Comment désinstaller des programmes de votre Mac ? Ne laissez aucune trace sur votre PC

Il se peut que lorsque vous voyez le processeur et les spécifications de votre ordinateur vous réalisiez que certaines applications sont inutiles. Si vous avez des applications macOS sur votre ordinateur, les désinstaller peut ne pas être aussi complexe que de s'assurer qu'il n'en reste aucune trace. Vous devrez exiger autre chose que la fonction commune. Ici nous vous indiquerons en détail les différentes démarches afin de ne pas laisser de traces du programme désinstallé sur votre PC .

Index

    Pourquoi y a-t-il des applications que Mac ne vous laisse pas supprimer ?

    Loin de tout ce que vous pouvez faire,  il existe des applications que vous ne pouvez pas supprimer et ce sont des applications natives, c'est-à-dire qu'elles sont installées sur le Mac.Cela peut arriver parce qu'elles sont essentielles pour qu'elles fonctionnent normalement dans l'application ou nous pourrions également indiquer que certains sont conçus pour améliorer l'expérience utilisateur. Tels que des photos, des contacts, un calendrier ou des calculatrices.

    macbook montrant les applications installées

    Il est possible qu'il existe des applications capables de le faire, mais si vous le faites, l'intégrité de l'application principale sera sûrement menacée ou elle ne fonctionnera sûrement pas de la même manière qu'avant la suppression. La suggestion est simple : "Il y a des applications qui seront indélébiles car ce sont elles qui veillent à l'intégrité du fonctionnement du logiciel"

    Qu'est-ce que Launchpad et comment l'utiliser pour désinstaller n'importe quelle application ?

    tableau de bord et applications mac

    Launchpad est une application similaire à Finder, c'est-à-dire qu'elle est utilisée pour supprimer des applications, ce que nous pouvons vous dire, c'est que l'utilisation de Launchpad sur votre Mac est un moyen très pratique de supprimer des applications qui ont été téléchargées depuis l'AppStore , la procédure est la suivante :

    • Ouvrez le Launchpad dans le dossier Applications ou via le Dock.
    • Si vous ne voyez pas l'application Launchpad, mettez le nom dans le champ de recherche, vous le trouverez en haut de l'écran, ou faites glisser vos doigts de gauche à droite sur le trackpad pour voir si vous pouvez le localiser.
    • Appuyez sur l'option (⌥) ou cliquez sur une application et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'application bouge.
    • Vous trouverez un bouton X à côté de l'application que vous souhaitez supprimer, sélectionnez-le pour le supprimer, puis confirmez-le. Si vous ne voyez pas le X cela signifie que cette application n'a pas été téléchargée depuis l'AppStore dans ce cas l'idéal est d'utiliser le Finder.
    • Dans le cas où l'application est payante, l'application n'est généralement pas annulée.Dans tous les cas, vous devez obtenir des informations sur l'annulation totale de l'abonnement.
      Comment supprimer des programmes au démarrage sur votre MacOS ? Personnalisation de votre ordinateur

    Comment supprimer les applications protégées ?

    Par exemple, si vous souhaitez désinstaller Spotify sur Mac , essayez la méthode traditionnelle que nous expliquerons plus tard, mais si c'est impossible de cette façon. L'idéal est de localiser une application qui soit capable de le faire, pour cela nous pouvons vous en recommander quelques-unes qui pourraient le faire, du moment que ce logiciel n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'application. Si cette méthode traditionnelle ne fonctionne pas pour vous, il existe l' appcleaner, appdelete ou uninstaller .

    La manière traditionnelle de supprimer des applications

    La méthode la plus connue pour supprimer une application ou un programme macOs est la suivante :

    • Localisez le dossier Applications ou localisez également le charme dans la barre de gauche du Finder.
    • Sélectionnez l'élément, le logiciel ou l'application que vous souhaitez supprimer.
    • Et faites simplement glisser l'élément sélectionné dans la corbeille.
    • Confirmez ce qui a été fait, c'est-à-dire l'élimination.
    • Une fois cela fait, vous entrez dans la corbeille et supprimez la trace (si possible).

    Cependant, cette méthode n'est pas infaillible et il est possible qu'elle laisse des traces que vous ne pourrez pas éliminer de cette façon .

    Mac supprime-t-il toutes les traces des applications que vous supprimez de votre ordinateur ?

    personne utilisant un macbook

    Il existe de nombreuses différences entre MacOS et Windows , pour éliminer les traces des applications sur MAC, cela ne les élimine pas vraiment, la procédure est l'élimination de l'application et du logiciel de l'ordinateur Mac, vous ne sélectionnez que celui que vous souhaitez désactiver ou supprimer et le chemin est en me faisant glisser vers la corbeille.

    Cependant, la corbeille sera désactivée plus tard, mais laissera des traces de fichiers qui ne seront pas utiles. Dans le Mac App Store, il existe plusieurs applications développées par des tiers capables de garantir une suppression complète et qui ne laissent aucune trace des fichiers supprimés .

      Comment mettre le symbole degré avec le clavier de votre Mac - Commandes faciles

    Logiciel téléchargeable gratuit pour supprimer des applications de votre Mac

    La chose recommandée pour pouvoir éliminer les fichiers et ne pas en laisser de traces est d'utiliser des applications spécialisées dans les fichiers, parmi lesquelles nous avons :

    Programme de désinstallation

    C'est l'une des meilleures applications gratuites pour effacer les applications sans laisser de traces ni de séquelles de fichiers inutiles. Avec cela, vous avez la possibilité de libérer de l'espace précieux sur votre ordinateur et d'améliorer ainsi les performances de votre ordinateur. La bonne chose à propos de cette application est qu'elle dispose de mises à jour gratuites.

    AppSupprimer

    L'application AppDelete est très pratique et facile à utiliser car il suffit de faire glisser pour supprimer l'application et toutes les bibliothèques liées à l'application sont complètement supprimées sans laisser de traces.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up