Comment redémarrer le 'Finder' de mon Mac ? Processus complet

Le Finder est une application qui s'exécute dès le démarrage de votre ordinateur Mac.Cet outil peut provoquer certains plantages en altérant le fonctionnement de votre PC . Pour cette raison, nous vous recommandons de découvrir comment redémarrer le 'Finder' sur votre Mac pour résoudre tout problème survenant lors de son exécution sur le système.

Index

    Comment réinitialiser le Finder sur mon Mac ?

    Il existe différentes manières de réinitialiser le Finder sur votre Mac. L'une d'entre elles consiste à utiliser la commande "Forcer à quitter" . Alternativement, vous pouvez choisir d'utiliser le terminal Mac ou d'accéder à un menu pour forcer la fermeture de l'application si elle ne répond toujours pas ou provoque toujours une sorte de conflit système.

    Utilisation de ForceQuit

    Vous pouvez réinitialiser le Finder sur votre Mac en utilisant Forcer à quitter. Pour ce faire, vous devrez utiliser le menu Pomme . Ouvrez le Finder, cliquez sur l'icône Apple et maintenez la touche "Shift" enfoncée. Ensuite, vous verrez une série d'options où vous devrez choisir "Forcer à quitter le Finder". Par conséquent, l'application redémarrera automatiquement.

    Du quai

    Le moyen le plus courant de redémarrer le "Finder" de votre Mac est à partir du Dock. Pour l'utiliser, maintenez la touche 'Alt' enfoncée tout en appuyant sur le bouton droit de la souris. Immédiatement, vous verrez un menu avec plusieurs options. Là, sélectionnez "Forcer le redémarrage". Par conséquent, le système fermera l'application et redémarrera le Finder.

    redémarrer mac finder

    Avec borne

    Vous pouvez également redémarrer le Finder sur votre ordinateur avec le terminal. Pour ce faire, ouvrez une fenêtre de terminal sur votre Mac en allant dans "Applications" et "Utilitaires". Une fois la console de commande ouverte, tapez killall –KILL Finder et appuyez sur la touche "Entrée". En effet, le système redémarrera ce processus automatiquement et rouvrira Finder .

    Dans le menu : Forcer à quitter

    Il est possible d'utiliser un menu sur Mac pour forcer la fermeture des applications lorsqu'elles ne fonctionnent pas correctement ou ne répondent pas. Pour redémarrer le Finder dans le menu : forcer à quitter, il vous suffit d'appuyer sur la combinaison de touches 'Cmd+Alt+Esc'. Vous verrez immédiatement une liste des applications actives . Choisissez 'Finder' et appuyez sur le bouton 'Forcer à quitter'.

      Comment lire des GIF animés sur un Mac ?

    Arrêtez le processus avec le gestionnaire de tâches

    Vous pouvez également choisir d' ouvrir le Gestionnaire des tâches ou le "Moniteur d'activité" pour arrêter le processus du Finder. Allez dans 'Applications' et choisissez 'Utilitaires'. Ensuite, sélectionnez "Moniteur d'activité" et recherchez "Finder" . Appuyez sur la première icône en haut à gauche et cliquez sur "Forcer à quitter".

    Quelles sont les erreurs courantes du Finder et comment les corriger ?

    Le Finder a pour fonction de gérer les fichiers et de permettre à l'utilisateur de les parcourir rapidement et efficacement. Lorsque cet outil échoue, le système ralentit et empêche les utilisateurs de visualiser les fichiers sur leur Mac ou de démarrer les dossiers. Par conséquent, l'efficacité du système diminue considérablement.

    Une erreur courante qui cause ce problème sur votre PC est une faible performance, vous devez donc vérifier cette cause et libérer de l'espace pour optimiser le fonctionnement du système d'exploitation. Une autre erreur courante peut être des plugins tiers qui peuvent causer d'autres problèmes s'ils sont intégrés à votre ordinateur.

    redémarrez l'application 'finder' sur votre mac

    Peu de stockage

    Un stockage insuffisant peut grandement affecter les performances de votre PC et empêcher ainsi le Finder de fonctionner efficacement. Assurez-vous de vérifier si votre ordinateur dispose de suffisamment d'espace libre . Pour ce faire, cliquez sur l'icône Apple et choisissez "À propos de ce Mac". Appuyez ensuite sur 'Stockage'.

    Si vous détectez un espace de stockage insuffisant sur votre Mac, nous vous recommandons d'utiliser l'outil "PowerMyMac" avec lequel vous pouvez supprimer les fichiers inutiles ou obsolètes. De plus, cette application détecte les fichiers répliqués et les supprime. De cette façon, vous pouvez libérer de l'espace sur votre disque et améliorer les performances du Finder.

    Plugins tiers

    Les plug-ins tiers peuvent provoquer des erreurs dans le Finder. Pour cette raison, nous vous recommandons de vérifier s'il s'agit de la cause principale, car les modules complémentaires qui n'ont pas été publiés par Apple à partir de son site Web peuvent causer de graves problèmes au système. La solution sera de supprimer tous les plugins non publiés que vous avez installés sur votre PC.

      Comment restaurer les données de ma sauvegarde sur Mac ? Sauvegarde rapide

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus