Comment activer, utiliser et accéder au presse-papiers de mon MacOS Où est-il ?

Lors de l'exécution de tout type de tâche, de document ou d'accès à un fichier depuis notre ordinateur à la maison ou au bureau, il est possible que vous ayez commis l' erreur de supprimer un fichier que vous ne vouliez pas supprimer et que vous souhaitiez le récupérer, ou à défaut vous pouvez afficher les versions de certains fichiers que vous avez déjà mis à jour récemment.
C'est pourquoi il est de la plus haute importance que vous sachiez qu'il existe un outil sur tous les appareils Windows, Mac et Linux, qui nous permet d' accéder temporairement à tous les fichiers que nous avons supprimés, en plus du cloud , qui nous permet de stocker des informations de manière numérique sans prendre de place sur notre ordinateur.
Qu'est-ce que la corbeille ou le presse-papiers sur mon ordinateur MacOs ?
Il est défini comme un dossier destiné uniquement à stocker toutes les informations, données ou fichiers multimédias en arrière-plan pour nous donner la possibilité de les restaurer ou d'y accéder quand nous le souhaitons.
Il convient de noter que cet outil sert principalement à corriger les erreurs que nous pouvons commettre lors du formatage de notre Mac pour libérer de l'espace s'il est trop plein.
Comment accéder au presse-papiers de mon ordinateur MacOs ?
Il est important de noter que la corbeille sur n'importe quel appareil Apple est complètement différente de celle que nous connaissons sur les ordinateurs Windows ou Linux. Étant donné que cela nécessite une série de configurations avant de pouvoir y entrer, comme nous l'indiquons ci-dessous:
- Entrez d' abord dans le portail du Finder et localisez l'option " Modifier ", cliquez dessus et un onglet apparaîtra
- Positionnez-vous sur la section qui dit « Afficher le presse-papiers » et sélectionnez-la.
- Plus tard, vous pourrez remarquer que l'icône du presse-papiers représentée par une petite poubelle a été automatiquement attachée à votre page d'accueil et avec elle tous les fichiers que vous y avez stockés.
- Ici, vous pourrez clairement visualiser que, si ce que vous recherchez est un document texte, pratiquement tout sera vu complètement et si à la place ce sont des images ou des vidéos, ils ne seront représentés que par quelques fichiers.
- Il est à noter que dans ce format de corbeille, il ne vous sera pas possible de copier ou de modifier directement vos fichiers, mais vous devrez télécharger un autre programme vous permettant de réaliser cette action.
Il y a quelques générations, les directeurs et techniciens d'Apple ont développé un "presse-papiers universel" qui possède absolument tous les outils des presse-papiers courants tels que ceux d' Access dans Google , ou ceux bien connus de Windows. Comme aujourd'hui, nous allons vous montrer comment utiliser.
La corbeille universelle relativement nouvelle d' Apple vous permet de restaurer et d'éditer directement toutes sortes de fichiers que vous y avez stockés, en les partageant entre deux appareils Apple, c'est-à-dire que tout ce que vous avez supprimé de votre Mac peut être copié sur votre iPhone ou iPad et restaurez-les sans problème comme suit :
- Allez dans la section du menu Pomme qui dit " Préférences Système "
- Allez ensuite dans l'option " Général " .
- Et assurez-vous que l'option "Autoriser le transfert entre ce Mac et vos appareils iCloud " est activée, ou sinon, activez-la, elle s'applique aux deux appareils
- Vérifiez également que les deux appareils sont connectés à iCloud avec le même identifiant Apple et, si ce n'est pas le cas, remplacez votre compte iCloud par le compte actuel pour le faire.
- Procédez ensuite au transfert de votre ordinateur vers l'iPhone ou l'iPad.
- Copiez le fichier que vous souhaitez modifier, qu'il s'agisse de texte, d'image ou même de vidéo, comme vous le feriez avec des fichiers réels.
- Il sera ajouté au presse-papiers du deuxième appareil et à partir de là, vous pourrez le modifier et le gérer comme vous le souhaitez.
Tenez compte du fait que tout type de fichier que vous avez stocké dans le presse-papiers n'a pas de durée de vie définie, mais y restera jusqu'à ce que vous le remplaciez par le nouveau fichier copié ou que vous supprimiez le contenu iCloud de votre iPhone en raison d'un manque d'espace ou par son propre désir.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...