Quelle est la version d'Android que j'ai sur mon téléphone portable ?

En 2003, à Palo Alto, en Californie, les jeunes Chris White, Andy Rubin, Nick Sears et Rich Miner ont créé un projet appelé Android Inc , qui est un système d'exploitation pour téléphones mobiles. Au départ, l'idée était que le système d'exploitation était conçu pour les utilisateurs d'appareils photo numériques et que leur expérience était bien meilleure.

Cependant, la société Android Inc est rachetée par Google en 2005, c'est à ce moment-là que le projet continue d'évoluer et au fil du temps, il a publié de nouvelles versions et nous mentionnerons ici ces versions de la plus ancienne à la plus récente.

Android est l'un des systèmes d'exploitation les plus utilisés au monde, et si vous avez un appareil qui a ce système d'exploitation et que vous voulez savoir quelle version il a, dans cette publication, nous allons résoudre tous vos doutes.

logos des versions Android

Index

    Quelles sont les versions d'Android qui sont sorties jusqu'à présent ?

    Il existe plusieurs versions qui ont évolué au fil du temps en fonction des besoins de l'utilisateur :

    Android 0.5 : Dans cette version d'Android, le système d'exploitation est conçu pour les smartphones avec un clavier physique. Le premier téléphone mobile qui porterait ce système d'exploitation était le téléphone Sooner, dont la conception est très similaire à celle d'un BlackBerry, bien que ce téléphone mobile n'ait pas été officiellement lancé.

    Le nom officiel de cette version est Android 0.5 Milestone 3 , son interface a été conçue pour les appareils mobiles avec de petits écrans. Et avec lui, très peu d'applications sont incluses, dont Google Maps, un seul navigateur et d'autres outils nécessaires pour un téléphone.

    Il a fallu attendre Android 0.5 Melistone 5 , que l'Android que nous connaissons aujourd'hui a commencé à être fabriqué, puisqu'il n'était plus orienté vers les appareils mobiles contrôlés avec des claviers de type BlackBerry, mais vers les téléphones tactiles.

    développement du système androïde

    Cette nouvelle interface a introduit le panneau de notification, mais l'écran n'est pas aussi similaire à celui que nous connaissons aujourd'hui, car il n'est pas modifiable, et il n'a qu'une page avec une barre où se trouvent les raccourcis vers les applications.

    Android 0.9 Beta : Cette version était la dernière qu'ils ont utilisée pour les tests avant sa sortie officielle au public, son interface a été complètement modifiée par rapport à Android 0.5 Milestone, elle a beaucoup plus de couleurs à l'écran et des widgets pourraient déjà être ajoutés, il avait également plus d'applications et le menu pour afficher ces applications était différent.

    Le panneau de notification a également subi un grand changement, ici vous pouvez désormais supprimer tous les avis et annonces. En quelques mots , la plupart des applications ont été modifiées , l'application contacts, le navigateur, l'alarme entre autres. Dans cette version d'Android, c'était la première dans laquelle Google Maps a commencé à fonctionner.

    Android 1.0 Apple Pie : Cette version est la première à avoir une boutique virtuelle, mais seules des applications et des jeux gratuits pouvaient y être publiés , elle a été lancée en 2008 et c'est là qu'ils donnent une avance au vrai matériel et au premier téléphone en sortir ensemble Android est HTC Dream ou Google G1.

    D'autres nouveautés apparues dans cette version sont que, avec l'application de magasin, vous pouvez trouver la première version de YouTube , et une partie d'autres applications typiques telles que le calendrier, Gmail, entre autres. De plus, ils ont également inclus le schéma de déverrouillage, qui se poursuit jusqu'au jour et est très caractéristique de Google, et en termes de batterie, vous obtenez déjà l'avertissement de batterie faible à 15 %.

    Android versions 8 et 9

    Android 1.1 Banana Bread : Cette version est venue résoudre les erreurs d'Android 1, de la même manière que Google lui a donné un nouveau nom, et parmi les nouvelles mises à jour que l'on peut y trouver, c'est que la recherche vocale a été ajoutée, via Google VoiceSearch.

    Il a également été ajouté que les applications et les jeux, certains d'entre eux étaient payants et ainsi les développeurs pouvaient obtenir un revenu. Un autre service qui est apparu était Google Latitude avec lequel les utilisateurs partagent leur position avec d'autres. Au fil du temps, cette application a disparu et le réseau social Google+ est apparu.

    Android 1.5 Cupcake : Google l'a également baptisé d'un doux nom, cette version est sortie en 2009. L'une des mises à jour les plus importantes ajoutées dans cette version était la suivante :

    Le clavier virtuel, à travers cet outil les constructeurs qui pensaient créer des téléphones avec Android, ne devait pas forcément inclure des boutons physiques et un clavier Qwerty dans l'appareil . Encore une fois, le panneau de notification a été modifié et l'arrière-plan avait une texture différente, et les cartes de notification avaient une apparence beaucoup plus propre.

    système d

    Ils ont également ajouté la possibilité pour les développeurs de créer d'autres widgets d'écran d'accueil et de les proposer via l'Android Market.

    Les dernières mises à jour apportées à cette version étaient une barre avec laquelle vous pouvez zoomer ou zoomer sur les pages, et pouvoir copier et coller du texte dans le navigateur. Et certaines applications avaient également de nouvelles mises à jour, par exemple YouTube où vous pouviez déjà ajouter une vidéo depuis votre mobile.

    Grâce à toutes ces mises à jour, il est devenu possible de créer le deuxième téléphone Android appelé HTC Magic, qui serait également l'appareil pour recevoir la prochaine version.
    Android 1.6 Donut : Il est également sorti en 2009, et c'était la première version qui pouvait s'adapter à différentes tailles d'écran.

    Parmi ses nouvelles mises à jour, nous avons constaté que des applications comme YouTube pouvaient déjà être mises à jour via la boutique Android Market, car auparavant, pour le faire, c'était via une mise à jour complète.

      Comment masquer son numéro de téléphone sur Android

    La prise en charge des réseaux CDMA et des connexions VPN pour Android a également été introduite , et la boutique Market change beaucoup dans sa conception, elle a plus de couleur et il est possible de prendre des captures d'écran dans les applications. En termes de caméra et de galerie, il y a également eu des améliorations.

    Android 2.0 et 2.1 Éclair

    Cette version est sortie deux mois après la sortie de Donut, en octobre 2009. L'un des premiers téléphones à l'avoir était le Motorola Droid.

    L'interface a de nouveau été améliorée et prend en charge davantage de tailles d'écran. L'appareil photo s'est amélioré avec la prise en charge du flash et du zoom numérique. La plupart des applications ont également été mises à jour, comme le navigateur, Google Maps et le clavier virtuel, qui disposait déjà d'un dictionnaire.

    jeux android cachés

    Eclair a eu deux autres mises à jour qui sont arrivées le 4 décembre 2009, et c'était la version 2.0.1 et la version 2.1 en janvier 2010 corrige quelques petits bogues. Avec ce dernier, vous pouvez placer des fonds d'écran animés.

    Android 2.2 Froyo : Frozen Yogourt arrive en mai 2010, parmi ses nouveautés on retrouve la commande vocale et l'apparition de l'accès WiFi, la commande vocale est l'ancienne version de Google Assistant.

    D'autres mises à jour sont que vous pouviez déjà contrôler les téléchargements depuis le magasin, grâce au bouton pour mettre à jour les applications ou pour les mettre à jour automatiquement . Il a également été ajouté que vous pouviez déplacer des applications sur des cartes micro SD. Froyo a été mis à jour trois fois froyo 2.2.1 et 2.2.2 et 2.2.3 cela a été fait en quelques jours, ils ont été fait pour corriger de petits bugs.

    Android 2.3 pain d'épice

    Le 6 décembre 2016, Ginger arrive, secondé par le nouveau Nexus S, créé par Samsung, cette version introduit l'API pour les jeux . L'interface a de nouveau reçu des mises à jour mineures, les icônes sont plus colorées et elle a été préparée pour être belle sur des écrans plus grands. Il était déjà possible de ne copier qu'une partie du texte, avant que ce ne soit tout le texte, le clavier s'est également amélioré. Le gyroscope était également inclus.

    Il avait également d'autres versions pour améliorer de petites choses parmi ces nouvelles versions que nous avons 2.3.1, 2.3.2, 2.3.3 et 2.3.4 avec lesquelles vous pouviez déjà passer des appels vidéo dans des hangouts et enfin reçu trois mises à jour 2.3.5, 2.3 .6 et 2.3.7 à nouveau pour des corrections mineures.

    interface android sur mobile

    Android 3.0 Honeycomb : Cette version de Google a décidé d'être exclusivement destinée aux tablettes, elle est sortie le 22 février 2011 et sa représentation est une abeille.

    Son interface a subi plusieurs modifications puisqu'elle serait adaptée à un écran beaucoup plus grand et bon nombre de ces modifications sont toujours d'actualité. Quant au navigateur, les mises à jour qu'il recevait étaient capables d'ouvrir plusieurs onglets et de naviguer en mode incognito. Honeycomb prend également en charge USB OTG et peut être connecté à des claviers et des souris. En un an, Honeycomb a été mis à jour 8 fois.

    téléphone avec système d

    Android 4.0 Ice Cream Sandwich :  Parmi les nouvelles mises à jour apportées par cette version d'Android sortie le 11 octobre, nous avons que certaines des nouveautés d'Honeycomb pourraient déjà être compatibles avec les smartphones . Les dossiers sur le bureau peuvent être personnalisés, et comme pour les notifications précédentes, si vous vouliez les supprimer, ils étaient tous fermés en même temps, maintenant vous pouvez en fermer un d'un simple glissement.

    Android 4.1 et 4.3 Jelly Bean : Il est sorti le 9 juillet 2012, parmi les mises à jour qu'il inclut nous avons ; améliorations de l'accessibilité, pour ce faire, vous pouviez déjà utiliser vos doigts. Comme nous l'avons déjà mentionné, les notifications pourraient déjà être supprimées une par une, maintenant les applications sont accessibles via celle-ci. Lors de sa mise à niveau vers la version 4.3 en juillet 2013, nous avons obtenu le support emoji.

    installer la dernière mise à jour de la version Android

    Android 4.4 Kitkat : Pour son nom, Google était basé sur le doux KitKat de Nestlé, il a été lancé en 2013. Actuellement, il existe encore des appareils mobiles qui maintiennent toujours cette version. Les tons bleus ont été changés et les icônes ont été changées en plus claires. Des transparences sont apparues dans le panneau de notification.

    Android Kitkat a également reçu de nouvelles mises à jour, parmi lesquelles 4.4.1 et 4.4.2 qui sont arrivées en décembre 2013. Et 4.4.3 et 4.4.4 sont arrivées en juin avec des améliorations en termes de sécurité.

    Android 5.0 Lollipop : Il est sorti en novembre 2014, il est considéré comme l'une des versions les plus importantes de l'ensemble du système d'exploitation. Material Design a été inclus dans plusieurs applications, mais les développeurs ont dû adapter leurs applications à cette conception améliorée.

    Sur l'écran de verrouillage, nous pouvons déjà voir les notifications, sans avoir besoin de le faire via des widgets.
    Quant à la batterie, elle incluait le mode économie d'énergie. En 2015, Lollipop a été mis à jour en 5.1 et ajoute de nouveaux outils. La protection antivol apparaît.

    dernière version Android

    Android 6.0 Marshmallow : Cette version est sortie le 5 octobre 2015. Elle a Material Desig, la fonction de Marshmallow est d'améliorer l'ensemble du système après une décennie.

    Un facteur qui nécessitait un changement était les autorisations, auparavant les applications vous demandaient l'autorisation d'utiliser certaines fonctions telles que la caméra ou le microphone uniquement lorsqu'elles en avaient besoin, maintenant elles vous demandent des autorisations au début.

      Comment désactiver et corriger l'erreur de superposition d'écran sur Android

    Google lance dans cette version le Mode Doze, ce qui signifie que tant que l'écran est éteint, les applications ne fonctionnent pas si bien que le CPU réduit sa vitesse, afin de prolonger l'autonomie de la batterie.

    Marshmallow n'a été mis à jour qu'une seule fois, il est passé à la version 6.0.1 en décembre 2015, avec cette nouvelle version, il a été inclus, pouvant ouvrir l'appareil photo en appuyant deux fois sur le bouton d'alimentation et également une nouvelle barre de navigation pour le Pixel C.

    Android 7.0 Nougat : Comme Marshmallow, Nougat a également été conçu pour améliorer les systèmes, par rapport à Marshmallow's Doze, Nougat l'améliore en le rendant efficace même lorsque le téléphone est en déplacement. Il a Unicode 9.0 et les emojis peuvent avoir différents tons de peau, vous pouvez choisir plusieurs langues connues, et il a également le plus récent modèle de sauvegarde des données.

    Nougat a été mis à jour le 4 octobre 2016 vers la version 7.1, et cela inclut plus d'emojis et la prise en charge des icônes circulaires. Ensuite, il a reçu deux mises à jour dont la version 7.1.1 avec celle-ci qui permettait d'envoyer des gifs depuis le clavier, et l'autre mise à jour est la 7.1.2 et celle-ci avait des changements pour Nexus et Pixel.

    Android 8.0 Oreo : Cette version est sortie le 21 août 2017. Avec elle vient Project Treble qui propose des mises à jour plus rapides. Dans les notifications, il y a eu un gros changement en termes de canaux de notification, et il vous offre la possibilité de faire taire les notifications. Un peu plus tard, Android Oreo arrive avec une autre mise à jour en décembre 2017, passant à la version 8.1, avec certains changements visibles.

    votre système mis à jour avec la dernière version d

    Android 9.0 Pie : Cette version est sortie en août 2018, et ne comporte aucune mise à jour, sa représentation est celle d'un gâteau ou d'un gâteau.

    Les changements de cette version reposaient plus que tout sur la modernisation d'Android, la luminosité et la batterie intelligente sont arrivées. Je suis également venu officiellement avec la navigation gestuelle, ce qui a définitivement changé la barre de navigation.

    Android 10 : Pour mars 2019, Google a lancé cette version avec sa première version bêta d'Android Q, cette nouvelle version du système d'exploitation est principalement basée sur la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, de manière à ce qu'il y ait un meilleur contrôle des autorisations des applications.

    De nouvelles fonctionnalités arrivent également , comme le mode sombre qui ne fonctionne qu'à partir de la troisième bêta, et bien d'autres outils de personnalisation. La deuxième version bêta de Q est venue avec d'autres nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de répondre aux messages tout en utilisant d'autres applications.

    Et enfin la troisième bêta Q qui s'est chargée d'introduire l'essentiel de toutes les nouveautés définitives d'Android Q, comme nous l'avons déjà évoqué ici est le mode sombre tant attendu . Avant l'arrivée de l'édition définitive, Google annonce qu'Android Q serait Android 10 et que désormais, les versions suivantes d'Android ne porteront pas le nom de desserts ou de sucreries.

    Android 11 : Cette version s'accompagne d'améliorations qui sont principalement axées sur les développeurs, de sorte que lorsqu'il s'agit d'optimiser leurs applications aux dernières technologies telles que la 5G, les téléphones mobiles à écrans incurvés, entre autres, c'est beaucoup plus facile.

    Android 12 : Il s'agit de la dernière version d'Android disponible pour le moment, et elle est sortie en 2021. Cette version a des améliorations en matière de confidentialité et un nouveau design dans l'interface utilisant le langage visuel Material You . Cette version est disponible pour 23 appareils de 11 marques différentes.

    mise à jour android en cours

    Méthodes pour savoir quelle version d'Android vous avez sur votre téléphone portable

    Pour savoir quelle est votre version d'Android, vous pouvez le faire via deux méthodes.

    Depuis les paramètres

    1. Vous devez vous rendre dans les paramètres de votre appareil.
    2.  Trouvez la section qui parle du téléphone et appuyez dessus.
    3. Une fois là-bas, vous obtiendrez des informations sur votre appareil , y compris la version Android.

    De Play Store

    Pour savoir quelle est votre version d'Android depuis le Play Store, il existe différents programmes. Entre ellos tenemos la aplicación Speed Test cuya finalidad principal es medir tu velocidad de Internet, y su funcionalidad secundaria esta App nos permitirá ver nuestra versión de Android, he incluso datos detallados como capacidad de memoria RAM o procesador he incluso hasta el tamaño de resolución de l'écran.

    garder un mobile à jour avec la dernière version d

    Comment puis-je mettre à jour le système d'exploitation de mon téléphone Android ?

    La version Android peut être mise à jour de différentes manières, parmi lesquelles : attendez que la notification arrive et cliquez dessus , l'appareil se mettra automatiquement à jour. Il convient de noter que si vous avez un modèle de téléphone avec une version légèrement plus ancienne d'Android, vous ne recevrez aucune mise à jour. Et vous devrez le faire par un autre moyen.

    Si vous ne recevez pas la notification pour mettre à jour la version Android, il existe d'autres méthodes, mais elles ne sont pas fortement recommandées et doivent être effectuées par des utilisateurs ayant une certaine expérience. Parce que si quelque chose ne va pas, vous pouvez complètement bloquer le téléphone ou la tablette.

    Parmi ces méthodes utilisées par certaines personnes expérimentées, nous avons les suivantes :

    • Installez le micrologiciel d'une autre région.
    • Et l'autre méthode consiste à utiliser une ROM.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up