Comment activer ou désactiver la vérification en deux étapes pour mon compte Microsoft

L'utilisation de méthodes de sécurité lorsque vous souhaitez accéder à nos comptes doit être une priorité essentielle. Notamment en raison de la prolifération de virus informatiques qui cherchent à usurper notre identité et à voler des informations sensibles pour nous, comme nos comptes bancaires. C'est pour cette raison que vous voudrez peut-être savoir comment activer ou désactiver la vérification en deux étapes dans un compte Microsoft pour plus de sécurité.
Pouvoir tenir les cyber-pirates à distance devrait être l'un de nos principaux objectifs, car il existe un risque latent d'usurpation d'identité. Et nous pouvons éviter cela en utilisant les méthodes les plus innovantes qui existent aujourd'hui. Et dans ce cas, nous faisons référence à la vérification en deux étapes et si vous ne savez pas ce que c'est, nous vous dirons ici tout ce que vous devez savoir.
Lorsque vous activez la vérification en deux étapes sur votre compte, rappelez-vous que la plupart des applications et services de messagerie permettent ce type de vérification, comme c'est le cas avec Facebook .
Vous recevez un SMS de code de vérification sur votre mobile, ceci pour pouvoir garantir que c'est le propriétaire du compte qui souhaite le saisir. Voyons donc comment activer et désactiver la vérification en deux étapes pour votre compte Microsoft.
Pourquoi utiliser la vérification en deux étapes chez Microsoft ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, dans notre compte Microsoft, nous pouvons contenir des informations très précieuses et sensibles. Ce qui devrait être tenu à l'écart des personnes sans scrupules qui ne veulent qu'endommager ou voler le compte pour se faire passer pour nous. Ce qu'on appellerait l'usurpation d'identité et être victime de soi-disant cyberattaques ou cyberattaques .
Donc, pour éviter tout cela, il est nécessaire d'appliquer une autre couche de sécurité qui permet une plus grande sécurité. Non seulement nous aurons le mot de passe, mais il nous faudra maintenant entrer un code qui atteindra notre mobile. De cette façon, seul le propriétaire du téléphone portable et donc du compte, y aura accès.
Étapes pour activer la vérification en deux étapes dans Microsoft sur PC
Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page officielle de Microsoft , ceci pour pouvoir vous connecter depuis notre ordinateur personnel. Une fois dans le compte Microsoft, nous cliquerons sur l' option "Informations générales". Qui se trouve dans le panneau de gauche, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et nous y sélectionnerons l'option «Informations de sécurité.
Nous devons maintenant faire attention à la partie droite de l'écran, où nous trouverons l'option que nous recherchons "Vérification en deux étapes". L'étape suivante consiste à cliquer sur l' option "Configurer la vérification en deux étapes". Il ne vous reste plus qu'à saisir les données demandées par le système et lorsque vous avez terminé, vous devez cliquer sur l'option « Suivant ».
Comment activer la vérification en deux étapes de votre compte Microsoft depuis le mobile
Pour utiliser la vérification en deux étapes sur le mobile, nous devrons télécharger un outil depuis la boutique virtuelle Play Store ou App Store. Et il s'agit de Google Authenticator, que ce soit pour Android ou iOS. Mais dans le cas d'un mobile Windows Phone, vous pouvez télécharger Microsoft Authenticator.
Pour commencer, nous nous connectons à notre compte Microsoft et cliquons sur l'option "Informations générales". Ensuite, dans "Informations de sécurité" et dans cette section, nous devons cliquer pour choisir l'option "Associer une application d'authentification à votre compte Microsoft" . L'étape suivante consiste à cliquer sur Obtenir l'application" dans le cas d'avoir un "Windows Phone".
Sinon, vous devez vous rendre dans la boutique virtuelle et télécharger l'application, à la fin de ce processus, nous passons à nouveau à l'option "Informations générales" puis "Informations de sécurité" . Nous allons sur l'application téléchargée et nous devons scanner le code QR. La dernière étape consiste à saisir le code, puis à cliquer sur l'option "Appairer".
Vous vous rendez compte à quel point c'était simple et facile, tout comme la création d'un compte Microsoft sur votre Nokia et sans revers majeurs, vous avez appris comment activer la vérification en deux étapes sur votre compte Microsoft .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...