Comment activer ou ouvrir le port du pare-feu de bureau à distance dans Windows 8, 8.1 et 10

Bien qu'il s'agisse d'un outil d'utilisation quotidienne en raison de sa facilité d'utilisation, les ordinateurs sont un ensemble de processus complexes qui fonctionnent de manière synchronisée, compte tenu du fait que la grande majorité d'entre eux ont accès à Internet, ils sont vulnérables aux éléments externes à travers le web.

Ce n'est pas une raison de s'alarmer, car les ordinateurs disposent de processus logiciels internes pour prévenir tout type d'attaque informatique , c'est pourquoi le risque est minimisé pour pouvoir profiter de tous les services disponibles au sein de l'équipement et des outils externes que vous pouvez télécharger sur le Web.

La grande majorité des ordinateurs actuels sont livrés avec un antivirus par défaut pour protéger l'ordinateur, cependant, il existe une grande variété d' antivirus tels que Avast , au cas où vous ne vous sentiriez pas totalement en sécurité avec celui par défaut. Puisque chaque antivirus est un logiciel différent avec ses avantages et ses inconvénients selon votre situation particulière.

De même, de sa première version à la dernière, Windows dispose d'un système de pare-feu informatique ou pare-feu pour protéger à la fois le matériel et les logiciels de l'équipement, travaillant de manière synchronisée pour accorder et refuser tous les types d'accès à l'équipement, via un défaut ou une configuration personnalisée pour la sécurité du système.

ordinateur portable avec système de pare-feu protégeant l'ordinateur

Au sein du système de pare-feu informatique, il existe un large éventail d'architectures et de structures de pare-feu pour contrôler le trafic d'informations et de données de navigation Web via un réseau sans fil WiFi et la configuration du routeur, afin d'ajouter une couche de sécurité à la navigation et d'empêcher intrus du réseau.

Pour cette raison, apprendre à configurer tous les systèmes de pare-feu matériels et logiciels sur votre ordinateur est nécessaire afin de tirer pleinement parti de tous les outils disponibles sur votre PC en toute sécurité. Par conséquent, avec cet article, nous allons vous montrer comment activer ou ouvrir le port du pare-feu de bureau à distance dans Windows 8, 8.1 et 10.

Index
      Comment supprimer le nom des icônes ou des raccourcis dans Windows 10

    Activer le port du pare-feu du bureau à distance avec l'invite de commande

    Le port Remote Desktop Firewall est un outil idéal dans les environnements où de nombreux utilisateurs sont connectés à un réseau WiFi, de sorte que grâce à cela, vous pouvez empêcher leur accès au pare-feu matériel du réseau. Avant d'effectuer ce processus, vous devez vous assurer que vous disposez d'une connexion Internet stable et d'une connaissance de base des systèmes de l'équipement.

    La première méthode pour activer le port de bureau à distance consiste à utiliser le terminal de commande, qui est disponible dans toutes les versions du système d'exploitation en entrant simplement la commande "cmd" dans le navigateur. Vous devez entrer les quatre commandes suivantes une par une et appuyer sur Entrée pour les exécuter.

    • netsh advfirewall firewall delete rule name="Bureau à distance - Mode utilisateur (TCP In)"
    • netsh advfirewall firewall delete rule name="Bureau à distance - Mode utilisateur (UDP entrant)"
    • netsh advfirewall firewall add rule name="Remote Desktop - User Mode (TCP In)" dir=in action=allow program=%SystemRoot%System32svchost.exe profile=any localport=3389 protocol=tcp
    • netsh advfirewall firewall add rule name="Remote Desktop - User Mode (UDP in)" dir=in action=allow program=%SystemRoot%System32svchost.exe profile=any localport=3389 protocol=udp

    Ouvrir le port du pare-feu du bureau à distance via le panneau de configuration

    Pour exécuter cette méthode, vous devez d'abord vous assurer que votre appareil a la fonction activée pour permettre les connexions à distance et qu'il est connecté à un réseau sans fil stable.

    graphique avec les menaces que le pare-feu empêche

    Une fois que vous avez confirmé le processus, allez dans Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Paramètres avancés > Règle de trafic entrant > Nouvelle règle > Assistant Nouvelle règle de trafic entrant > Port, puis une fenêtre contextuelle s'ouvrira vous demandant le type de règle à appliquer et vous allez pour choisir l'option TCP et les Ports locaux spécifiques.

    Ensuite, vous devez sélectionner les profils où vous allez appliquer la méthode et leur nom et port , puis dans les règles d'entrée sélectionner le nom et le port. Sélectionnez ensuite Nouvelle règle > Port, et dans Ports locaux spécifiques entrez le nombre 21. Pour finir, cochez à nouveau Bloquer la connexion > Domaine > Entrer le nom et le port 21 et cliquez sur OK.

      Comment configurer ma carte réseau pour augmenter la vitesse - Windows 11

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up