Comment ajouter Ubuntu à un domaine sur Windows Server

Windows Server est un système intégral qui nous permet de gérer des ordinateurs à partir d'autres systèmes tels qu'Ubuntu, c'est très utile car dans une organisation ou une entreprise, tous les ordinateurs n'utilisent pas le système d'exploitation Windows et bien sûr nous ne pouvons pas ignorer les différents utilisateurs Ubuntu ou tout autre Distribution.

Pour cette raison, si nous sommes administrateurs et que nous voulons enregistrer un ordinateur avec Ubuntu , qui est d'ailleurs facile à configurer , dans un réseau Windows Server, nous expliquerons ici en détail comment nous pouvons le faire facilement et efficacement, voyons voir comment nous pouvons le faire.

Index

    Comment accéder à la configuration d'un domaine dans Windows Server ?

    La façon dont nous pouvons entrer dans le menu de configuration du domaine Windows Server est en déplaçant pour démarrer, à l'intérieur nous chercherons 'Ordinateur' , puis nous cliquerons avec le bouton droit de la souris sur 'Cet ordinateur' puis cliquer sur 'Propriétés', nous verrons dans la partie centrale à droite un bouton avec le nom 'Modifier la configuration' sur lequel nous cliquerons.

    Dans la fenêtre suivante, nous cliquons sur 'Modifier' puis dans la fenêtre suivante, nous devons cliquer là où il est écrit 'Domaine' , en suivant cette procédure à la lettre, nous pouvons accéder aux paramètres de domaine Windows Server.

    mise en veille prolongée du système ubuntu activée

    Ainsi, vous pouvez créer une adresse IP statique dans un domaine dans Windows Server

    Pour configurer l'adresse IP, il faut aller se connecter sur l'ordinateur avec le compte administrateur, cliquer sur démarrer, sélectionner le panneau de configuration puis cliquer sur connexions réseau, une fois là, cliquer sur le bouton droit sur la partie correspondant à la connexion au réseau local que nous voulons modifier, puis nous cliquons sur les propriétés.

    Dans la prochaine case que nous observerons, nous devons cliquer sur 'Protocole Internet' puis sur 'Propriétés', une nouvelle case apparaîtra, dans celle-ci nous cliquerons sur 'Obtenir l'adresse IP automatiquement' puis cliquer sur 'Obtenir un serveur DNS Adressez-vous automatiquement ', puis cliquez sur 'OK' puis sur 'Fermer' et 'Fermer'. Ensuite, nous pouvons écrire la commande pour créer l'IP.

      Comment trouver la corbeille dans votre Windows 11 - Accès supprimé

    Voici comment connecter Ubuntu à un domaine sur Windows Server

    Pour connecter correctement Ubuntu à un domaine Windows Server, nous devons nous assurer que les deux systèmes y sont connectés , les deux doivent être connectés au même réseau local, une procédure que nous réaliserons en pingant le serveur.

    Installer les utilitaires dans le terminal Ubuntu

    Une fois la connectivité vérifiée, nous devons effectuer une mise à jour de l'équipement Ubuntu en entrant la commande 'sudo apt update', lorsque les différentes mises à jour sont déjà installées, nous exécutons la commande 'sudo apt-get-y install realmd sssd sssd qui permet nous pour installer les packages avec lesquels la synchronisation entre les deux systèmes sera terminée. Nous pouvons également installer un hyper terminal pour créer une interface de commande continue.

    activation du répertoire windows

    Voici les étapes pour enregistrer un nom de domaine dans Ubuntu

    Pour l'enregistrement du nom de domaine Ubuntu, nous exécutons la commande 'sudo nano /etc/hostname pour définir le nom d'hôte souhaité, puis nous devons écrire les modifications, puis avec la commande 'sudo hostname –F/etc/hostname, nous mettrons à jour votre nom, enfin nous l'interrogeons et vérifions que la machine recherche votre nom de domaine.

    Suivez cette procédure pour envoyer un ping d'Ubuntu à Windows Server IP

    Pour commencer, nous allons ouvrir le terminal de notre distribution Linux, dans ce cas Ubuntu, nous pouvons le faire en appuyant sur la combinaison de touches 'CRTL + ALT+T', puis nous entrons la commande 'ping' avec l'adresse correspondante de l'ordinateur de destination dans la ligne de commande, puis validez en appuyant sur entrée, ce ping peut être configuré pour s'exécuter en boucle continue.

    Utilisez la syntaxe suivante pour joindre Ubuntu à Windows Server

    Dans cette procédure, il est nécessaire de respecter certaines conditions préalables, domaine Active Directory que nous pouvons télécharger et installer rapidement , DNS enregistré sur le serveur, l'heure système doit être synchronisée avec le contrôleur de domaine respectif et installer Kerberos, Samba, SSSD et NTP . Nous allons installer les packages avec 'sudo apt install krb5-user samba ss'.

      Comment personnaliser et mettre facilement la barre Mac dans Windows 10

    emblème de l

    Une fois les différents packages installés, nous demandons l'authentification Kerberos avec la commande 'sudo kinit administrator' et enfin nous rejoignons le domaine avec la commande 'sudo net ads join-k'. Ce serait toute la procédure pour joindre Ubuntu à Windows.

    Vérification du lien

    Une façon de vérifier s'il existe un lien entre Ubuntu et Windows consiste à configurer des dossiers partagés que nous pouvons consulter sur les deux systèmes, si nous pouvons voir les dossiers partagés, cela signifie qu'il existe une connexion entre les deux systèmes.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up