Comment désactiver le suivi de localisation Google sur Android

Lors de l'utilisation de notre appareil Android, il est très utile d'activer la localisation, car elle peut nous aider, en conjonction avec différentes applications, à connaître notre position, à utiliser le GPS ou Google Maps, entre autres. Mais il peut arriver un moment où nous souhaitons améliorer notre confidentialité et nous devons désactiver cette option. Mais que se passe-t-il si nous voulons désactiver le suivi de localisation Google et que nous ne le savons pas ? Dans cet article, nous vous montrerons la manière la plus efficace, la plus rapide et la plus simple de le faire.
Que se passe-t-il lorsque vous désactivez la géolocalisation Google sur votre Android ?
Si, pour une raison quelconque, nous désactivons l'option de géolocalisation sur notre appareil Android, les applications qui l'utilisent telles que Google maps, Facebook et autres auront un accès bloqué.
Outre le fait que vous ne pourrez pas utiliser votre GPS , cela se produit pour la raison que le GPS de votre appareil a nécessairement besoin de votre position pour vous indiquer où vous êtes et le périmètre à proximité, tout cela à moins que vous n'ayez téléchargé des cartes dans Google maps pour les utiliser hors ligne.
De quelles options disposez-vous pour désactiver l'historique de localisation Google sur votre Android ?
À ce stade, lorsque nous savons ce qui peut arriver si nous désactivons la géolocalisation Google sur notre appareil, nous devons savoir quelles sont les différentes options dont nous disposons pour désactiver l'historique de localisation de notre appareil, nous vous recommandons d'avoir le logiciel sur notre Android dans son dernière version pour améliorer la précision et l'efficacité des réglages.
Depuis le compte Google
- Depuis notre appareil Android, nous accéderons à sa configuration ou à ses paramètres.
- Dans les paramètres, nous sélectionnerons la section de confidentialité Android.
- Ensuite, nous entrerons dans les options avancées et entrerons dans "l'historique de localisation Google".
- On nous montre tous les comptes Google enregistrés sur notre téléphone, nous sélectionnons le nôtre.
- Nous faisons défiler un peu vers le bas pour trouver l'option "Historique des positions", il ne nous reste plus qu'à cliquer dessus pour la désactiver.
À l'intérieur de Google Maps
- Dans notre téléphone, nous entrerons dans l'application Google Maps, nous vous recommandons de mettre à jour cette application à partir de la dernière version du Google Play Store.
- Étant dans l'application Google Maps, nous touchons l'icône de notre compte située dans la partie supérieure droite de l'écran.
- Plusieurs options apparaissent, parmi lesquelles nous sélectionnerons celle qui dit "Vos données sur les cartes" .
- Dans la section des contrôles Google, nous pouvons voir l'option d'historique de localisation, en entrant cela nous amènera aux contrôles d'activité à partir desquels nous pouvons activer ou désactiver l'historique de localisation à notre guise.
Comment pouvez-vous vous assurer que le suivi de localisation est désactivé sur votre Android ?
Il existe un moyen de s'assurer que le suivi de localisation Google est complètement désactivé, c'est-à-dire, en plus de vérifier que cette option est désactivée sur notre appareil, entrez Google maps et faites un petit tour avec notre emplacement activé, À la fin de ce tour, nous entrerons dans l'option "Vos itinéraires" qui se trouve sur Google maps.
Si nous effectuons correctement toutes les étapes précédentes, nous verrons qu'un petit signe apparaîtra en bas de l'écran nous informant d'un message, qui mentionne "Il n'y a pas de visites pour ce jour".
Comment effacer l'historique de localisation de Google sur votre appareil Android ?
- Étant sur notre appareil Android, nous allons chercher dans le menu les paramètres du système.
- Dans la barre de recherche de la configuration, nous écrirons "Vos lieux" et nous accéderons à l'option du même nom.
- Cliquez sur les points verticaux dans le coin droit et cliquez sur "Google Activity Controls".
- Le contrôle d'activité Google s'ouvre avec notre compte par défaut, nous devons faire défiler jusqu'à ce que nous trouvions l'historique de localisation pour entrer dans l'option "Gérer l'activité".
- Nous serons redirigés vers l'application Google Maps, ici nous allons appuyer sur les points dans le coin supérieur et entrer dans la section "Paramètres et confidentialité".
- En glissant un peu vers le bas, nous trouverons l'option "Supprimer l'historique des positions" , en cliquant dessus, nous aurons un signe demandant de confirmer, nous le ferons en marquant où il est écrit "Je comprends; supprimer l'historique des positions" et appuyez sur supprimer .
Au moment de présenter un type de panne ou d'inconvénient avec l'emplacement de votre appareil, nous vous recommandons de contacter le support technique de Google , par e-mail son personnel vous expliquera étape par étape comment trouver la solution possible à votre problème.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...