Comment gérer son mobile Android avec MAC et vice versa ? Synchronisation complète
En tant qu'utilisateurs Apple, nous savons que tout comme vous pouvez synchroniser Mac avec iPhone , vous pouvez synchroniser pratiquement n'importe quel appareil. Cependant, il est maintenant temps de savoir quelle est la procédure que nous pouvons exécuter pour que nos appareils puissent également être synchronisés sans qu'ils aient besoin d'appartenir à Apple, mais plutôt Android avec Apple et vice versa .
Quelle est la bonne façon de synchroniser votre Android avec un MAC ?
Si vous avez des documents importants que vous devez transférer de votre appareil Android vers un Mac, sachez qu'il existe différents processus que vous pouvez utiliser pour l'exécuter sans risquer de perdre des informations.
Par connexion USB
La synchronisation via USB est peut-être l'option de base à exécuter. Cependant, vous devez connaître certains programmes qu'il est nécessaire d'installer sur le Mac pour mener à bien le processus.
Compte tenu de ce qui précède, nous parlons d' Android File Transfer (AFT) qui est le programme officiel lancé par Google dans le but que tout utilisateur puisse transférer des fichiers d'Android vers un ordinateur Mac en utilisant le câble USB, avec des procédures simples. , mais efficace.
Il est gratuit et son utilisation est facile, vous devez donc vous assurer d' installer l'AFT pour procéder à l'établissement de la connexion USB et automatiquement , le programme sera activé pour reconnaître l'appareil et procéder au transfert de fichiers .
Pour télécharger le programme, vous pouvez vous rendre sur la page officielle sur Google . Il est activé pour une grande majorité d'ordinateurs, à certaines occasions, il peut présenter des problèmes de détection de l'appareil connecté, cependant, ses performances sont très élevées et pour cette raison, c'est la première option que vous devez prendre en compte.
Par Bluetooth
Si pour une raison quelconque vous n'avez pas de câble USB, alors il n'y a pas besoin de se compliquer, car la synchronisation d'Android vers Mac via Bluetooth est possible et nous vous dirons comment faire :
- Sur votre mobile Android, accédez à Paramètres et sélectionnez la section Bluetooth.
- Lorsque vous obtenez la liste des périphériques actifs, vous devez identifier l'ordinateur Mac.
- Continuez à cliquer sur le nom du Mac et là, il vous montrera le code d'appariement.
- Vous devez confirmer ce code sur l'ordinateur puis cliquer sur OK.
Pour savoir comment transférer le document ou d'autres fichiers, vous devez localiser la barre de menu qui intègre Mac et continuer à cliquer sur l'icône Bluetooth, immédiatement le nom de votre appareil mobile lié devrait apparaître.
À partir de là, vous pouvez sélectionner Envoyer le fichier à l'appareil. Sur Android, vous n'aurez qu'à accepter le document partagé.
Que devez-vous faire pour pouvoir contrôler et gérer les données de votre téléphone portable avec MAC ?
En ce qui concerne le lien établi dans l'écosystème Apple, les performances de chacun sont plutôt bonnes, au point de pouvoir les gérer sans problème .
Problème qui, lorsqu'il s'agit d'Android-Apple, peut ne pas donner le même résultat et même dans le pire des cas, nous pourrions perdre des informations sur l'appareil. Pour le résoudre, il est nécessaire de recourir à un logiciel qui nous donne une solution pour gérer et contrôler les fichiers sur n'importe lequel des appareils.
Parmi ces outils, nous pouvons utiliser, en plus d'AFT, AirDroid, car il suffit de l'installer pour commencer à interagir avec Android depuis le Mac .
Certaines installations offertes par AirDroid sont la possibilité de partager des fichiers entre les deux appareils sans avoir besoin de câbles USB, en plus d'envoyer des notifications et des alertes d'applications ou d'appels à l'écran de l'ordinateur, ainsi que de pouvoir dupliquer complètement le mobile sur l'ordinateur , ce qui nous permet avec la possibilité de contrôler et de gérer ce qui est requis via l'appareil Apple.
Comment pouvez-vous accéder à vos informations MAC à partir d'un Android ?
Vous pouvez peut-être voir que pour toujours établir une connexion d'appareils qui ne sont pas de l'écosystème Apple, vous aurez besoin d'un outil externe pour pouvoir effectuer la demande.
Mac Remote est parmi les meilleurs programmes pour effectuer cette tâche et nous vous dirons quelles sont les étapes pour l'utiliser :
- Vous devez télécharger l' application Mac Remote sur votre Android , puis l'exécuter.
- En nous localisant maintenant sur le Mac, nous devons cliquer sur Préférences Système, puis Connexions Internet et sans fil, puis sélectionner Partage.
- Regardez dans la liste des appareils pour la session Mac Remote active.
- Dans cette section, nous regardons le côté droit qui nous dit Pour démarrer une session à distance sur cet ordinateur et ensuite vous devez écrire Nom d'[email protected]. Le nom d'utilisateur est la condition requise pour l'utilisation de l'application et les chiffres après le @, sont l'adresse IP de l'ordinateur, ils doivent donc être notés.
- Nous revenons à l'appareil Android et cliquez sur Connecter.
- Une nouvelle fenêtre nécessitera des données telles que le nom d'utilisateur et l'adresse IP, en plus du mot de passe configuré lors du démarrage du Mac.
- Lorsque nous aurons saisi correctement chaque donnée, l'application nous permettra de contrôler l'ordinateur Apple à partir de l'appareil Android.
Comment pouvez-vous transférer vos photos et vidéos de votre Android vers MAC ?
L'option la plus simple pour cette tâche consiste à utiliser DoubleTwist , qui est similaire à iTunes, mais est compatible avec Android et Apple. Pour l'utiliser, il suffit de s'assurer de l'installer sur les deux ordinateurs et d'avoir un câble USB à portée de main, qui servira à synchroniser gratuitement le contenu.
Il vous suffit de connecter les appareils et le Mac détectera l'Android, l'application vous montrera les fichiers et là vous pourrez commencer la synchronisation . Vous pouvez également transférer de la musique d'iTunes vers Android .
Comment mettre en miroir l'écran de votre téléphone portable avec votre MAC ?
ApowerMirror est un programme qui, malgré son nom, convertit l'écran de n'importe lequel de nos appareils en miroir, qu'il soit Android ou Mac.
Il vous suffit de télécharger l' application cliente sur l'appareil dont vous souhaitez dupliquer l'écran, et sur le moniteur de réception, de télécharger l' application de réception , de procéder à la connexion, et c'est tout ! Nous vous montrons également comment afficher les fichiers cachés sur votre Mac .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...