Comment utiliser Google Device Manager sur Android

Lorsque nous parlons de Google et d'Android, nous pouvons dire qu'il a des applications, des fonctions et des outils dont vous pouvez profiter et à cette occasion, nous vous apprendrons comment utiliser l'administrateur sur les appareils Google Android . Google étant plus qu'un moteur de recherche , il offre la meilleure expérience et sécurité à ses utilisateurs.
Il est important de savoir comment utiliser le gestionnaire de périphériques dans Android. Puisque, si vous avez perdu votre smartphone ou s'il a été volé, avec cet outil vous pourrez non seulement le localiser mais aussi le bloquer, le faire sonner et même éliminer toutes les informations qu'il peut contenir.
Mais pour que cela fonctionne, il doit d'abord être actif, en s'assurant que nous pouvons les parcourir lors de la lecture des étapes pour activer l'administrateur.
Comment activer le gestionnaire de périphériques dans Android
Cet outil est également connu des utilisateurs sous le nom de "Trouver mon téléphone" et cette fois, nous vous guiderons à travers les étapes à suivre pour l'activer, nous vous montrerons également comment l'utiliser afin que vous puissiez localiser votre appareil, peu importe où il est.
Normalement, le gestionnaire d'appareils dans Android est activé dans la première configuration de l'appareil, mais si vous ne l'avez pas fait à ce moment-là et que vous l'avez ensuite oublié, il vous suffit de suivre ces étapes que nous vous montrons ci-dessous :
- La première chose que vous devez faire est d'aller dans les "paramètres" de votre mobile, puis de localiser la section Google.
- Lorsque vous êtes déjà dans la section Google, localisez l'option "sécurité".
- Ce menu peut contenir des variations selon le smartphone. Mais d'un autre côté, il ne faut pas le confondre avec l'option de sécurité qui se trouve lors de l'entrée dans le menu des paramètres mobiles.
- Une fois dans la section de sécurité de Google , cliquez sur l'option "trouver mon appareil". S'il est désactivé, activez l'option, accordez les éventuelles autorisations qu'il peut demander et vous serez prêt.
Étapes pour localiser un appareil Android
Pour pouvoir localiser un appareil depuis un autre Smartphone Android, vous pouvez le faire depuis un autre Smartphone en utilisant une application Google ou depuis le site Web qui remplit ladite fonction. Si vous êtes depuis un autre Smartphone Android, vous n'avez qu'à télécharger l'application "trouver mon appareil" depuis la boutique d'applications de Google.
Après avoir installé l'application, entrez et connectez-vous avec votre compte Google et votre mot de passe . Vous devez accorder les autorisations de localisation qu'il demandera. Si vous avez deux appareils ou plus synchronisés avec ce compte, vous pouvez les voir dans la barre en haut, il vous suffit de sélectionner le mobile que vous souhaitez localiser.
Nous devons garder à l'esprit que la seule chose qui peut être faite avec l'application est de connaître l'emplacement de l'appareil. Vous pouvez localiser un mobile à partir du site Web Google Find Your Device . Si vous n'avez pas d'autre ordinateur à proximité, vous pouvez également le faire en procédant comme suit depuis un ordinateur :
- Il vous suffit d'entrer dans Google et de taper dans votre moteur de recherche "trouver mon appareil" et de cliquer sur rechercher.
- Google vous lancera une liste d'options, vous devez entrer " trouver votre mobile ". C'est généralement toujours la première option.
- La prochaine chose que vous ferez est d'entrer le compte Google associé au mobile et le mot de passe.
- Enfin, sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser.
- Lors de l'entrée, une liste sera présentée avec les options qui peuvent être exécutées, telles que :
- Afficher les informations de base du Smartphone.
- Faites sonner l'équipement.
- Localisez-le sur la carte.
- Bloque le.
- Appelez l'appareil.
- Déconnectez-vous du compte Google sur ce mobile.
- Supprimez toutes vos données.
D'autres options que vous pouvez également effectuer à partir de ce site Web complet et fonctionnel , qui vous donnera également plus d'informations sur l'emplacement du mobile, sont celles que nous mentionnons ci-dessous :
- Code IMEI du mobile.
- Pourcentage de batterie actuel.
- Dernière connexion d'appareil.
- Date à laquelle le Smartphone a été enregistré sur le compte Google .
- Heure de la dernière connexion Internet.
- Nom du réseau Wi-Fi connecté.
Nous devons souligner qu'il est très important de savoir utiliser l'administrateur Google sur Android, car avec cet outil, nous pourrons retrouver l'équipement qui a été perdu ou pire encore, qui a été volé. Mais nous vous conseillons d'envisager l'option de supprimer vos données, car une fois qu'elles sont supprimées, il n'y aura plus aucune possibilité de localiser le mobile.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...