Comment étendre ou augmenter la RAM sur Android avec ces astuces avec la SD

Lorsque vous souhaitez acheter un appareil mobile de qualité, les détails sont généralement examinés en termes de logiciel , accessoires, matériel de l'appareil et la qualité dépend beaucoup de la marque ; C'est celui qui vient par défaut sur l'appareil, que vous pouvez étendre au moyen d'une carte micro SD (si l'appareil a l'entrée).
Un autre détail pris en compte est la mémoire RAM , qui est responsable du démarrage du téléphone portable en tant que tel et de la force du démarrage pour qu'il puisse exécuter diverses applications. En ce sens, vous apprendrez à étendre la mémoire RAM d'Android avec la microSD .
Pour de nombreux utilisateurs qui souhaitent acheter un téléphone portable, la première chose qu'ils regardent est la capacité de la mémoire RAM, qui se situe normalement entre 1 et 2 Go. Cependant, il existe des appareils beaucoup plus petits dont la mémoire RAM ne dépasse pas 512 Mo ; ce qui en fait dans ce cas un appareil inférieur et avec un système de gestion assez lent.
Pour cette raison, il est préférable de vérifier que l'appareil contient au moins 1,5 Go de RAM afin qu'il fonctionne mieux et un peu plus rapidement. De plus, vous pouvez même augmenter sa capacité.
A quoi sert la RAM ? Comment connaître la quantité de RAM dont dispose mon Android ?
Comme déjà spécifié, la mémoire RAM est utilisée pour traiter toutes les informations stockées dans l'appareil et prolonger sa durée de vie. Il est important que lors de l'achat d'un appareil mobile, vous preniez en compte les spécifications techniques et les accessoires dont il dispose ; en fonction de la quantité de RAM dont vous disposez.
La RAM est chargée de stocker les informations de tous les programmes en cours d'exécution ; moins vous avez de RAM, plus le logiciel devient lent.
Pour savoir combien de RAM contient votre appareil Android , vous devez télécharger et installer une application appelée "NotiSynfo Lite", vous pouvez obtenir cette application dans votre Play Store ; Ce programme vous permet de visualiser la mémoire totale contenue dans le téléphone portable.
Lorsque vous avez déjà téléchargé l'application, attendez que le processus d'installation se termine sur votre Smartphone.
Lorsque vous ouvrez l'application, recherchez une option qui dit " Services NotiSynfo ", à partir de là, un onglet se lancera avec un "oui" à l'intérieur. Et c'est tout, le système vérifie l'espace disponible sur votre appareil en termes de RAM ; C'est un programme assez simple à utiliser mais efficace et détaillé.
Comment augmenter la RAM sur Android ?
Il existe de nombreuses options d'amplification pour ce type d'action . La première chose que vous devez prendre en compte est d'acquérir un appareil avec un minimum de 1,5 Go de RAM, afin que le processus soit un peu plus facile et plus efficace à réaliser. Normalement, les appareils qui ont un nombre réduit de gigaoctets, le processus n'est généralement pas efficace.
De cette façon, nous vous montrerons deux options pour que vous puissiez étendre la mémoire RAM :
Manuel avec MicroSD :
- Vous devez avoir l'appareil enraciné, car il exécutera des options qui ne peuvent être vues qu'avec le mode superutilisateur offert par l'enracinement.
- Dans le Play Store, recherchez une application appelée "ROEHSOFT RAM-EXPANDER" ou " 4 GB RAM Memory Booster " dans ce cas nous opterons pour la première.
- Exécutez l'application et elle vous montrera une option que vous devez sélectionner appelée "Test ROEHSOFT RAMEXPANDER".
- Choisissez la carte microSD que l'appareil exécute et le programme l'analyse.
- Cliquez sur "OK" pour que le processus commence.
- Cette application crée des partitions pour que l'appareil "respire" et fonctionne plus rapidement, car elle distribue une certaine quantité de Go entre la microSD et la mémoire RAM de l'appareil.
En tant qu'utilisateur root + microSD :
- Méthode appelée "swap" qui consiste à créer une ou plusieurs partitions au niveau de la microSD.
- Partition Fat 32 pour les fichiers multimédias.
- Partition Linux EXT 2/3/4
- Échangez la partition Linux.
- Téléchargez et installez ces applications : AParted et AMemoryBoost.
- Avec l'application Apartd, sélectionnez l'icône "+" pour pouvoir créer la partition de swap.
- Pour la partition EXT, téléchargez une application "Link2SD".
- Créez une partition fat 32 pour pouvoir tout déplacer vers la microSD.
- Entrez "paramètres" et éjectez la carte SD en toute sécurité.
- Exécutez l'application AMemoryBoost, afin que l'appareil utilise la partition Swap comme substitut de la RAM.
- Et prêt.
S'il ne reconnaît pas votre carte SD, il se peut qu'elle soit endommagée, mais il peut toujours avoir une solution pour réparer ou réparer votre micro SD car cette information est souvent inconnue et les cartes sont généralement jetées dans un premier temps.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...