Comment désactiver Turbo Boost pour empêcher mon Mac de surchauffer ?

Les ordinateurs Mac se positionnent parmi les plus populaires au monde, grâce à leurs excellentes performances et à leur esthétique soignée qui font de ces ordinateurs des ordinateurs haut de gamme. Bien qu'ils soient haut de gamme, comme tous les équipements électroniques, ils peuvent devenir chauds et l'une des raisons pour lesquelles cela se produit sur Mac est d'avoir activé Turbo Boost. Nous allons donc ici voir comment désactiver le Turbo Boost pour éviter la surchauffe d'un Mac.
Y a-t-il des inconvénients à désactiver Turbo Boost sur votre ordinateur Mac ?
Il faut d'abord savoir ce qu'est le Turbo Boost ? Il s'agit d'une technologie qui permet d'accélérer les cœurs de notre ordinateur, permettant ainsi à notre ordinateur de fonctionner plus rapidement . Mais tout ne peut pas être parfait, car un grand nombre d'utilisateurs signalent des problèmes, car lors de la vérification de la température sur leur Mac, après avoir utilisé le mode Turbo Boost pendant de longues périodes, il surchauffe notre équipement , épuisant sa durée de vie plus rapide.
Por este motivo es común que algunos usuario de Mac quieran apagar este modo, así tengan que enfrentarse a desventajas como trabajar con una mayor lentitud , debido a que nuestro computador no podrá acelerar sus procesadores para tener una velocidad óptima, pero por suerte durará mucho más avec nous.
Quelles sont les étapes pour désactiver Turbo Boost sur Mac sans aucun problème ?
Si nous voulons désactiver Turbo Boost sur notre Mac, nous vous montrerons comment le faire rapidement et facilement, empêchant ainsi notre ordinateur de surchauffer et nous permettant de travailler plus longtemps sans aucun problème
Avant de poursuivre la désactivation de Turbo Boost, nous devons savoir si notre équipement est compatible avec ce type de technologie, nous devons donc entrer dans le menu Apple marqué d'une pomme, en cliquant là où il est écrit 'À propos de ce Mac' puis en entrant 'Référence du processeur ' d'où, à partir de la page d'assistance Apple, nous saurons si c'est le cas ou non. Dans le cas où c'est le cas, nous devons :
- Nous commençons par entrer dans 'Turbo Boost Switcher' en le téléchargeant depuis son site officiel , car avec cela, nous pouvons désactiver cette technologie sur notre Mac.
- Une fois le téléchargement et l'installation de cette application terminés, nous procédons à entrer dans Turbo Boost et à accéder à toutes ses fonctionnalités, parmi lesquelles nous pouvons l'activer dès le démarrage de notre Mac.
- Enfin, pour le désactiver, nous devons entrer notre mot de passe administrateur dans l'application, en ayant la possibilité de le désactiver et de l'activer quand nous le voulons.
Suivre ces étapes est plus que suffisant pour désactiver Turbo Boost sur notre ordinateur, et nous pouvons le réutiliser lorsque nous voulons un fonctionnement plus rapide.
Comment pouvez-vous empêcher votre Mac de surchauffer si vous désactivez Turbo Boost ?
Bien que la désactivation de Turbo Boost puisse aider à empêcher notre ordinateur de surchauffer , nous pouvons prendre d'autres mesures pour éviter ce problème, qui est commun à tous les ordinateurs portables. Ci-dessous, nous examinerons des alternatives telles que la vérification de nos applications et l'utilisation de Turbo Boost Switcher, en prenant quelques mesures pour appliquer l'une de ces options.
Vérifiez vos applications
Toute cette surchauffe est due au fait que certaines applications peuvent consommer une bonne partie des composants de notre Mac , ce qui peut chauffer notre matériel en raison de l'effort qu'il doit fournir. Une solution que nous avons avant cela est de revoir la consommation des applications que nous utilisons le plus, en découvrant laquelle est la plus exigeante pour notre ordinateur. Nous pouvons y parvenir en suivant ces étapes :
- Nous entrons dans l'application 'Moniteur d'activité' en cliquant sur l'endroit où une mémoire apparaît et en obtenant toutes sortes de données sur le fonctionnement de notre équipement, telles que la mémoire RAM dont dispose notre Mac et la consommation de chaque application.
- Depuis que nous avons vu cela, nous devons nous concentrer sur l'endroit où il est écrit 'Mémoire d'application', en trouvant ceux qui consomment le plus de mémoire et qui consomment le moins, nous donnant la possibilité de choisir lesquels nous devrions avoir un espace spécial à utiliser ou non .
Utiliser le commutateur Turbo Boost
Cette application nous permet de désactiver la technologie 'Turbo Boost', empêchant ainsi notre Mac de surchauffer en raison de l'effort qu'il fournit. Si nous voulons désactiver cela à l'aide de Turbo Boost Switcher, nous devons d'abord nous assurer que notre Mac utilise cette technologie en examinant ses processeurs et autres spécifications . Et si c'est le cas, nous vous montrerons comment le désactiver :
- Nous commençons par entrer dans 'Turbo Boost Switcher' en le téléchargeant depuis son site officiel, car avec lui nous pouvons désactiver cette technologie sur notre Mac.
- Une fois le téléchargement et l'installation de cette application terminés, nous procédons à entrer dans Turbo Boost et à accéder à toutes ses fonctionnalités, parmi lesquelles nous pouvons l'activer dès le démarrage de notre Mac.
- Enfin, pour le désactiver, nous devons entrer notre mot de passe administrateur dans l'application, en ayant la possibilité de le désactiver et de l'activer quand nous le voulons.
Il est à noter que si notre ordinateur Mac chauffe constamment du fait de l'usage que l'on en fait, on a la possibilité d' acheter un ventilateur pour ordinateur portable ou d'améliorer son système de refroidissement lorsqu'on parle d'un Mac de bureau. Cela fera voir la température de notre Mac , sa température augmenter de moins en moins fréquemment.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...