Comment activer et désactiver le mode développeur dans Windows 10 et d'autres versions

Windows 10 maintient des différences notoires par rapport aux autres systèmes d'exploitation et aux versions précédentes de ceux-ci, les mises à jour que nous pouvons trouver déploient une gamme d'outils pour les utilisateurs et les programmeurs et sans qu'il soit nécessaire de compliquer les procédures d'utilisation, c'est pour eux que dans cet article Nous vous expliquerons en détail comment activer et désactiver le "mode programmeur" et aussi ce que vous pouvez faire lors de son activation.
Quelles sont les actions réalisables en mode développeur sur PC ?
Il s'agit d'une section qui contient le système d'exploitation Windows 10, que nous retrouverons sous le nom de "mode programmeur", qui, lorsqu'il est activé, nous permet d'effectuer une série de fonctions avancées qui, dans de nombreux cas, peuvent nous être utiles.
Permet l'installation de n'importe quel programme
Parmi les principales fonctions que nous pouvons trouver, cela nous permet d'installer des programmes qui ne sont pas dans le magasin Windows , pour les personnes qui travaillent dans la construction d'applications, cette possibilité pourrait cependant être d'une grande aide pour les utilisateurs en général, bien qu'elle pourrait également fournir du travail si vous ne faites pas attention, vous pouvez exposer votre ordinateur à certains logiciels malveillants ou virus.
Explorer les fichiers cachés
Dans les options de l'explorateur de fichiers, il existe des fonctions qui sont généralement masquées et qui, en mode programmeur, peuvent être visibles et utilisées pour apporter des améliorations ou des modifications si nécessaire.
Afficher toutes les extensions de fichiers
Vous pouvez voir toutes les extensions de fichiers dans le menu de configuration, à partir de là, vous pouvez les changer, les modifier ou ajuster l'ordre dans lequel elles sont affichées afin que seules celles dont le programmeur a besoin apparaissent.
Les scripts peuvent être exécutés
Pour activer, désactiver et exécuter des scripts signés dans Windows 10, nous devons modifier les politiques d'exécution de l'ordinateur, car c'est dans PowerShell que nous trouverons les outils pour exécuter des scripts non signés.
Exécuter des applications UWP
L'acronyme UWP signifie Universal Windows Platform, cette plate-forme contient des applications universelles qui sont Windows par défaut, en ayant accès à l'UWP et en l'activant, nous pouvons tester et installer chacune de ces applications même si elles ne sont pas en mode Windows normal.
Utiliser Linux Bash Shell
Cette fonctionnalité est l'une des plus récentes que nous offre la nouvelle version du système d'exploitation Windows 10, car en activant le "mode développeur", nous avons la possibilité de créer une console à partir d'un autre système d'exploitation tel que Linux dans Windows sans avoir besoin d'utiliser un processus ou une machine virtuelle.
Modifier certains paramètres peu visibles
En activant ce mode développeur, nous avons la possibilité que le système nous offre de faire un grand nombre d'ajustements afin que le système soit ainsi compatible avec d'autres programmes à l'usage des développeurs, nous pouvons voir quelques options dans la section Explorer de Windows qui se trouve dans l'onglet pour les développeurs.
Activer le portail de l'appareil
Device Portal remplit la fonction de permettre à une interface Web d'être entièrement disponible pour d'autres appareils situés sur le même réseau et également à partir du portail Web , nous pouvons effectuer une série de tâches administratives sur l'appareil, au moment où nous activons le " Mode périphérique". Programmeur", automatiquement l'option Device Portal sera adaptée pour que nous l'activions ou non.
Créer des liens symboliques
Un lien symbolique n'est rien de plus que l'accès, soit en étiquette, soit en nom, qui nous amène à un autre document ou fichier à un endroit différent de l'ordinateur, pour effectuer cet accès en mode Windows normal, nous devons respecter certaines directives telles que l'exécution le symbole du système avec des privilèges administratifs, cependant, avec le mode développeur activé, nous n'avons besoin d'aucun privilège pour créer le lien.
Quelles étapes faut-il suivre pour activer le mode développeur d'un PC Windows 10 ?
Il y a une série d'étapes que vous devez suivre pour réussir l'activation et éviter tout accident sur notre appareil par erreur, nous expliquerons ci-dessous deux façons de le faire à partir d'un ordinateur Windows 10.
Depuis les paramètres
- Nous devons aller sur le bouton Démarrer, puis appuyer sur Paramètres, continuer avec Mise à jour et Sécurité , enfin nous trouvons Pour les développeurs et sélectionnez-le.
- Lors de l'accès, nous verrons qu'un bouton d'activation et de désactivation apparaît dans la section "Mode programmeur", que nous devons activer.
- Lors de l'activation de cette fonction, une fenêtre d'avertissement apparaîtra que nous devons confirmer, puis nous observerons toutes les fonctions pouvant être utilisées dans ce mode.
Avec l'éditeur de registre
- Vous devez d'abord effectuer une sauvegarde car il s'agit d'une méthode qui nécessite la modification de certains registres système de base.
- Ensuite, nous entrons dans l'option Exécuter l'ordinateur, puis continuons avec la commande "regedit", qui nous enverra vers un chemin local.
- On peut y trouver deux adresses DWORD dont les noms peuvent être : "AllowAllTrustedApps" ou "AllowDevelopmentWithoutDevLicense".
- Soit une valeur soit l'autre, les deux sont utilisées pour la configurer par programmation en entrant ce qui suit : "AllowAllTrustedApps=1, AllowDevelopmentWithoutDevLicense=1".
- Nous modifions la valeur au numéro un et indiquons la base en hexadécimal et pour finir nous cliquons sur OK.
Comment puis-je activer le mode développeur lorsque j'ai un ancien ordinateur Windows ?
- Nous allons dans le menu Démarrer, sélectionnons les paramètres, puis une fenêtre avec plusieurs options devrait s'ouvrir.
- Nous sélectionnons Mise à jour et sécurité , puis une nouvelle fenêtre avec plus d'options devrait s'ouvrir, nous en choisissons une avec le nom Pour les programmeurs situé en bas.
- L'onglet Mode programmeurs sera désactivé, lors de son activation, un message d'avertissement apparaîtra que nous devons confirmer et le processus d'activation commencera immédiatement.
- À la fin , nous devons redémarrer le système.
Comment désactiver le mode développeur sur un ordinateur Windows 10 ?
Si vous êtes entré avec la méthode depuis la configuration, nous pouvons la désactiver en repassant le commutateur d'activation du mode programmeur et si au contraire vous l'avez activée avec l'éditeur de registre, vous pouvez la désactiver dans la dernière fenêtre en changeant le numéro un à zéro.
Laisser un commentaire
Cela peut t´intéresser...