Comment afficher les informations de connexion dans Windows 10 ?

La surveillance de chacune des connexions de notre ordinateur est quelque chose que nous devons prendre en compte régulièrement, car cela peut nous aider à déterminer si quelqu'un d'autre que nous accède à notre ordinateur sans notre consentement.

Ce processus est effectué via le registre des connexions dans Windows, car cela nous offre des détails tels que l'heure, la date et d'autres, qui nous aideront dans une éventuelle entrée non autorisée.Mais que se passe-t-il si nous ne savons pas où se trouve le registre de connexion Connexion Windows 10 ? Dans ce petit guide, nous allons vous montrer de manière très simple et simple comment trouver cette option dans Windows 10.

surveiller le journal de connexion Windows

Index

    Pourquoi est-il si important de garder le contrôle des connexions sur votre PC ?

    Cela nous aide à vérifier si quelqu'un d'autre que nous est entré dans notre ordinateur, nous vous recommandons de vérifier plusieurs fois par semaine pour dissiper d'éventuels doutes, en plus de vérifier que nos données sont en sécurité.

    Pour cette raison, il est conseillé de créer un fichier zip et d'y mettre un mot de passe, nous pouvons y stocker nos fichiers et documents Windows importants et les protéger en toute sécurité.

    Quelles versions de Windows autorisent la journalisation des connexions sur vos appareils ?

    Actuellement, la plupart des versions de Windows ont un journal de connexion, ou également connu sous le nom d'observateur d'événements, voici quelques-unes des versions du système d'exploitation Windows qui ont cette fonctionnalité :

    • Windows 7 (principalement dans ses dernières versions).
    • Windows 8 (s'applique également à Windows 8.1).
    • Windows 10 (s'applique à toutes les versions de ceci).

    De même, il est recommandé de mettre à jour notre Windows pour éviter les problèmes lors de la recherche de ce registre dans les options du système d'exploitation

    connexion à l

    Comment puis-je activer la journalisation de connexion dans Windows 10 ?

    Ce n'est pas quelque chose qu'il est nécessaire de faire, car toutes les versions de Windows qui ont le registre de connexion l' ont déjà activé par défaut , il n'est donc pas nécessaire d'entrer de configuration.

      Comment désactiver 'Snap Assist' de votre Windows 10 ? Exemples avec images

    Où puis-je voir toutes les connexions sur mon ordinateur Windows 10 ?

    Il existe plusieurs façons de voir toutes les connexions sur notre ordinateur, soit en utilisant un logiciel tiers, depuis l'éditeur de registre ou en utilisant un GPO, qui est une méthode plus avancée, mais qui nous fournira les informations spécifiques dont nous avons besoin. avoir besoin.

    Depuis l'éditeur de registre

    1. Depuis le bouton de démarrage de notre Windows, nous recherchons "exécuter" et plaçons la commande "regedit".
    2. L'éditeur de registre s'ouvrira, nous devons rechercher un dossier appelé "HKEY_LOCAL_MACHINE".
    3. Ensuite, nous recherchons le chemin suivant : SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem.
    4. Sur le dossier Système, nous faisons un clic droit et cliquez là où il est indiqué nouvelle valeur DWORD (32 bits).
    5. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, dans laquelle nous devons mettre le nom "DisplayLastLogonInfo" en plus de modifier les informations de valeur à 1.
    6. Enfin, nous appuyons sur le bouton d'acceptation et nous nous déconnectons de notre ordinateur. Lorsque nous le redémarrons, diverses données nous sont présentées depuis la dernière fois que nous nous sommes connectés à notre ordinateur.

    Il convient de mentionner que, lors de cette configuration, chaque fois que nous démarrons notre ordinateur, les données de la dernière fois qu'il a été démarré s'affichent . Il est recommandé de copier et coller ces commandes en créant des notes autocollantes dans Windows pour accélérer le processus.

    Utilisation d'un GPO (objet de stratégie de groupe)

    • Tout d'abord, nous appuyons sur les boutons Windows + R trouvés sur notre clavier, le programme d'exécution s'ouvre, nous y plaçons la commande "gpedit.msc" et appuyons sur accepter.
    • L'éditeur de stratégie de groupe local s'ouvrira, là nous devrons accéder à l'emplacement suivant: Modèles d'administration> Composants Windows> Options de connexion Windows.
    • Là, nous chercherons un fichier qui dit "Afficher les informations sur les connexions précédentes".
    • Nous devons double-cliquer dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre, en cela nous devons marquer l'option "Activé" et appuyer sur accepter.
      Comment ouvrir rapidement des fichiers avec l'extension .KEY dans Windows 10

    Maintenant, chaque fois que nous démarrons notre ordinateur, les données de la dernière fois que notre session a été démarrée apparaîtront. 

    Comment voir quels sont les derniers fichiers modifiés d'un PC Windows ?

    Il faudra regarder la date de ce même . En soupçonnant qu'un fichier a été récemment modifié, comme un document personnel ou un fichier important, la seule chose que nous devons faire pour le vérifier est d'effectuer les étapes suivantes :

    • Sur le document ou le fichier que nous voulons voir, nous faisons un clic droit et propriétés.
    • On nous montre une fenêtre pop-up, là dans l'onglet général, on nous montre des données extrêmement importantes telles que la date de création, la date de modification et la dernière fois qu'elle a été consultée. afficher les fenêtres de fichiers modifiés

    Existe-t-il un moyen de protéger les connexions sur un PC Windows 10 ?

    En effet, il existe des moyens de protéger nos identifiants sur notre ordinateur, l'un d'eux consiste à créer un utilisateur Windows et à y placer un mot de passe , de sorte que si une personne essaie d'accéder à notre ordinateur, elle demandera un mot de passe, avise que le le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et qu'il est également difficile et ne l'oubliez pas, ceci pour compliquer l'accès d'autres personnes à votre ordinateur.

    Si aucune de ces méthodes n'a fonctionné pour vous permettre d'afficher le journal de connexion dans Windows, nous vous recommandons vivement de contacter le support Microsoft , qui vous aidera dans les plus brefs délais à résoudre votre problème.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus