Comment choisir les applications à exécuter automatiquement au démarrage de Mac

Les ordinateurs Mac sont parmi les plus connus au monde pour leur excellente fonctionnalité qui, accompagnée d'un soin esthétique, transforme les ordinateurs Mac en ordinateurs haut de gamme. En dépit d'être si bien connu, tout le monde n'est pas très clair sur la façon de gérer chacune de ses fonctions, l'une d'entre elles étant les applications qui s'exécutent lorsque vous démarrez votre ordinateur. Pour cette raison, dans cet article, nous verrons comment choisir les applications qui s'exécuteront au démarrage de notre Mac .
Quelles sont les étapes pour contrôler le démarrage des programmes au démarrage du Mac ?
Si nous voulons contrôler ces programmes qui s'ouvrent lorsque nous démarrons notre ordinateur, nous vous montrerons une série d'étapes permettant de choisir les programmes qui démarreront en premier.
- Sur l'écran principal de notre ordinateur Mac, nous allons dans le 'Menu Pomme' qui a le symbole pomme et nous entrons dans 'Préférences Système' en cliquant sur 'Utilisateurs et groupes'.
- Une fois cela fait, nous entrons dans 'Démarrage' puis le symbole '+' avec cela, toutes les applications que nous pouvons démarrer automatiquement sur notre Mac apparaîtront, en ajoutant celles que nous jugeons utiles .
- Si, en revanche, nous voulons éliminer les programmes exécutés lorsque nous démarrons notre Mac , nous devons cliquer sur les signes '-' qui se trouvent à côté de chaque programme.
Avec cela, nous contrôlons avec succès nos programmes qui s'exécutent au démarrage, en ayant une meilleure performance de la part de notre équipe. Il convient de noter que toutes ces modifications prendront effet lorsque nous éteignons ou redémarrons notre Mac , étant le premier démarrage après ces étapes avec les modifications déjà établies.
Comment configurer les programmes pour démarrer sur Mac ?
Lorsqu'il s'agit de configurer les programmes qui démarrent sur notre Mac, nous avons différentes façons de le faire, soit depuis l'application elle-même, depuis l'icône Apple ou en masquant les éléments de démarrage. Quelle que soit votre façon d' empêcher un programme de démarrage , dans les étapes suivantes, nous vous montrons comment le faire.
Du quai
La première alternative que nous verrons pour configurer les programmes de démarrage sur un Mac passe par le Dock, car depuis cet espace, nous pouvons contrôler le démarrage de certaines applications et même leur fonctionnement. Nous n'avons qu'à suivre ces instructions simples :
- Nous positionnons le curseur sur le programme que nous voulons configurer pour le démarrage, en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en entrant là où il est écrit "Options".
- En faisant cela, nous verrons que nous avons l'option "Ouvrir au démarrage", et les programmes qui s'exécutent à la connexion ont un "✓" et ceux qui ne s'exécutent pas à la connexion n'ont rien. Pour modifier chacun, il suffit de cliquer sur cette option et de changer le signe qu'ils ont déjà ou non .
Avec l'icône Apple
Une autre alternative consiste à utiliser l'icône Apple qui se trouve dans la partie supérieure gauche de l'écran de notre Mac, qui est également connue sous le nom de menu Apple et est importante lors de l'exécution de toute action sur notre ordinateur , la même chose se produit lorsque nous voulons configurer les programmes pour démarrer sur un Mac.
- Sur l'écran principal de notre ordinateur Mac, nous allons dans le 'Menu Pomme' qui a le symbole pomme et nous entrons dans 'Préférences Système' en cliquant sur 'Utilisateurs et groupes'.
- Une fois cela fait, nous entrons dans 'Démarrage' puis le symbole '+' avec cela apparaîtra toutes les applications que nous pouvons démarrer ou supprimer automatiquement sur notre Mac, en ajoutant celles que nous considérons utiles et en éliminant celles que nous n'utilisons pas lorsque ils démarrent sur notre ordinateur.
Applications tierces
Il arrive que certaines applications telles que les antivirus et les optimiseurs tels que Avast , puissent limiter les applications qui s'exécutent lorsque nous démarrons notre ordinateur afin d'améliorer les performances de notre ordinateur. Sachant cela, le processus de configuration des programmes qui démarrent sur notre Mac varie en fonction du programme que nous utilisons, bien que dans la plupart des cas, ce processus ne nécessite pas beaucoup d'efforts.
Masquer les éléments de démarrage
Si, d'un autre côté, nous voulons même cacher les éléments qui se trouvent dans notre maison, nous pouvons également le rendre possible avec ces étapes simples :
- Nous allons dans le Finder et recherchons "Préférences", puis entrons là où il est écrit "Général".
- Maintenant, nous devons désactiver tous les éléments sous "Afficher les éléments sur le bureau"
- Une fois cela fait, lorsque nous redémarrons notre ordinateur, tous ces éléments auront disparu en raison de la nouvelle configuration que nous avons placée.
Comment désactiver temporairement les applications de démarrage sur Mac ?
Dans le cas où nous voudrions désactiver temporairement ces programmes de démarrage, il existe un moyen de le faire, se produisant pendant le temps établi par nous-mêmes. Pour y parvenir nous devons :
- Accédez à l'onglet "Connexion" en appliquant la combinaison de touches "Transfert" et "Accès". Ce faisant, nous devons attendre de voir le Duga pour libérer "Transfert".
- Une fois cela terminé, nous devons laisser 'Transfert' enfoncé à nouveau lorsque nous voyons la barre de progression dans notre fenêtre de démarrage et relâcher 'Transfert' lorsque nous voyons le bureau, ces programmes de connexion réapparaissant.
Comment retarder le démarrage des programmes au démarrage du Mac ?
Une fonction que nous pouvons également prendre consiste à retarder le démarrage des programmes au démarrage de notre ordinateur Mac.Bien que nous prenions un temps intermédiaire, il n'y a rien d'écriant à retarder ces programmes, nous devons donc suivre les étapes suivantes :
- Sur l'écran principal de notre Mac, nous allons dans le 'Menu Pomme' et entrons dans 'Préférences Système' en cliquant sur 'Utilisateurs et Groupes'.
- Une fois cela fait, nous entrons dans 'Login Items' puis le symbole '-' avec toutes les applications. Maintenant, nous devons cliquer sur '+' et ajouter 'démarrage différé' à cet ensemble de programmes.
- En ayant un démarrage différé, nous n'avons qu'à cliquer sur '+' pour choisir ces programmes qui auront un démarrage plus lent, que nous pouvons configurer à partir de ce même espace, en obtenant le retard que nous voulons .
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...