Comment restaurer les données de ma sauvegarde sur Mac ? Sauvegarde rapide

Nous avons tous, à un moment donné de notre vie, perdu toutes nos données sur un ordinateur, supprimant une bonne partie de notre histoire documentée et même des fichiers de grande importance. Heureusement, les Mac développés par Apple ont la possibilité de créer des sauvegardes , nous libérant de la peur de tout perdre , nous allons donc voir ici comment restaurer des données à partir d'une sauvegarde sur un Mac.
Comment utiliser l'assistant de migration de fichiers vers le Mac ?
L'assistant de migration est un utilitaire qui se charge de sauvegarder tous les fichiers sur notre ordinateur , permettant de stocker la plupart des informations dans sa sauvegarde en cas de perte. Ensuite, nous vous montrerons étape par étape comment nous pouvons utiliser cet assistant de migration, facile à faire pour tout le monde en raison de sa rapidité et de sa simplicité.
Utilisation de la machine à voyager dans le temps
Cette fonction, comme l'assistant de migration, est incluse avec notre Mac, n'ayant besoin que d'un disque dur externe pour commencer à fonctionner, ayant ainsi une sauvegarde toutes les 24 heures , qui peut être configurée pour être effectuée le premier jour de la semaine ou le premier du le mois. Cela signifie sans aucun doute que le pourcentage de ce qui est perdu est beaucoup plus faible. Si nous sommes intéressés par l'utilisation de Time Machine, nous devons :
- Entrez dans le menu Pomme, qui est marqué d'une pomme, puis cliquez sur "Préférences système" et allez dans "Time Machine"
- Une fois cela fait, nous devrons sélectionner notre disque dur externe avec lequel nous ferons la sauvegarde.
- Enfin, si nous voulons que cette sauvegarde soit privée, nous pouvons cliquer sur 'Crypter les données', nécessitant un mot de passe pour accéder à ces fichiers sauvegardés.
Avec des sauvegardes
Nous pouvons utiliser l'assistant de migration via des sauvegardes, qui peuvent être créées avec des applications développées par Apple, telles que iCloud Drive et Photos. Tout ce que nous avons à faire est de déposer nos fichiers dans ces applications, puis d'utiliser ces copies lors d'une sauvegarde rapide , en ayant la possibilité d' installer iCloud sur notre ordinateur sans trop de problèmes.
Comment entrer en mode de récupération de données macOS ?
Avec les étapes suivantes, nous verrons comment entrer dans ce mode, en activant notre sauvegarde de fichiers .
- Nous devons d'abord éteindre notre ordinateur Mac, puis le redémarrer, en maintenant enfoncées les touches 'commande + R' pendant qu'il démarre, entrant ainsi en mode de récupération, un logo Apple apparaissant avec lequel nous pouvons arrêter d'appuyer sur ces touches.
- Après cela, la grande majorité des utilisateurs sont invités à entrer le mot de passe de l'administrateur ou du micrologiciel, à le saisir et à poursuivre le processus.
- À ce stade, nous verrons la barre d'utilitaires macOS, avec plusieurs options parmi lesquelles "Restaurer à partir de Time Machine" où la sauvegarde est enregistrée.
- Si nous avons terminé, nous pouvons quitter ce mode spécial en appuyant sur le menu Apple marqué d'une pomme et en redémarrant ou en éteignant notre Mac.À son tour, dans cet espace, nous pouvons choisir un disque dur de démarrage différent si nous le souhaitons.
Comment restaurer mon Mac si je n'ai pas de sauvegarde Time Machine ?
Si nous n'avons pas de sauvegarde dans Time Machine ou si nous ne pouvons pas la créer, nous avons la possibilité de restaurer notre Mac par d'autres moyens, tout aussi fiables et utiles que ce service macOS natif. Le plus populaire et le plus efficace est EaseUS Data Recovery Wizard , une application avec laquelle nous pouvons récupérer des données définitivement supprimées , en suivant ces étapes simples.
- Nous nous positionnons à l'endroit où se trouve notre disque dur concerné, en cliquant là où il est écrit "Scan" et en attendant la fin de ce processus.
- À la fin, nous verrons qu'EaseUS Data Recovery nous montrera les fichiers qu'il a pu récupérer, en observant ceux que nous voulons récupérer en cliquant sur "Récupérer maintenant" et en renvoyant ces fichiers.
Il convient de noter qu'EaseUS Data Recovery Wizard a une version gratuite, qui nous permet de récupérer des fichiers sur notre ordinateur avec moins de 2 Go, nécessitant la version payante pour récupérer des fichiers avec un poids plus important.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...