Comment faire et restaurer une sauvegarde complète des données de mon Android

Lorsque nous voulons changer de téléphone, nous réfléchissons à deux fois, car nous ne savons pas comment créer une sauvegarde et restaurer les données s'il s'agit d'un téléphone mobile ou d' un appareil Android . Bien que cela puisse sembler difficile, c'est vraiment très simple car pour toute cette procédure, nous avons les paramètres que le compte Google nous propose.

Grâce à cela, nous pouvons effectuer des sauvegardes et protéger les informations importantes dans une sauvegarde. Il suffira d'ouvrir le compte Google sur l'ancien téléphone et d'enregistrer une sauvegarde pour le moment où nous allons l'ouvrir sur notre nouveau téléphone Android.

Nous essaierons d'être aussi brefs que possible lorsque nous expliquerons comment sauvegarder ou restaurer des données sur votre appareil Android , mais c'est certainement une information que tout le monde devrait connaître.

Index

    Comment sauvegarder ou restaurer des données sur votre appareil Android

    Bien que dès le début, nous tiendrons compte du fait que cela varie en fonction du téléphone que nous avons actuellement et en fonction de la version d'Android, il existe des moyens généraux d'effectuer cette sauvegarde. Mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas restaurer une copie de votre sauvegarde si votre ancien téléphone avait une ancienne version d'Android.

    une sauvegarde est facile à faire depuis un téléphone Android

    Il existe des moyens manuels de créer une sauvegarde sur le téléphone, mais nous allons le configurer pour qu'il se fasse automatiquement en suivant les étapes suivantes :

    Étape 1

    Tout d'abord, nous allons ouvrir l'application où nous sommes autorisés à régler les paramètres du téléphone.

    Étape 2

    De cette façon, nous appuierons sur système, puis nous trouverons l' option de sauvegarde .

    • Vous ne trouverez peut-être pas ces options telles quelles, alors creusez dans votre téléphone pour trouver l'option de sauvegarde.

    Étape 3

    Nous allons activer cette option et la sauvegarde se fera automatiquement.

    • Vous pouvez être invité à approuver les bâtiments ou les informations que vous souhaitez sauvegarder. C'est-à-dire des photos, des vidéos, des applications, des comptes entre autres.
      Quel est le dossier dans lequel les téléchargements Android sont enregistrés ?

    Comme nous l'avons indiqué précédemment, après avoir effectué ce processus, il suffira d'ouvrir le compte Google sur votre nouveau téléphone et la sauvegarde sera restaurée sur votre nouveau téléphone .

    Restaurer la sauvegarde avec un compte Google

    Il sera nécessaire de restaurer la sauvegarde, lorsque nous allumons notre nouveau téléphone et qu'il demande le compte Google . Ce sera également avec l'aide du stockage Google Drive.

    créer une sauvegarde puis la mettre sur le nouveau téléphone

    Cela se fera lorsque vous allumerez le téléphone pour la première fois, ou après avoir appliqué un format d'usine , le téléphone lui-même nous proposera le guide pour démarrer la configuration de celui-ci.

    1. Celui-ci vous demandera de saisir votre compte Google, pas tant que vous devrez saisir le même que celui que vous aviez sur votre ancien téléphone.
    2.  Il reconnaîtra quelles applications vous aviez, quels étaient vos contacts et déplacera tout vers le nouveau téléphone.
    3.  Terminez la configuration en suivant les instructions jusqu'à la restauration des applications .

    Sauvegardez et restaurez des données via le cloud

    Bien qu'il soit déjà une réalité qu'il existe des plates-formes et des applications qui vous aident à faire une sauvegarde et à créer un compte sur celles-ci. Certaines personnes optent toujours pour les services Google en l'occurrence le cloud Google Drive . Pour créer une sauvegarde dans le cloud, vous devez procéder comme suit :

    1. Ouvrez l'application qui vient de l'usine avec Google Drive sur le mobile ou téléchargez-la depuis le Play Store .
    2. Là, nous chercherons le signe plus et ajouterons un lieu.
    3. Nous allons sélectionner les fichiers que nous voulons télécharger sur le cloud et appuyer sur télécharger.

    Les fichiers seront toujours du côté du lecteur. Il vous suffira seulement d'ouvrir votre compte Google Drive sur le nouveau téléphone et vous aurez accès à tous les fichiers. Cela représente également un avantage assez important, car nous pouvons les laisser là et ne les télécharger que lorsque nous le jugeons nécessaire. De cette façon, nous n'occuperons pas la mémoire de notre nouveau téléphone.

      Comment configurer les applications qui démarrent automatiquement sur Android ?

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up