Comment activer ou désactiver des fonctionnalités et des touches spéciales dans Windows 10

Depuis la création de son premier système d'exploitation, Windows a toujours cherché à offrir le plus grand confort à ses utilisateurs avec différentes fonctions et "raccourcis" qui permettent d'effectuer des actions rapidement et immédiatement. Aujourd'hui, dans sa dernière version du système d'exploitation comme Windows 10, nous pouvons trouver une variété de fonctions que nous pouvons exécuter en appuyant sur une ou une série de touches spéciales.

Dans cet article, nous découvrirons les différentes touches spéciales et les fonctions qu'elles peuvent effectuer lorsqu'elles sont enfoncées, ainsi que la façon de les activer ou de les désactiver selon ce que nous voulons. Le but de ces touches est de donner aux utilisateurs une plus grande accessibilité afin que s'ils ne peuvent pas effectuer une action, par exemple en utilisant la souris, ils puissent le faire en appuyant sur une seule touche.

Index

    Quelles sont les clés Windows spéciales ?

    Dans tous les claviers PC avec système d'exploitation Windows, nous trouverons des touches spéciales qui, si elles ne sont pas activées, remplissent une fonction de base spécifique. Cependant, en les activant, ils pourront exécuter plus de fonctions qui peuvent être d'une grande aide pour les utilisateurs.

    Ctrl

    Cette touche est l'une des plus utilisées par les utilisateurs car elles ont une grande variété de fonctions en fonction de la touche qui est enfoncée simultanément avec elle ; tout seul il ne fait pas grand chose.

    écran avec windows 10

    Changement

    En appuyant sur cette touche plus toute autre qui a des caractères numériques ou alphabétiques, nous pouvons changer sa fonction . Par exemple, si vous maintenez la touche Maj + n'importe quelle lettre enfoncée, la lettre sera en majuscule au lieu de minuscule (prenez en compte l'état de la touche de verrouillage des majuscules).

    Verrouillage des majuscules (verrouillage des majuscules)

    Permet de changer l'état des touches alphabétiques de minuscules à majuscules, et vice versa . Si vous avez activé le verrouillage des majuscules et appuyez sur Maj plus une touche alpha, le résultat sera un caractère alpha minuscule.

      Comment résoudre les problèmes de connexion Internet dans Windows 10

    Autre (Alternative)

    Une autre des touches les plus utilisées par les utilisateurs car avec la combinaison des touches spéciales F1, F2, F3 et ainsi de suite, elle vous permet d'effectuer rapidement une grande variété d'actions . Par exemple, nous pouvons éteindre le PC sans aller dans le menu Démarrer en appuyant sur Alt + F4 sur le bureau. De la même manière, nous pouvons fermer les fenêtres en appuyant sur les mêmes touches pendant que nous avons ladite fenêtre ouverte.

    Ce ne sont pas toutes les touches spéciales qui existent mais ce sont les plus utilisées ; Windows cherche toujours à fournir l'accessibilité à tous ses utilisateurs de la meilleure façon.

    Windows propose de nombreux raccourcis et gadgets qui nous permettront de profiter d'une meilleure expérience utilisateur. Parmi eux, on peut citer le fait d'avoir l'horloge sur le bureau à tout moment. Il dispose également d'une vaste combinaison de raccourcis clavier qui facilitent l'exécution d'actions, améliorant ainsi l'accessibilité.

    Comment activer ou désactiver les fonctions et les touches spéciales ?

    Il existe plusieurs façons d'activer ou de désactiver les touches spéciales, de sorte que cette fois, nous n'expliquerons que deux façons de le faire : la plus rapide et via Paramètres . De cette façon, vous pouvez le faire comme bon vous semble.

    Activer les touches rémanentes via Shift

    C'est le processus le plus simple, nous n'aurons qu'à appuyer 5 fois de suite sur la touche Maj pour qu'une fenêtre contextuelle apparaisse. En cela, nous pouvons choisir si nous voulons ou non activer les touches spéciales afin que le système ait une plus grande accessibilité.

    fenêtre contextuelle d

    Activation des touches rémanentes via la configuration

    1. Nous irons dans le menu Démarrer où nous sélectionnerons "Paramètres".
    2. Ensuite, nous allons cliquer sur Accessibilité.
    3. Étant là, nous irons à la section Clavier.
    4. Ensuite, nous verrons un commutateur qui active et désactive l'utilisation de touches spéciales. Et prêt!
      Comment désactiver définitivement les mises à jour automatiques dans Windows 10

    Désactivation des touches rémanentes

    Le processus de désactivation des touches spéciales peut être l'un de ceux décrits ci-dessus mais en sens inverse ; au lieu d'activer les touches, nous pouvons les désactiver de manière simple. Windows offre la simplicité à ses utilisateurs pour effectuer des actions comme celles-ci, en plus de personnaliser le bureau ainsi que de changer le nom des raccourcis ou l'apparence en général.

    L'utilisation des touches spéciales peut ne pas être aussi utile pour certains que pour d'autres, elles constituent un moyen optimal de tirer parti du temps. J'espère que ce tutoriel vous a aidé dans ce dont vous aviez besoin.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up