Comment accéder au Gestionnaire de périphériques sur mon ordinateur - Windows 11

L'un des composants que Windows gère depuis l'une de ses premières versions est le gestionnaire de périphériques, qui nous permet d'avoir un meilleur contrôle sur le matériel utilisé sur notre ordinateur, qu'il s'agisse d'une clé USB, de disques durs, d'imprimantes, de claviers , etc

Grâce à cet administrateur, nous pouvons activer, désactiver, identifier l'équipement, gérer les contrôles et bien d'autres paramètres. Raison pour laquelle il est extrêmement nécessaire de savoir accéder rapidement au gestionnaire de périphériques si l'on se retrouve à travailler avec plusieurs en même temps. Par conséquent, nous allons vous montrer ici toutes les méthodes qui existent pour accéder à cet administrateur dans la dernière version de Windows.

Index

    Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques à l'aide de CMD ?

    L'un des moyens les plus simples d'ouvrir le gestionnaire de périphériques à partir de l'une des versions de Windows est via CMD ou 'Command Prompt' . Pour accéder à l'administrateur, la première chose que nous devons faire est d'ouvrir le CMD, donc, nous allons écrire 'cmd' dans le moteur de recherche de notre ordinateur, nous allons cliquer sur le programme pour enfin l'ouvrir.

    Au moment où l'écran noir s'affiche, nous devons exécuter la commande qui nous permettra d'accéder à l'administrateur, nous devons donc écrire 'devmgmt.msc', puis nous devrons appuyer sur Entrée pour que la fenêtre contextuelle avec l'appareil directeur.

    code du gestionnaire de périphériques cmd

    Comment ouvrir depuis 'run' le Gestionnaire de Périphériques ?

    Une autre façon d'ouvrir le gestionnaire de périphériques est à travers la fenêtre d'exécution, pour l'afficher, nous n'avons qu'à appuyer simultanément sur les touches 'Win + R'. Dans la barre à côté de "Ouvrir", nous allons écrire "devmgmt.msc" et cliquer sur "OK" pour afficher la fenêtre du gestionnaire de périphériques.

    Quels autres moyens existe-t-il pour ouvrir le "Gestionnaire de périphériques ?

    Malgré le fait que les moyens que nous avons mentionnés précédemment sont les plus courants pour ouvrir le gestionnaire de périphériques, ce ne sont pas les seuls moyens par lesquels notre ordinateur nous permet d'ouvrir ledit gestionnaire, car, en fait, de nombreuses alternatives nous sont présentées. sur un ordinateur Windows 11 téléchargé pour ouvrir les différents programmes. Dans ce cas, nous pouvons ouvrir le gestionnaire de périphériques avec au moins six manières différentes , en comptant clairement le fait que nous pouvons l'ouvrir à partir du CMD et en utilisant la fonction d'exécution.

      Comment mettre l'icône de recherche sur la barre des tâches dans Windows 11 ?

    Depuis le menu contextuel

    Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques à partir du menu contextuel, la première chose à faire est de rechercher le menu contextuel de Windows 11 , qu'il ait l'apparence classique de Windows 10 ou qu'il conserve le format d'origine. L'astuce dans ce cas est que nous n'allons pas l'utiliser directement, mais en cliquant avec le bouton droit sur le symbole dans le menu contextuel, nous allons regarder les options que le 'Gestionnaire de périphériques' nous a montrées.

    menu contextuel du gestionnaire de périphériques

    Enfin, nous allons cliquer sur cette option pour commencer à utiliser l'administrateur. De la même manière, nous pouvons le faire si nous appuyons simultanément sur les touches 'Win + X'  et nous verrons les mêmes options qui ont été affichées en cliquant avec le bouton droit sur le menu contextuel.

    Utilisation du démarrage de Windows 11

    Ouvrir le gestionnaire de périphériques via le démarrage de Windows 11 est un processus simple et très rapide, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le moteur de recherche de démarrage et de taper 'Gestionnaire de périphériques' ou simplement le mot 'Administrateur' pour obtenir directement le nom du programme, plus tard nous cliquerons dessus et l'administrateur s'ouvrira.

    Avec panneau de commande

    Le panneau de configuration est une interface présente dans toutes les versions de Windows, à partir de laquelle nous pouvons rapidement localiser et ouvrir le gestionnaire de périphériques , donc la première chose que nous devons faire est d'ouvrir le panneau de configuration , que nous trouverons à la fois sur l'écran de démarrage de notre ordinateur comme dans le moteur de recherche d'applications Windows.

    Pour ouvrir l'administrateur, nous devons nous assurer que l'option 'petites icônes' est activée, afin qu'il soit beaucoup plus facile de trouver l'administrateur. Une fois que nous aurons ledit gestionnaire de périphériques, nous cliquerons dessus pour ouvrir le programme dans une nouvelle fenêtre.

      Comment afficher et utiliser l'historique des commandes PowerShell dans Windows

    Du chef d'équipe

    Gestionnaire de périphériques

    Une dernière alternative qui nous est présentée pour ouvrir le gestionnaire de périphériques est via le gestionnaire de périphériques, dans cet esprit, nous devons d'abord ouvrir le gestionnaire de périphériques, soit en utilisant les touches 'Win + X' et en choisissant ce gestionnaire, soit en tapant 'Gestion de l'ordinateur ' dans le Finder de Windows.

    Une fois cet administrateur ouvert, sur le côté gauche de l'écran, nous trouverons différents onglets, là nous sélectionnerons 'Gestionnaire de périphériques'  et de cette manière tous les périphériques connectés à notre ordinateur seront affichés.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up