Comment désactiver votre historique de localisation sur Android ?
Lors de l'utilisation d'applications telles que Google maps, il enregistrera chacun des lieux ou sites touristiques importants dans sa base de données, ceci si vous avez activé votre GPS sur l'appareil lors de la visite de l'un de ces lieux, mais il est possible de désactiver l'historique de localisation pour que de cette manière, il n'y a aucune trace des sites vers lesquels nous allons avec notre téléphone ou appareil mobile, mais que se passe-t-il si nous ne savons pas comment désactiver notre historique de localisation sur notre appareil Android ? Nous allons vous montrer la méthode et les meilleures astuces pour que vous le fassiez dans tout cet article de manière simple et rapide.
Quelles étapes devez-vous suivre pour désactiver l'historique des positions sur votre Google Maps ?
Lors de la désactivation de la localisation de notre appareil Android dans l'application Google Maps, nous devons prendre en compte une série de facteurs tels que le fait d'avoir une version mise à jour de l'application Google Maps , que nous pouvons acquérir à partir de la dernière version du Google Play Store Store , sans rien d'autre à ajouter, il ne reste plus qu'à suivre les astuces et étapes suivantes que nous allons vous montrer ci-dessous :
- Commencez par ouvrir l'application Google Maps mise à jour à partir du menu des applications de notre appareil mobile.
- Lorsque nous serons à l'intérieur de l'interface, nous appuierons sur notre photo ou initiale de notre compte Google, qui se trouvera dans le coin supérieur droit de l'écran.
- Après cela, nous accéderons à l'option des paramètres qui a un petit engrenage sur sa gauche, puis nous entrerons là où il est écrit "Historique de Google Maps" .
- Nous allons faire défiler un peu jusqu'à ce que nous trouvions l'option de suppression automatique et vérifions où il est indiqué "Supprimer automatiquement l'activité".
Il convient de mentionner que, lorsque nous supprimons l'historique des lieux où nous nous sommes rendus sur Google Maps, il n'y aura aucune possibilité de les récupérer, c'est pourquoi c'est quelque chose que nous devons prendre en compte et, surtout, être très prudent lorsque vous le faites.
Où pouvez-vous trouver l'historique des positions sur votre appareil mobile ?
Il existe un moyen très simple de trouver l'historique de localisation de notre appareil via l'application Google Maps, car la seule exigence que nous devons avoir mis à jour le logiciel de notre appareil mobile Android pour avoir cela et d'autres options, après cela, nous n'avons qu'à entrer le Application Google maps et accédez à la section "vos itinéraires" qui se trouve dans la partie supérieure droite de l'écran, ici nous verrons tous les endroits que nous avons visités avec notre GPS actif.
Cet historique de localisation nous aide dans une large mesure à savoir quels endroits nous avons visités à partir de Google maps , pour lesquels il nous servira de guides, de souvenirs et même de contributions à la communauté Google maps.
Comment récupérer un historique si vous l'avez supprimé par erreur sur votre Android ?
Il vous est peut-être arrivé le cas où vous avez accidentellement supprimé l'historique de localisation de Google, mais malheureusement pour beaucoup, il n'y a aucune possibilité de récupérer l'historique de localisation de Google Maps si vous l'avez supprimé, car ce type de données n'est pas stocké lors de la suppression eux, et avant de le faire, il est nécessaire de répondre à différentes questions de sécurité et de saisir plusieurs fois notre e-mail et notre mot de passe, car avant de supprimer l'historique de localisation, nous sommes informés qu'il ne sera pas possible de le récupérer.
Pourquoi ne pouvez-vous pas correctement désactiver l'historique des positions sur votre téléphone ?
La principale raison pour laquelle vous ne pourrez peut-être pas désactiver correctement l'historique de localisation sur notre appareil est qu'il a déjà été supprimé, cela se produit si nous avons récemment supprimé notre historique de localisation de Google Maps, pour lequel ladite option ne nous apparaîtra pas ou il ne nous laissera pas le désactiver ou l'activer à notre goût.
En fait, il existe de nombreuses raisons qui provoquent des échecs tels que l'impossibilité d'activer ou de désactiver l'historique de recherche, de le supprimer et d'autres, pour lesquelles il est conseillé de contacter le support technique de Google Maps et d'expliquer en profondeur la racine de notre problème, puisque les inconvénients mentionnés sont beaucoup plus fréquents chez les utilisateurs qu'on ne le croit.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...