Comment utiliser votre Android comme lecteur d'identification électronique 3.0 ? Utiliser NFC

Grâce au fait qu'Android dispose d'un code ouvert, il a la possibilité de remplir la fonction de lecteur d'identification, pour cette raison, il facilite la vie des personnes, lorsque vous souhaitez effectuer une procédure légale, vous devez simplement vous assurer que votre identifiant est renouvelé ou activé . Vous souhaitez découvrir comment utiliser votre Android comme lecteur d'identification électronique 3.0 ? Je vous invite à continuer à explorer ce tutoriel.

Index

    Comment fonctionnent les lecteurs d'identification électronique ?

    En 2015, un nouveau document d'identité est né en Espagne appelé le DNI électronique 3.0, ce nouveau document a remplacé le DNI précédent en raison de sa capacité à combiner des mesures de sécurité , grâce au fait qu'il dispose d'une puce à double interface qui permet de lire plus efficace. . De même, il dispose de la technologie NFC, qui accélère la connexion en ligne lors de l'utilisation d'un mobile ou d'une tablette.

    invite de commande android android

    La méthode de vérification d'une licence consiste d'abord à extraire les données du document, puis à vérifier en consultant un service appelé «Autorité de validation». Le navigateur affichera une requête à l''AV'. Cela donnera un résultat qui montrera comment le document est actuellement, c'est-à-dire s'il est actif ou annulé. Ensemble, les données saisies dans le document seront révélées. Comment, nom, prénom du titulaire et le numéro d'identification.

    Que devez-vous faire pour activer le lecteur d'ID sur votre mobile ?

    La technologie NCF incorporée dans les mobiles lit le DNI sans avoir de lecteur de carte, elle effectue la tâche d'échanger des données via un quota électromagnétique, ainsi que le code PIN ou le mot de passe doivent être insérés pour une plus grande sécurité lors de l'utilisation du document d'identité.

    Pour avoir un lecteur d'identifiant sur votre mobile, vous devez vous assurer que votre appareil dispose de la technologie NFC. Procédez ensuite au téléchargement des applications que vous allez utiliser. Ceux-ci sont appelés 'lecteur DNI pour PC, utilisant un mobile' et 'DNIeRemote'. Une fois les applications téléchargées et installées sur le mobile et sur le PC, il faut activer la technologie NFC sur le mobile. On va dans 'Paramètres', puis 'Connexions' on clique sur 'NFC et paiement'.

      Où trouver les téléchargements sur Android ?

    Maintenant, nous ouvrons l'application précédemment téléchargée sur le mobile et nous connectons au WI-FI, puis nous accédons au PC et entrons dans le programme et choisissons l'option 'Mode de liaison WI-FI'. Pour démarrer la connexion entre le mobile et le PC, il faut capturer le code QR qui sera présenté sur l'ordinateur avec la caméra arrière du mobile .

    A tour de rôle, il faut recopier les 6 chiffres du CAN de votre DNI, ce sont ceux qui apparaissent dans le coin inférieur droit. En reliant votre DNI 3.0 au mobile, il sera devenu le lecteur de votre document. Lorsque vous souhaitez l'utiliser, vous n'avez qu'à accéder au DNI à la fin pour être identifié.

    Quels sont les usages que vous pouvez donner au DNI de votre Android ?

    L'utilisation que nous pouvons donner à notre DNI est très large. Avec lui, nous pouvons effectuer toutes les procédures en ligne dans n'importe quel organisme de l'administration publique, si nous choisissons de le faire avec le certificat numérique, cela nous aidera à obtenir notre acte de naissance et d'autres documents importants.

    Il nous permettra également de rechercher un emploi , d'effectuer les démarches auprès de la 'Siège Electronique de la Fonction Publique dans l'Emploi de l'Etat' et d'obtenir votre CV professionnel. De la même manière, nous pouvons l'utiliser pour obtenir des rendez-vous dans n'importe quelle agence de l'administration publique.

    personne utilisant son ordinateur portable et son mobile

    Quelles étapes devez-vous suivre pour lire le DNI sur votre mobile ?

    Nous allons maintenant découvrir comment lire les informations que notre identifiant enregistre, en utilisant notre appareil mobile comme moyen. Pour eux, nous suivons les étapes suivantes.

    • Nous téléchargeons l'application correspondante pour lire le DNI dans la boutique PlayStore . Ensuite, nous ouvrons l'application et appuyons là où il est écrit "Lire les données". Cliquez sur le bouton '+' ou 'Ajouter un nouveau DNI'
    • Ensuite, nous introduisons le numéro CAN qui se trouve en bas dans le coin droit de la pièce d'identité.
    • Ensuite, nous allons dans 'Paramètres' sur notre téléphone pour activer la technologie NFC. Nous devons le placer à l'endroit exact pour que les données DNI puissent être lues, ce processus peut être effectué plusieurs fois pour que la capture soit précise.
    • Une fois que l'application a lu les informations, elle les affiche à l'écran.
      Comment puis-je enregistrer les appels de mon mobile Android sans applications, sans être root

    Comment télécharger une liseuse sur votre Android ?

    Android a un grand magasin virtuel appelé PlayStore , il vous offre une large galerie d'applications. PlayStore a également pour fonction de mettre à jour les applications dont il dispose chaque fois que nécessaire, ce qui peut être quelque peu ennuyeux, si vous souhaitez désactiver la mise à jour, vous pouvez le faire.

    Parmi les applications que PlayStore vous propose, il y a des lecteurs d'identification électroniques , pour pouvoir en télécharger un depuis ledit magasin, nous n'avons qu'à y accéder depuis notre téléphone Android et dans le moteur de recherche nous plaçons 'lecteur DNI' une liste d'applications apparaîtra, vous pouvez choisissez celui qui vous plaît le plus et cliquez sur le bouton 'Installer', attendez quelques minutes pendant que le téléchargement se termine et vous l'aurez installé sur votre mobile et vous pourrez l'utiliser quand vous le souhaitez.

    toucher l

    Comment utiliser un lecteur DNI électronique depuis votre PC ?

    Supposons que nous voulions demander un certificat d'immatriculation, pour cela nous allons dans le moteur de recherche du PC et plaçons 'Certificat d'immatriculation' et l'endroit où nous habitons. Nous cliquons sur la première option offerte par le résultat de la recherche. Cela ouvrira une page avec plusieurs options, nous sélectionnons celle qui dit 'J'ai une carte d'identité'.

    Maintenant, nous cliquons sur 'Identifier avec certificat', puis nous cliquons sur Certificat numérique . Automatiquement, il sortira dans un certificat lié au PC, nous cliquons sur 'Accepter' et il nous demandera le code PIN, c'est celui qu'ils nous donnent lorsque nous aurons renouvelé notre DNI. Nous le plaçons dans la case et cliquons sur 'Accepter', nous remarquons que notre certificat est valide car il nous amène à l'étape suivante, où nous faisons la demande.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up