Comment changer la langue de mon clavier MacOs - macbook mal configuré

À de nombreuses reprises, il peut nous arriver de configurer accidentellement certains paramètres de notre téléphone ou de notre ordinateur de manière incorrecte, soit parce que nous faisons une mauvaise configuration, elle est livrée avec une configuration d'usine que nous ne voulons pas ou parce que nous sommes devenus curieux d'expérimenter notre device. device et nous avons fini par le configurer de manière incorrecte.

Cela peut arriver avec de nombreuses options, que nous réglions mal l'heure de l'horloge, changeons mal le mot de passe ou changeons la langue de notre clavier, ce qui peut nous compliquer et nous donner du fil à retordre si nous ne connaissons pas et ne comprenons pas la langue dans laquelle nous plaçons le clavier de notre MacBook. Heureusement , il existe une solution à ce problème , qui est beaucoup plus courant que vous ne le pensez, et peut être résolu à partir du mode sans échec ou du bureau lui-même.

configurer un macbook en différentes langues

Index

    Comment changer le clavier de mon Mac avec une seule commande ?

    Parmi les différentes commandes que nous trouvons dans macOS, il y en a une qui fonctionnera pour nous pour changer la langue de notre clavier en quelques secondes, il ne suffira que d'appuyer sur les touches de contrôle + option + la barre d'espace, nous pouvons ajoutez également plusieurs langues, cela se fait très facilement dans la configuration en quelques clics, les étapes à suivre sont les suivantes :

    • Pour commencer, nous devons aller dans les préférences système, c'est en bas de notre écran, nous recherchons la section clavier et la sélectionnons.
    • Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle nous verrons différentes options et paramètres à configurer pour notre clavier, nous devons cliquer sur la fenêtre qui dit sources d'entrée , un onglet s'ouvrira dans lequel la langue actuelle est affichée à gauche de notre clavier.
    • Nous devons cliquer sur le bouton "+", une liste s'ouvrira avec toutes les langues de ce système d'exploitation, enfin nous sélectionnons la langue de notre préférence et acceptons la configuration.

    options de clavier macbook

    Il convient de noter que, lors de l'ajout d'une nouvelle langue, celles-ci peuvent être modifiées très facilement, car si, par exemple, nous voulons changer la langue du clavier de l'espagnol à l'anglais, il suffit d'aller dans la partie supérieure droite de l'écran et nous sélectionnons l'icône d'un drapeau , les langues que nous avons précédemment sélectionnées nous seront affichées et nous avons la possibilité d'alterner la langue à notre goût. Nous pourrons essayer différentes combinaisons de touches à des fins différentes telles que faire pivoter notre écran , copier un texte, ouvrir une nouvelle fenêtre, entre autres.

      Comment désinstaller des programmes de votre Mac ? Ne laissez aucune trace sur votre PC

    Quelle est la différence entre le clavier Macbook en anglais et en espagnol ?

    Les différences entre les claviers anglais et espagnol de nos MacBook sont principalement les différentes fonctions des touches, prenons l'exemple suivant : on sait que la lettre « Ñ » est absente du vocabulaire anglais, donc si on sélectionne cette langue sur notre clavier, la lettre "Ñ" sur notre clavier physique ne fonctionnera pas, mais sera plutôt remplacée par le symbole point-virgule ";".

    Les différentes fonctions qui sont exécutées en appuyant sur différentes touches en même temps sont également modifiées, se couplant parfaitement à la langue que nous utilisons à ce moment-là, donc utiliser l'option d'alterner les langues fonctionne très bien.

    Comment faire des symboles sur n'importe quel clavier ?

    Comme nous l'avons mentionné précédemment, notre clavier peut réagir différemment selon la langue que nous utilisons, donc dans ce cas nous prendrons le clavier espagnol comme base, il n'est pas du tout difficile de faire des symboles sur n'importe quel clavier, car c'est juste assez pour diriger notre regard vers le clavier physique.

    Si nous regardons attentivement, nous pouvons voir qu'au-dessus des chiffres de notre clavier, il y a différents symboles et caractères, qui dans la plupart des cas peuvent être écrits en appuyant sur la touche Maj + la touche qui a le symbole que nous voulons écrire. Nous pouvons également effectuer ce processus en utilisant le clavier numérique , dans ce cas, nous allons dans le menu du clavier qui se trouve dans la barre de menus, puis nous appuyons sur l'option qui dit "afficher le visualiseur de clavier"

    créer des symboles clavier mac

    Ce clavier présente certains avantages, l'un d'eux est qu'il affiche des suggestions lors de l'écriture, comme des mots à remplir automatiquement ou à corriger ceux que nous écrivons, en plus de nous offrir plus de navigation. Bien que le clavier physique ait aussi le sien, vous permettant de simplifier des tâches telles que copier et coller du texte, tout sélectionner, prendre une capture d'écran et autres, le tout au moyen de frappes.

      Comment empêcher Safari d'ouvrir automatiquement les téléchargements sur mon MAC ?

    Que dois-je faire si mon clavier était complètement déconfiguré ?

    Si pour une raison quelconque notre clavier a été mal configuré et ne fonctionne plus correctement, qu'une touche ou une lettre ne fonctionne pas, l'une des meilleures options dans ces cas est de réinitialiser le clavier , mais avant cela, nous devons nous assurer de vérifier si le clavier fonctionne correctement, nous pouvons éteindre et rallumer le clavier s'il s'agissait d'un clavier externe, en plus de vérifier que l'option "touches lentes" du système est présente.

    Si ce qui précède n'a pas fonctionné, nous devrons réinitialiser le clavier, pour cela nous devons suivre une série d'étapes indiquées ci-dessous :

    • Nous ouvrons notre terminal, cela se fait en tapant le mot terminal  dans le moteur de recherche trouvé dans l'icône Launchpad.
    • Nous allons écrire la commande : sudo rm /Library/Preferences/com.apple.keyboardtype.plist et appuyer sur entrée.
    • On nous demandera le mot de passe, nous le plaçons et appuyons sur Entrée pour confirmer les modifications.
    • Enfin, nous fermons le terminal et redémarrons notre ordinateur.

    Si vous continuez à avoir des problèmes avec le clavier, cela peut être dû à des défaillances du clavier physique, pour lesquelles il est recommandé de contacter le support technique Apple , ou rendez-vous dans l'un de ses magasins et informez-les de la situation, leur personnel est formé pour résoudre ces types de problèmes, donc dans la plupart des cas, ils seront en mesure de vous aider à résoudre votre problème.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up