire d'autre, il vous suffit de réactiver ou de lier à nouveau un compte Google à votre appareil mobile, dans De plus, si vous avez également Samsung, il serait bien de lier un compte Samsung pour une protection supplémentaire. Vous pouvez également choisir de définir un modèle de code PIN ou un mot de passe pour déverrouiller votre téléphone. Une fois cela fait, le système de sécurité Factory Reset Protection sera déjà activé et si vous réinitialisez votre appareil, vous devrez saisir à nouveau votre mot de passe.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...