Activer et désactiver les touches persistantes de Windows 11 avec différentes méthodes
Si vous vous êtes demandé comment activer et désactiver les touches spéciales dans Windows 11 ? Eh bien, dans cet article, nous vous expliquerons tout ce dont vous avez besoin pour cela de manière complète mais très rapide. Il convient de noter qu'il s'agit d'un processus assez simple, il ne vous faudra donc pas plus de cinq minutes pour le terminer.
Quelle est la fonction des touches spéciales dans Windows 11 ?
La fonction principale des touches spéciales de Windows 11 et de ses versions précédentes est de fournir à l'utilisateur un nouveau moyen d'accéder aux raccourcis du système . Ainsi, dans la plupart des cas, ces touches ont une fonction qui leur est assignée qui aide à la gestion du système.
Les touches spéciales sont également un moyen très intéressant de gagner du temps lorsque nous voulons accéder à certaines choses et que nous ne voulons pas appuyer sur trop de touches à la fois. Cette fonction fournit plus de fonctionnalités aux touches spéciales habituelles (shift, ctrl, alt).
Quelles étapes suivre pour activer et désactiver les touches rémanentes ?
Il existe généralement trois façons d' activer les touches rémanentes , chacune suivant des étapes différentes. Ces options sont : en utilisant le clavier, via le panneau de configuration et en utilisant le moteur de recherche Windows, nous détaillerons chacune d'entre elles ci-dessous. Il est à noter que toutes ces étapes sont expliquées en prenant en compte un clavier en espagnol .
Avec le clavier
L'un des premiers et des plus simples moyens d'activer les touches rémanentes sur notre PC Windows 11 consiste à utiliser le clavier . En effet, il existe une touche pour activer ces fonctions.
La seule chose que nous aurons à faire est de localiser la touche 'shift' sur notre clavier , qui se trouve juste au-dessus de la touche Ctrl. Ensuite, nous devrons appuyer environ cinq fois sur cette touche jusqu'à ce que nous entendions un bip, lorsque ce bip retentira, une petite fenêtre s'ouvrira avec une zone de texte où il nous sera demandé si nous voulons activer les touches spéciales.
À ce stade, nous devrons cliquer sur OUI pour que les touches spéciales soient activées avec succès, avec cela nous aurions déjà la fonction active.
Depuis le panneau de contrôle
Une autre option est via le panneau de configuration , auquel nous pouvons accéder depuis le menu Démarrer ou le rechercher au début. Ce panneau a une conception très similaire à ses versions précédentes, donc les itinéraires sont les mêmes.
Tout d'abord, nous devrons nous rendre dans le Windows Ease of Access Center , qui se trouve dans l'onglet Accessibilité du Panneau de configuration. Ensuite, nous devrons examiner une liste d'options qui apparaît sur le côté gauche de l'écran, où nous devrons rechercher l'option permettant de modifier la configuration de démarrage.
Cliquer sur l'option nous montrera une autre liste d'options où nous devrons sélectionner celle qui dit "appuyez sur les raccourcis clavier" (touches spéciales). Ce que nous devrons faire est de cocher la case avec l'option de connexion. Avec cela, les touches spéciales seront actives.
Utilisation du Finder de Windows
Enfin nous parlerons de la méthode dont nous parlerons comment activer les touches spéciales via le moteur de recherche du menu démarrer. Dans un premier temps, nous devrons aller dans le menu Démarrer et écrire 'sticky keys', si vous avez le clavier en anglais, vous pouvez utiliser les mots sticky keys.
Cela nous donnera une icône du même nom sur laquelle nous devrons cliquer, cela ouvrira une nouvelle fenêtre où il y a une série d'options liées aux touches spéciales. Dans notre cas, pour les activer, il suffit de cocher la première case.
Quels sont les exemples de touches collantes les plus utiles ?
Les touches spéciales comme nous l'avons mentionné précédemment sont celles qui, avec une ou plusieurs lettres, peuvent exécuter certaines actions. Ils sont donc tous utiles dans différents domaines, par exemple, la touche Ctrl a de nombreuses combinaisons bien connues comme celles du presse-papiers. Un exemple clair de cela est lorsque nous appuyons sur cette touche en combinaison avec les lettres V, C ou X respectivement pour les commandes coller, copier et couper.
Ceci est également utilisé pour déplacer des icônes ou des fichiers dans les dossiers système et utilisateur. D'autres touches comme Alt et Maj peuvent être utilisées pour appliquer des caractères spéciaux et d'autres améliorations de vitesse lors de l'utilisation du clavier.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...